Fast_19 a écrit :J'ouvre leboncoin sur la corrèze comme tout les jours pour branler un peu 2 minutes.
Ma curiosité s’arrête sur une A4 équipée de jantes de gallardo... bref une voiture de papa sportif comme je les aimes http://www.leboncoin.fr/voitures/304850485.htm?ca=14_s
Beh ça me fait bien rire quand je vois le pédigrée de l'audi qui dans le texte doit être bien costaud avec son V6 qui n'est pas à la peine ... résultat des courses:
100000km: boite changée
119000km: turbo changé
Prochaine étape ... RE la boîte car même réparée elles re-cassent.
Bref, pour tout ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs ...
si l'on cherche bien on trouve de tout
je ne sais pas qui a dit que audi ne tombait JAMAIS en panne, toutes les voitures ont leurs soucis, certaine plus que d'autre, certaine plus frequement que d'autre, les marques de voitures c'est comme la foi, je ne pense pas que ça puisse se discuter, mon boss roule en volvo, bah il a plus souvent la clio du garrage en pret car sa volvo est en panne, et pourtant il dira toujours que c'est la meilleure voiture
Au boulot c'est l’hécatombe pour mes collègues.
Pas plus tard qui hier, turbo HS sur un picasso hdi d'un collègue qui a 152000 Kms et il y a 6 mois il s'en ai déjà taper pour 600 euros au niveau de ces injecteurs .
Le second collégue c'est la boite de son audi A4 qui a rendu l'ame a 140000 kms.
Et le pompon c'est pour mon chef avec ça BM 320 D volant moteur a 150000kms, pompe injection, et il y a 2 mois le turbo a 190000 KMS il a donc abandonné et vient de recevoir ça DS3 200 CV
zzr37 a écrit :Au boulot c'est l’hécatombe pour mes collègues.
Pas plus tard qui hier, turbo HS sur un picasso hdi d'un collègue qui a 152000 Kms et il y a 6 mois il s'en ai déjà taper pour 600 euros au niveau de ces injecteurs .
Le second collégue c'est la boite de son audi A4 qui a rendu l'ame a 140000 kms.
Et le pompon c'est pour mon chef avec ça BM 320 D volant moteur a 150000kms, pompe injection, et il y a 2 mois le turbo a 190000 KMS il a donc abandonné et vient de recevoir ça DS3 200 CV
Tain ca doit pousser déjà que la 150cv c un vrai kart
Ouais le 200cv est marrant. Tape-cul par contre, et un poil linéaire aussi, mais ça dépote
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
vimy32 a écrit :
je ne sais pas qui a dit que audi ne tombait JAMAIS en panne...
Mon collègue qui me casse les couilles à longueur de journée avec son Audi 80 TDI qu'est la meilleure voiture du monde (On oubli pas de dire que la boite avait été refaite avant qu'il l'achète !
Bon ba ça y'est, j'ai conduit la SKODA ça va je me suis rapidement faite à la boite automatique, mais c'est assez déstabilisant, surtout pr les manœuvres... Enfin je pense que c'est une question d'habitude... SInon elle a la patate!! C'est toute à fait le genre de voiture qu'il faut pas que je conduise souvent, sous risque de perdre mon permis
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
Doro60 a écrit :Bon ba ça y'est, j'ai conduit la SKODA ça va je me suis rapidement faite à la boite automatique, mais c'est assez déstabilisant, surtout pr les manœuvres... Enfin je pense que c'est une question d'habitude... SInon elle a la patate!! C'est toute à fait le genre de voiture qu'il faut pas que je conduise souvent, sous risque de perdre mon permis
Tain en plus avec la boite auto dsg C'est mon modèle rêvé
Bon en 140cv pour consommé un peu moins !
Doro60 a écrit :Bon ba ça y'est, j'ai conduit la SKODA ça va je me suis rapidement faite à la boite automatique, mais c'est assez déstabilisant, surtout pr les manœuvres... Enfin je pense que c'est une question d'habitude... SInon elle a la patate!! C'est toute à fait le genre de voiture qu'il faut pas que je conduise souvent, sous risque de perdre mon permis
Ba tu vas être étonné, mais elle consomme vraiment pas bcp, entre 5 et 6l... moins que la laguna en 120cv...
Ba tu vas être étonné, mais elle consomme vraiment pas bcp, entre 5 et 6l... moins que la laguna en 120cv...
bon d'accord je veux bien échangé
Ca fait des mois que je veux changer la c4 pour une octavia, mais madame ne veut pas (bon d'accord on a des travaux à faire !! mais ce n'est pas elle qui fait 120 bornes par jour, elle bosse à domicile )
+ de puissance ne veut pas dire pour autant consommer beaucoup plus.
Il faut voir le gabarit de la voiture , toussa toussa.
Sur un scenic, qu'on prenne du 1,5DCI 110, 1,9DCI 130 ou encore le dernier né 1,6DCI 130, la conso est sensiblement aux alentours de 6L.
Y'a pas de miracle, le 110 cv sur ce gabarit est un poil léger, il faut donc taper un peu plus dedans.
J'ai un collègue qui viens de changer son C-Max de 2006 de 140cv pour le nouveau C-Max en 1,6L qui fait dans les 110/115cv, beh il fait toujours un peu plus de 6L/100.
Donfman a écrit :
bon d'accord je veux bien échangé
Ca fait des mois que je veux changer la c4 pour une octavia, mais madame ne veut pas (bon d'accord on a des travaux à faire !! mais ce n'est pas elle qui fait 120 bornes par jour, elle bosse à domicile )
Ba tu sais moi aussi je freiné des quatre fer... on a mis 6 mois pr se décider après avoir fait tt les comparatifs possible et imaginable.. la skoda octavia c'est ce qui nous a semblé le mieux niveau rapport qualité prix et puis avec l'utilité qu'on a de la voiture... Moi la boite auto je voulais pas , mais Monsieur fait 60 000 km par ans dc... Puis qd on rentre chez nous on est chargé comme des ânes dc nous fallait plus grd... Bref à nous elle nous va bien... Mais c'est sur que c'est un investissement... et ça pique lol
Ca pique mais moins que d'autres voitures équivalentes ! Et pourtant tu as un moteur volkswagen et leur boite auto qui est la meilleure selon beaucoup de pro !
Donfman a écrit :Ca pique mais moins que d'autres voitures équivalentes ! Et pourtant tu as un moteur volkswagen et leur boite auto qui est la meilleure selon beaucoup de pro !
Oui ça c'est sur! Comme je te l'ai dis, on a fait tout les comparatifs possibles et c'est la Skoda Octavia qui l'a emportée.
Et oui la boite DSG y'a que des bons echo...