SV oui mais lequel ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

A votre avis quel modèle trouvez vous le mieux et pourquoi ?

SV N Carbu
8
6%
SV N Injection
34
25%
Pour la puissance
7
5%
Pour l'accélération
15
11%
Pour la facilité de réparation ( du touché par soit même )
9
7%
Pour la consommation de carburant
11
8%
Pour le design de l'injection
32
24%
Pour le design du carbu
3
2%
Pour sa fiabilité ( moins de problèmes )
15
11%
Ou autre, dites quoi et pourquoi ?
1
1%

Nombre total de votes : 135

GuilhemS

Re: SV oui mais lequel ???

Message par GuilhemS »

Emmo a écrit :mais je ne pense pas que quelqu'un va mettre pour le design du carbu enfin c'est mon avis, ce qui est trop arrondi me donne le vertige ^^
Bah si :gene: . Moi.
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Emmo a écrit :Enfaite j'ai un budget de 2500 - 3000 € mais j'en ai trouvé dans ces tarifs là, après les km je m'en fou tant que sa ne dépasse pas les 60000km, la mienne à actuellement 60000km et roule nickel, aucun problème. Je l'ai toute révisé moi même, alors que je n'y connaissais rien en mécanique, certes sa ma pris 5 mois mais quand même sa ma pas couté plus chère que les pièces et consommables moins chère que chère ^^ et oui pas chère pas chère presque donné je connais bien moi ;)

La vitesse je ne veux pas non plus, 180 - 190 sa me suffit lol...
Pour la maniabilité le fait qu'elle ai de la patate et que c'est un N la carbu et l'injection on les mêmes avantages.

Mais merci quand même.
Ba écoute si t'arrive à rouler à 190 avec un N... Chapeau!! C'est pas qu'elle y va pas, c'est juste que bonjour les bras!! OU bien tu reste 3 seconde à 190... :-/ Enfin pour moi hein... je sais pas ce qu'en pense les autres?!!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Anonyme a écrit :Esthétiquement je préfère la carbu en N et l'injection en S. :-/

Pour la conso, l'injection est moins gourmande...
+1 pour ce qui est des plus grandes possibilités d entretien sur un barbu qu une injection je me rend compte qu a pars les synchro pour le reste c est a peut près la meme chose.dans ton sondage tu ne parle pas de la plus jolie des sv qui pour moi est la barbu café race , le parfait mix ! Sinon pour ton budget prend une s injection ou une n barbu avec très peu de borne, meme si une moto vieille avec peu de borne il faut souvent ce méfié...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

SVN Injection, parce que comme il a été dit ici, avec les nouvelles normes anti-pollution tu risques de te faire b****. Aussi parce que les carbus sont des motos qui commence à dater maintenant, les dernières auront bientôt 10 ans, pour un roadster d'entrée de gamme et qui n'a pas une grosse réput' pour sa fiabilité (j'entend par la que c'est n'est ni un CB500 ni un Bandit). Après, et c'est complètement subjectif, pour l'esthétique de la moto, qui requiert au minimum un sabot pour ma part, mais qui dans son ensemble est une belle bécane. J'ai des potes motard et d'autre part, et malgré le fait que l'on en dit que c'est une bécane courante et une entrée de gamme, on me complimente toujours sur sa belle gueule.

Voilà, si cela a pu t'aider.
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

Ce type de sondage te seras surement inutile sachant que la majorité (j'ai pas dit tout le monde !!!) des gens dirons prends un carbu parce que c'est ce qu'ils ont ou vis versa... :hehe:

Sinon, moi possesseur d'un K6 inj' je vais essayer de te guider ^^

Injection (2003 et +)

Les plus : design (quel cul !!! :coeur: mais après les goûts et les couleurs...) ; fiabilité (la petite soeur corrige souvent les défauts de ses ainés) ; consommation (et avec un petit réservoir c'est pas négligeable :gene: )

Les moins : il faut accepter que certaines choses "bricolables" soient désormais passé à l'électronique...

Carbu

Les plus : caractère moteur (propre à la carburation, moins linéaire que l'inj'), possibilité de bricoler un peu plus (même si je répète qu'une injection n'est pas un engin de la NASA !! :gene: )

Les moins : fiabilité (régulateurs, puits de bougie,... : mais bon une carbu ça reste quand même globalement fiable il s'agit la de problèmes connus et rectifiés depuis sur les inj'), consommation (carbus oblige), design vieillissant (pas taper :hehe: )

En gros tout dépendra de tes priorités...avec un budget de 2500-3000€ je t'orienterais plutôt vers un carbu...moins cher à l'achat et probablement à l'assurance du fait de l'âge de la machine...d'autant plus que les SV inj' sont un peu surcotées... :-/

Bref, si ça ne tenais qu'à moi je te dirai fonce prendre une injection c'est plus moderne et plus beau mais d'autres contraintes sont en jeu et je pense que tu trouveras également ton compte avec une carbu :)

Voili voilou, en essayant de rester le plus impartial possible ::d
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

En terme de budget il est intéressant de noter que pour les véhicules de plus de 10 ans, la CG est moitié prix. Enfin si c'est toujours de rigueur... :mrgreen:

Edit : pour avoir eu les deux versions, je trouve la partie cycle plus saine sur l'injection.
Répondre