Ce type de sondage te seras surement inutile sachant que la majorité (j'ai pas dit tout le monde !!!) des gens dirons prends un carbu parce que c'est ce qu'ils ont ou vis versa...
Sinon, moi possesseur d'un K6 inj' je vais essayer de te guider ^^
Injection (2003 et +)
Les plus : design (quel cul !!!

mais après les goûts et les couleurs...) ; fiabilité (la petite soeur corrige souvent les défauts de ses ainés) ; consommation (et avec un petit réservoir c'est pas négligeable

)
Les moins : il faut accepter que certaines choses "bricolables" soient désormais passé à l'électronique...
Carbu
Les plus : caractère moteur (propre à la carburation, moins linéaire que l'inj'), possibilité de bricoler un peu plus (même si je répète qu'une injection n'est pas un engin de la NASA !!

)
Les moins : fiabilité (régulateurs, puits de bougie,... : mais bon une carbu ça reste quand même globalement fiable il s'agit la de problèmes connus et rectifiés depuis sur les inj'), consommation (carbus oblige), design vieillissant (pas taper

)
En gros tout dépendra de tes priorités...avec un budget de 2500-3000€ je t'orienterais plutôt vers un carbu...moins cher à l'achat et probablement à l'assurance du fait de l'âge de la machine...d'autant plus que les SV inj' sont un peu surcotées...
Bref, si ça ne tenais qu'à moi je te dirai fonce prendre une injection c'est plus moderne et plus beau mais d'autres contraintes sont en jeu et je pense que tu trouveras également ton compte avec une carbu
Voili voilou, en essayant de rester le plus impartial possible