[Résolu]Régler le guidon ? Guidon décalé...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

[Résolu]Régler le guidon ? Guidon décalé...

Message par Tiben »

Bonsoir,

J'ai l impression par moment de plus pousser sur le bras gauche pour aller tout droit comme si mon guidon n'était pas droit.

Après vérification a l'oeil du guidon je ne vois rien de particulier qui pourrait faire penser que ce dernier est tordu ou je ne sais quoi.. Je ne ressent pas que la moto tire d un coté ou de l autre ( je n ai pas testé sans les mains )

Peut on régler le guidon comme a l époque sur nos velos avec la potence?

J ai un guidon street au cas ou et bizarrement je positionne ma main gauche quasiment en bout de guidon alors que ma main droite est plus vers "l'intérieur"

Ma question peut paraitre con mais je n aime pas ne pas comprendre et du coup ça devient une obsession :gene: En gros mon bras gauche est légèrement plus tendu que celui de droite.
Modifié en dernier par Tiben le jeu. 05 avr., 2012 21:16, modifié 1 fois.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Régler le guidon ?

Message par NoNo75 »

Mesure l'extrémité gauche par rapport à ton pontet et idem pour la droite sur sera vite fixé :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

4 possibilités:
A - Soit la bécane à fait une petite chute et la roue n'est plus dans l'axe auquel cas, il faut lever l'avant, desserrer les tubes et la roue pour que tout se remette en place et resserrer.
B - Soit ton guidon n'a pas été centré (plus long d'un coté que de l'autre), ça peut paraître con mais si les câbles de l’accélérateur sont trop court, y'en a bien qui doivent être capable de faire glisser le guidon vers la gauche pour régler le problème.
C - Soit t'as le bras gauche plus court que le droit auquel cas il faut tirer le guidon vers la droite ! :mrgreen:
D - la réponse D

:gene:
Image
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit :C - Soit t'as le bras gauche plus court que le droit auquel cas il faut tirer le guidon vers la droite ! :mrgreen:
J'avais pas pensé à celle là :hehe:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Quand tu braques à fond à gauche puis à droite, est ce que l'écart entre l'extrémité du guidon et du réservoir et le même des 2 côtés ? (A réglage des butées de direction équivalent)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

:hehe: fast pour la réponse C. Le pire c est que j ai tendu mes deux bras pour voir si c etait le cas :gene:

Merci pour vos réponses j ai déjà de quoi vérifier quelques petites choses.

Je vais prendre les mesures et je vous direz.
Par contre le coup de braquer a fond et de vérifier avec le réservoir, j ai pas compris le réglage de butée...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Tu as des butées de direction sur le cadre, près du Té inf, qui empêchent de surbraquer le guidon et de taper sur le reservoir. Elles doivent être symétriques normalement ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

j'ai la même, moi c'est à cause de la solution A malheureusement.

C'est très léger mais quand on commence à comprendre la moto, on s'en rend compte sans aucun soucis :-/

j'ai pas réussi à virer le problème définitivement, mais la solution de fast est la bonne (quoique, il faut pas désserrer la colonne aussi ?? )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ça peut. D'autant plus si ça ne revient pas complétement avant, autant essayer ! :merci:
Image
Image
07bastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 2001

Message par 07bastien »

l'usure du pneu avant aussi si il est plus usé d'un coté la moto aurait tendance à tirer d'un coté, par exemple si ta belle à fait beaucoup de ville avec des ronds points.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Petit retour sur mon problème.

Ca venait de bien de la direction qui était décalée. En desserrant le té inférieur et en tirant le guidon vers la gauche ( la ou je trouvais qu'il était en avant ) j'ai en entendu comme un "claque" et après avoir tout resserré et tester c'est ok :cote:

Un bonheur de retrouver une moto qui est normale :hehe:
Répondre