Problème fourche ou normal pour une SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Skratchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 22 mars, 2012 8:43
Moto : SV650S k7
Localisation : Dieppe - Rouen

Re: Problème fourche ou normal pour une SVS

Message par Skratchi »

Skysam a écrit :
Skratchi a écrit :P.S : Night, la moto a été révisé complètement le 26 juillet 2011
C'est pareil, ça dépend par qui elle faite :]

Oui, c'est sur aussi ça !!
Elle a été faite par Cardy à Rouen.
Ils m'ont pas l'air mauvais !
" Tu veux faire la fête mec ?? Viens dans ma tête, des potes viennent d'arriver "
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème fourche ou normal pour une SVS

Message par arsyesis »

Le faux concessionnaire à 2 balles !!!

Ca me répugne vraiment de voir ca... Dès que t'as un problème, une petite interrogation et que tu vas les voir, t'as 9 chances sur 10 de tomber sur un margoulin qui va direct penser au fric qu'il pourra se faire en te faisant payer un oeil une connerie... Sans compter les renseignements à la mord moi le noeud... Le kit chaine se nettoie pas... Alors celle là on me l'avait jamais faite !!! un kit chaine ca se graisse, démonte, dégraisse, regraisse, et remonte, et bien entretenu ca dure vachement plus longtemps !!!
Y en a un des comme ça près de chez moi... L'ennui c'est que c'est le seul concessionnaire Suzuki... Sinon je dois monter à Metz et faire 60 bornes aller retour...

Du coup, je me suis dit que c'était aussi bien d'apprendre à faire le maximum soi même !!!

Vidange, cables, liquides, ca c'est la base et c'est vraiment pas compliqué...
Bon après faut un minimum d'équipement pour le reste : dérive chaine, dépressiomètre, bloque noix d'embrayage enfin plein d'outils comme ca, mais c'est un investissement utile. D'autant qu'en s'y mettant à 2 ou 3 copains, on peut diviser la facture, surtout que c'est pas des outils qu'on utilise tous les jours !
Sans compter les connaissances et la fierté qu'on acquiert !!!

En tout cas, pour revenir à ce problème de fourche, moi aussi ca claque, mais quand je prend des bosses assez vite, ca claque, mais je crois que c'est tout, j'ai jamais eu de problème sur la route...

Il faudrait voir au niveau des roulements de la colonne de direction (soulever l'avant de la moto et faire hocher la roue d'avant en arrière)...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: Problème fourche ou normal pour une SVS

Message par guisv1000s »

arsyesis a écrit :Le faux concessionnaire à 2 balles !!!

Ca me répugne vraiment de voir ca... Dès que t'as un problème, une petite interrogation et que tu vas les voir, t'as 9 chances sur 10 de tomber sur un margoulin qui va direct penser au fric qu'il pourra se faire en te faisant payer un oeil une connerie... Sans compter les renseignements à la mord moi le noeud... Le kit chaine se nettoie pas... Alors celle là on me l'avait jamais faite !!! un kit chaine ca se graisse, démonte, dégraisse, regraisse, et remonte, et bien entretenu ca dure vachement plus longtemps !!!
Y en a un des comme ça près de chez moi... L'ennui c'est que c'est le seul concessionnaire Suzuki... Sinon je dois monter à Metz et faire 60 bornes aller retour...

Du coup, je me suis dit que c'était aussi bien d'apprendre à faire le maximum soi même !!!

Vidange, cables, liquides, ca c'est la base et c'est vraiment pas compliqué...
Bon après faut un minimum d'équipement pour le reste : dérive chaine, dépressiomètre, bloque noix d'embrayage enfin plein d'outils comme ca, mais c'est un investissement utile. D'autant qu'en s'y mettant à 2 ou 3 copains, on peut diviser la facture, surtout que c'est pas des outils qu'on utilise tous les jours !
Sans compter les connaissances et la fierté qu'on acquiert !!!

En tout cas, pour revenir à ce problème de fourche, moi aussi ca claque, mais quand je prend des bosses assez vite, ca claque, mais je crois que c'est tout, j'ai jamais eu de problème sur la route...

Il faudrait voir au niveau des roulements de la colonne de direction (soulever l'avant de la moto et faire hocher la roue d'avant en arrière)...
c'est a Metz que j'ai acheté mes motos et c'est vrai ils étaient bien et sérieux ( maintenant j'y vais plus car pour moi c'est 100 bornes aller retour) celui de longwy est un pur co............nnard !!! quand j'ai fais faire mon changement d'huile de fourche , je lui avait dis aussi de graisser les câbles. résultat , ecrou en haut des fourches abimé ( ils ont osé dire que c'était moi avant ) et câble meme pas graissé, ils avaient oublié. Depuis j'y vais plus, il a fermé sa concess Suzuki et repris un vieux buibui garage moto .
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème fourche ou normal pour une SVS

Message par arsyesis »

guisv1000s a écrit :
c'est a Metz que j'ai acheté mes motos et c'est vrai ils étaient bien et sérieux ( maintenant j'y vais plus car pour moi c'est 100 bornes aller retour) celui de longwy est un pur co............nnard !!! quand j'ai fais faire mon changement d'huile de fourche , je lui avait dis aussi de graisser les câbles. résultat , ecrou en haut des fourches abimé ( ils ont osé dire que c'était moi avant ) et câble meme pas graissé, ils avaient oublié. Depuis j'y vais plus, il a fermé sa concess Suzuki et repris un vieux buibui garage moto .
Haaa... longuyon... La petite route avec un virage à droite qui se referme juste avant d'arriver... La petite route vers Torgny et son bistrot... C'est ma balade du nord pays haut ca !

N'empeche que c'est clair, les mecs c'est des escrocs, y en a pu des masses des bons mécanos... Faut en trouver un qui bosse à l'ancienne... moto clinique à Villers la montagne est un vrai pro. sympa en plus le pascal, je fais tout faire chez lui ce que je peux pas faire chez moi !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: Problème fourche ou normal pour une SVS

Message par guisv1000s »

moto clinique , je retiens !!!! merci
Répondre