Binano a écrit :La TV est de 2008. J'ai ouvert la TV ce matin, j'ai vérifié les condos mais aucun n'est gonflé.
Je note pour la platine d'alimentation et la platine inverter mais d'une part je ne sais ce que c'est et d'autre part comment être sûr que ça vienne de ça histoire de ne pas les remplacer pour rien ? J'ai pris des photos pendant le démontage tu vas peut-être pourvoir m'indiquer où sont ces pièces ?
Sinon bizarrement, après démontage elle l'a fait quelques secondes puis plus rien, ça refonctionne. Tiens, je vais la rallumer pour voir car elle a eu le temps de bien refroidir depuis ce matin.
Edit : elle fonctionne bien mais y'a quand même un problème car les 30 premières secondes y'a une tache noire dans l'angle en haut à gauche de l'écran.
Le problème des cartes c'est en les changeants que tu vois si c'est ça ou pas... Tu as la platine d'alimentation avec.. heu.. l'alimentation et le tuner TNT ^^ et La platine inverter se trouve sur le côté droit au gauche de ton écran.
Mais là ton soucis est bizarre, j'arrive à me connecter à mon fournisseur de pièces détachées chez moi mais je ne peux pas accéder au ficher des pannes... Sur chaque modèle, ça m'indique les pannes avec ce qu'elles font.. Je n'y aurais accès que mardi si tu veux
Fast_19 a écrit :P'tain, je réagi car on parle de samsung.
Sur mon UE40D5700, quasiment depuis le début, je me suis aperçu que le petit connecteur de l'adaptateur peritel faisait un peu ce qu'il voulait. Il faut donc le caler nickel pour que ça marche, et ne plus tenter de faire la poussière ensuite !
En appelant le SAV Darty, le gars me sort gentiment que c'est une faiblesse connu de ce connecteur chez samsung, donc un problème de conception et que la garantie ne marche pas pour ça ... c'est ça oui, donc on est des cobayes et dans l'cul lulu ...
Donc je voulais savoir Bast si t'avais des retours sur ces écrans, et si vous en preniez en garantie pour ce défaut?
Pour ma part je compte aller en pousser une chez Darty histoire qu'ils me fasse une avoir, une ristourne ...
Si ça marche, je chercherai le numéro de Samsung pour me démerder tout seul, et j'en passerai une deuxième.
Yo Fast

Sur la série D, sur la quantité que j'ai vendu, j'ai eu qu'un retour, un série 7 qui bug entièrement (s'allume et s'éteint constamment..).
Pour l'instant, aucun problème sur les adaptateurs péritel

Ce qui est sûr, c'est que c'est fragile et mal fait !
Avant de faire passer ça sous garantie et lancer une procédure je donnerais un nouvel adaptateur péritel à mon client, si c'est pareil là oui je fais intervenir Samsung.