Performance avec et sans chicane

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par vimy32 »

sur mon yosh, avec la chicane je fais peu de bruit (peut etre trop quand meme) mais j'ai pas de pertede puissance par rapport a l'origine, mais sans la chiocane, je perd un peu de vitesse mais pas mal de couple, on ne peut pas tout avoir ;)
Image
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

MobyLYS a écrit :Sans chicane j'ai constaté une perte de couple et de vitesse de pointe. Donc j'ai remis la chicane. Le problème c'est qu'avec, elle a un bruit de tracteur :( mais sans, elle doit faire 135dB à 2536 tr/min :mrgreen: donc voilà quoi. J'ai un Mivv GP :perv: Dur dilemme... Si le jour où j'ai rien à faire (ou que j'me fait gauler par les MIB :mrgreen: ), je remontrai le pot d'origine pour voir ce que ça fait. Et là je suis persuadé qu'elle va mieux marcher.
salut , j'ai exactement la même sensations avec mon mivv gp carbon !
Avant j'avais juste un silencieux ixil ,et depuis le mivv ( sans chicane) je trouve qu'elle est linéaire en haut régime !
comment ça se fait ça , il y a un réglage a faire pou les inj aprés la modif d la ligne ?
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Joe CARBU

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Joe CARBU »

Même constat pour moi avec chicane plus de couple à bas régime ; sans chicane et réglage carbu : petite perte de couple à bas régime .
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

Joe CARBU a écrit :Même constat pour moi avec chicane plus de couple à bas régime ; sans chicane et réglage carbu : petite perte de couple à bas régime .
pour moi en bas régime avec ou sans chicane , ça reste pareil , seulement c'est dans les tours que ça change :
sans : super long a monter une fois passé 150/160
avec : pas de difference à l'origine ça monte ...
c'est bizarre tout ça comment faire pour garder les mm perf sans la chicane ?
MERCI
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Performance avec et sans chicane

Message par magikmeuh »

Si je résume vos dire c'est assez drôle de constater que :

Avec de super sorties top moumoute carbon GP super mega racer de la quequette frite : Ba ça marche pas top, ça broute, ça perd du jus. Mais le son est à se péter les timpans de jouissance.

Avec le pot d'origine ça marche nickel ! Full patate dans les tours ou pas. Par contre ça fait un bruit de tondeuse à gazon.


Conclusion ??!

On est quand même tous prêt à mettre 600€ dans une ligne pour le style :frime: :frime: :frime: :frime:
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Performance avec et sans chicane

Message par MadMack »

Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise ;) En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane :gene:
Image
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

magikmeuh a écrit :Si je résume vos dire c'est assez drôle de constater que :

Avec de super sorties top moumoute carbon GP super mega racer de la quequette frite : Ba ça marche pas top, ça broute, ça perd du jus. Mais le son est à se péter les timpans de jouissance.

Avec le pot d'origine ça marche nickel ! Full patate dans les tours ou pas. Par contre ça fait un bruit de tondeuse à gazon.


Conclusion ??!

On est quand même tous prêt à mettre 600€ dans une ligne pour le style :frime: :frime: :frime: :frime:
Bah à l'origine on achètes tous un échappement ou une ligne pour le look avant tout, aprés on pense tous que ça va nous apporter es watts ...
mais quand tu regarde on obtiens bien une perte de puissance mais plus de couple (pour ma part )
origine : 74ch
ligne mivv gp : 75,5
ETRANGE !!
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise ;) En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane :gene:
+650 pour la prune :cote:
Mais + 1000 pour le bruit ^^
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de garder de la puissance sans la chicane ( filtre, réglage ... )
Mais cette histoire de perte de puissance chicane/ pas de chicane , ne viendrait t-elle pas par le taux de compression des gazs ? je peux me planter ... :cote:
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise ;) En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane :gene:
Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...
BREF ça fait CHI**
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Performance avec et sans chicane

Message par MadMack »

baptsvs650 a écrit :
MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise ;) En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane :gene:
Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...
BREF ça fait CHI**
J'peux pas te répondre, j'ai une injection... :gene:
Image
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

MadMack a écrit :
baptsvs650 a écrit :
MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise ;) En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane :gene:
Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...
BREF ça fait CHI**
J'peux pas te répondre, j'ai une injection... :gene:
Ah merde ! pas fait gaffe :-/ ::d ::d .
Donc toi tu perd en bas ? 8/ , ta pas de sensation de plafonnement à partir de 7/8m/t ?
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Performance avec et sans chicane

Message par MadMack »

baptsvs650 a écrit :Ah merde ! pas fait gaffe :-/ ::d ::d .
Donc toi tu perd en bas ? 8/ , ta pas de sensation de plafonnement à partir de 7/8m/t ?
Je la trouve moins réactive en bas régime et plus haut dans les tours, je trouve qu'elle envoie toujours autant :ghee:
Image
Joe CARBU

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Joe CARBU »

Attention sur les injections ya un catalyseurs aussi qui entre en jeux si on le vire ou pas .
Pareil pour les motos qui ont une valve à l'échappement .

Après faut comparer aussi les diverse situations avec/sans chicanes et réglages adéquats à chaques config .
Quand je lis plus haut que l'ajout d'un silencieux yosh fait perdre en vitesse je rigole ; suffit de faire régler ......
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 07 avr., 2012 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par baptsvs650 »

Joe CARBU a écrit :Attention sur les injections si vous virez ou pas le catalyseurs .
Faut comparer ce qui est comparable .

Pareil pour les motos qui ont une valve à l'échappement .
pour ma part , ligne mivv carbon gp donc collecteur changé !
t'aurais des solutions/ réponses aux problèmes joe carbu ?
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Joe CARBU

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Joe CARBU »

J'ai modifié mon post .
Mais je te répondrais juste ceci : t'as refais régler ton injection ? , virer un catalyseur c quand même conséquent comme modif sur le réglage par rapport à l'origine .
Répondre