Le clan MIVV (Suite 1)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
burny14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 oct., 2011 8:33
Moto : Vespa PX, Street Triple R K14

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par burny14 »

Je vis en Suisse... et comme je roule quasi quotidiennement et en milieu urbain, ça arrive que les flics contrôles. Tu pourrais me faire un scan et me le transmettre stp
Image
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

baptsvs650 a écrit :
Tu nous donneras t'es impression sur le sujet de la "perte de puissance" sans chicane !
c'est une quelle année la tienne ?

C'est une k6.
J'espere que j'arriverai à vous donner un vrai avis car en ce moment je roule avec un pot qui laisse à désirer.
suite à une glissade, j'ai plié mon pot delkevic carbone. Après mettre fait arréter et une prune de 90 euros j'ai remis la chicane. Comme j'ai forcé pour la remettre ben maintenant j'ai un pot troué.

Tout ça pour dire que je pense être dans le cas pire au point de vue perte de puissance. Donc quoi qu'il arrive je pense que je serais ravi d'avoir un pot nickel avec ou sans chicane.

Mais je ferais de mon mieux pour me rappeler mes souvenirs de quand j'avais mon pot entier :)
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

c'est bon silencieux mivv gp titane monté.

Encore merci pour tes précieux conseils Josv650

Les photos viendront dès que j'ai le temps de les transférer. Mais pour résumer, j'ai failli confirmer la version de plusieurs d'entre vous qui ont enlever le collecteur avant.

Comme j'ai une vis qui a bloqué, j'ai essayé de l'enlever en force et , par chance mon collecteur à pivoter (grâce à la deuxième vis déserrer). Donc pas de casse des vis et la demi-ligne s'est enlevée.
Ensuite j'ai tout monté mais il me reste encore plusieurs choses à faire:
- fabriquer une pâte de fixation pour l'attache arrière droite de mon sabot car elle est trop courte maintenant
- acheter un masque car dès demain je risque de bien puer
- enlever la chicane pour tester (car pas trop de bruit chicaner par rapport à mon delkevic)

Ensuite j'ai une question, c'est normal que le silencieux tienne juste avec le ressort et la fixation? y a pas un moyen de mieux le fixer au raccord (car il y a un peu de jeu je trouve).

Voila en gros 2-3h de boulot et les photos dès que possible
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par baptsvs650 »

djédjé a écrit :c'est bon silencieux mivv gp titane monté.

Encore merci pour tes précieux conseils Josv650

Les photos viendront dès que j'ai le temps de les transférer. Mais pour résumer, j'ai failli confirmer la version de plusieurs d'entre vous qui ont enlever le collecteur avant.

Comme j'ai une vis qui a bloqué, j'ai essayé de l'enlever en force et , par chance mon collecteur à pivoter (grâce à la deuxième vis déserrer). Donc pas de casse des vis et la demi-ligne s'est enlevée.
Ensuite j'ai tout monté mais il me reste encore plusieurs choses à faire:
- fabriquer une pâte de fixation pour l'attache arrière droite de mon sabot car elle est trop courte maintenant
- acheter un masque car dès demain je risque de bien puer
- enlever la chicane pour tester (car pas trop de bruit chicaner par rapport à mon delkevic)

Ensuite j'ai une question, c'est normal que le silencieux tienne juste avec le ressort et la fixation? y a pas un moyen de mieux le fixer au raccord (car il y a un peu de jeu je trouve).

Voila en gros 2-3h de boulot et les photos dès que possible
Dèja reçu ! c'est bon ça :cote:
Pour répondre à tes questions :
tout d'abord, tu as eu de la chance de ne pas péter la vis; en effet il ne fallait pas forcer mais y allait par étapes.
Ensuite pour ce qui est de l'odeur, c'est normal ta ligne est neuve il faut la roder !
Enléves la chicane et tu verras la difference au niveau sonore ;)
Pour finir oui c'est normal le silencieux ne tiens qu'avec le ressort, mais ne te fais pas de soucis ça tiens :gene:
V
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

Oui je l'ai recut tres vite commandé 2 jours avant le weekend de pacques et recut 5 jours (après a croire qu'il travail les jours fériés)
Promis j'ai pas non plus forcé comme un forcené j'avais peur de casser la vis et etre bloque.
Pour l'odeur, je m'attendais a pire le peu de feu rouge y est sûrement pour quelque chose.

Pour le bruit je confirme qu'il est faible ou disons plutot que c'est le bbruit d'un pot homologué je dechicanerai a l'occasion pour tester. Photo a venir mais ca fait du bien de plus avoir de pot percé :)
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par aQuel78 »

djédjé a écrit :Oui je l'ai recut tres vite commandé 2 jours avant le weekend de pacques et recut 5 jours (après a croire qu'il travail les jours fériés)
Promis j'ai pas non plus forcé comme un forcené j'avais peur de casser la vis et etre bloque.
Pour l'odeur, je m'attendais a pire le peu de feu rouge y est sûrement pour quelque chose.

Pour le bruit je confirme qu'il est faible ou disons plutot que c'est le bbruit d'un pot homologué je dechicanerai a l'occasion pour tester. Photo a venir mais ca fait du bien de plus avoir de pot percé :)
Si tu attends un petit peu avec la chicane, ton pot fera de plus en plus de bruit. :cote: Probablement à cause de la laine à l'intérieur qui s"use?!

Sinon bienvenu au club ;)
laviecfantastik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 7:02

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par laviecfantastik »

Bonjour à tous, jà récemment acheté une ligne gp titane, j'en suis plutôt content sauf que le bruit est trop fort pour moi, c'est un sv de 2004, à votre avis si je poste une annonce pour un échange de cartouche contre le modèle ovale plus long (donc moins bruyant) ça pourrai intéresser du monde? Est ce que l'on peut adapter d'autres cartouche, le but pour moi étant de ne pas couper la ligne d'origine.

Merci
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Josv650 »

Trop fort avec la chicane?
laviecfantastik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 7:02

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par laviecfantastik »

Même avec le son est sec... La ligne est neuve.....
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par BastoOv »

laviecfantastik a écrit :Même avec le son est sec... La ligne est neuve.....
C'est un petit pot le son est plus fort mais ça va se faire... J'trouvais aussi que mon Mivv GP faisait un peu trop de bruit sans la chicane quand les alarmes de voitures sonnaient et que les gens plissaient les yeux ou se bouchaient les oreilles quand j'arrivais :gene: :mrgreen: Mais au final j'ai éssayé de mettre le chicane mais j'ai tenu 1 jour...
J'aime faire du bruit et faire chier les gens :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

trop fort avec chicane ! !
pas possible :) moi j'ai ate de l'enlever pour tester
J'aime faire du bruit et faire chier les gens
J'arrive au même résultat mais avec une toute autre vision des choses. Je préfère rouler en full pour être sur qu'on m'entende (question de sécurité et j'évite ainsi de klaxonné ou autre) et puis un bruit de moto n'est jamais fort enfin... pour nous motard car en effet ça peut faire chier les gens à force :) mais bon sécurité avant tout.

sinon voici les photos de ma titine après montage.

Image

Image

voilou maintenant je roule histoire d'enlever l'odeur et dans quelques km je vais commencer à resserrer les vis :)
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

juste une petite comparaison :)

Image

Image

pour dire vrai je l'ai mise en route sans la chicane. Ben je l'ai remise de suite. C'est beaucoup trop dommage qu'il y ai une aussi grande différence de bruit entre avec et sans.

Sinon j'ai remarqué un manque de pèche sur autoroute elle monte moins vite dans les tours qu'avant je trouve. mais c'est peut être qu'une impression...
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par baptsvs650 »

djédjé a écrit :juste une petite comparaison :)

Image

Image

pour dire vrai je l'ai mise en route sans la chicane. Ben je l'ai remise de suite. C'est beaucoup trop dommage qu'il y ai une aussi grande différence de bruit entre avec et sans.

Sinon j'ai remarqué un manque de pèche sur autoroute elle monte moins vite dans les tours qu'avant je trouve. mais c'est peut être qu'une impression...

Niveau esthétique ya pas photo ...
tu vois toi aussi tu ressens ce manque de pêche dans les tours ! ce n'est pas une impression !
j'en ai parlé à mon concess , il ma dit que c'était normal , sur certaine lignes la compression des gazs est trop libre, ce qui atténue le couple.
Pour le mivv c'est en haut régime à partir de 7m tours, on sent bien que c'est linéaire et que ça a du mal a monter.
Apres il ma dit qu'un réglage de richesse + filtre à air kn ou bmc pourrait combler un petit peu, mais que la meilleure config reste avec la chicane.
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
kaiseracer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr., 2012 11:52

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par kaiseracer »

Bonjour à tous

Je m’émisse dans le post du clan Mivv pour vous poser une question
Je possède une SV de 2008 full stock (injec + cata ; ligne echappement en 2 parties)
Et je cherchai un pot pour changer ma marmitte d'origine

on me propose un silencieux mivv gp titane (ce que je cherche) avec son tube raccord mais sans la demi ligne
En fait visiblement il était monté sur un SV carbu
Moi j'ai un 2008 avec une 1/2 ligne cata (pas besoin de couper pour changer le silencieux arrière)

Ma question est simple : est ce que je peux monter la cartouche mivv GP sur mon svs 2k8?

par avance merci
@ bientôt
Avatar du membre
djédjé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
Moto : sv 650 n K6
Localisation : nice, toulon

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par djédjé »

Je te garantie pas que ca marche car au début je voulais monter seulement la demi ligne pour pas m'embeter a changer la ligne le problème que j#i rencontré concerne le diamètre du tube raccord plus gros que celui d'origine du coup y avait 2 3 mm de jeu alors que normalement ca doit glisser et etre ajuster pour pas tout déformer.
Du coup j'ai mit la ligne.
A confirmer si quelsqu'un a les diamètre exact.

Et je confirmer a 6000 tour ca rame un peu même avec la chicane je trouve. A retester...
Verrouillé