[edit] Une bonne facture et en route

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 11:15
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

Re: Petit samedi bien sympa.

Message par papluvit'kafon »

Ouais. Merci, je n'y manquerai pas.
Avatar du membre
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 11:15
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

Re: [edit] (2) Petit(s) samedi(s) bien sympa(s).

Message par papluvit'kafon »

Je viens d'éditer mon titre car ce samedi à été de nouveau excellent pour ma part (je vais d’ailleurs proposer une loi où il n'y aurait que des samedi dans la semaine...)
J'ai commencé par aller chercher la Suzette dans son garage (habituel maintenant...) et me suis attaqué au remplacement du câble d'embrayage. Plusieurs choses m'ont étonné aussi sur ce coup.
Le cheminement du câble était étrange (par rapport à tout ce que j'ai pu voir a droite et a gauche sur ce forum).
Le coude métallique qu'il y a directement en sortie de cocotte de réglage partait à droite et le câble faisait par le fait, un angle droit... Il devait être effiloché à cet endroit.
J'ai donc remplacé ce dernier et... quel bonheur de retrouver une poignée gauche souple... ::d
Après réglage de la garde au mieux, je suis parti pour la première fois avec mon SDS avec moi.
C'était sa première en moto. Mais après lui avoir acheté l'équipement complet la semaine dernière (casque, gants et surtout veste), j’espérais bien qu'il ne reste pas dans la penderie.
Et passé les 10 premiers kilomètres où je la sentais tendue et crispée, le reste de la ballade s'est passée tout en douceur. Me permettant de tourner la poignée un peu plus et surtout de prendre plus d'angle.
Elle à même déjà goûté, pour sa première sortie, à la joie de la moto sous la pluie car nous avons fait les 30 derniers kilomètres sous la pluie.
Bref que du bon. Elle m'a déjà dit qu'on remettrait ça le weekend prochain.
Donc normalement, dimanche prochain, on fait (avec ma soeur en bandit et un pote en husky 570)
Gerardmer, le Bonhomme, Kayserberg, les Trois épis, un peu de route des Crêtes, puis retour par la Bresse.
+/-150 km de plaisir...
Vivement dimanche... :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [edit] (2) Petit(s) samedi(s) bien sympa(s).

Message par Sharter »

papluvit'kafon a écrit :avec ma soeur
Héhé :perv:
papluvit'kafon a écrit :en bandit
Mince :gene:

:mrgreen:

Cool pour toi, t'a de la chance d'habiter dans cette région ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: [edit] (2) Petit(s) samedi(s) bien sympa(s).

Message par KinKin »

Et ouais moi aussi balade today avec mon sds :)
Avec grosse pointe elle était contente :)
Avatar du membre
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 11:15
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

Re: [edit] (2) Petit(s) samedi(s) bien sympa(s).

Message par papluvit'kafon »

Cool pour toi si ton sds apprécie la vitesse. Moi, pour le moment, je la brusque pas de trop.
C'est comme pour tout. Il faut y aller en douceur au début et après ça va tout seul. Lol. :mrgreen:
Avatar du membre
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 11:15
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

[edit] Une bonne facture et en route

Message par papluvit'kafon »

V à tous :mrgreen:

Quoi de neuf? Vos brèles ont bien passer l'hiver avec les températures si froides?
Moi, j'ai été démarrer mon SV tout les 15j pendant 30-40min. Je voulais pas le mettre en hivernage a proprement parler. Et, après les 4 mois de repos, il a reprit la route comme une fleur.

Direction le garage pour un check up complet avant la bonne saison.

Y'a eu de fait :
- 2 pneus (Avon Storm)
- Purge de liquide de frein
- Vidange + filtre
- Joints spi de fourche + huile plus epaisse + Cales de 5mm
- Réglages carbu complet
- Bougies
- Jeu au soupapes
- Vidange de liquide de refroidissement.
- Graissage complet (bras oscillant, chaine...)

Bilan, la mémère marche un poil mieux en milieu de compte tour. Le réglage carbu lui a fait du bien.
Les pneus ont l'air rapides à chauffer et dixit le mecano (le père d'un super pote), c'est du bon pneu, il ne monte quasiment que ca. Même sur les grosses 1100 sport Guzzi dont il est spécialiste.

Bref une bonne facture mais me voila tranquille pour un bon bout de temps (enfin j’espère... :rouge: )
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [edit] Une bonne facture et en route

Message par arsyesis »

A part les pneus et les soupapes qui sont un peu compliqué, tu pouvais tout faire toi à moindre frais ! Un dépressiomètre pour carbus ca coute pas un bras et c'est vite rentabilisé !!!

Pour l'huile, trop d'huile ca entraine une trop forte pression sur les joints qui s'abiment donc plus vite... Je sais pas jusqu'où ca peut aller mais c'est comme tout, l'excès n'est jamais bon (sauf évidemment en ce qui concerne l'alcool, le tabac, le sexe, la vitesse et l'argent, nous sommes tous d'accords !).

Pour ton embrayage, j'avais moi aussi des petits soucis de ce coté la... Des fois au feu je passais la première et quand j'accélérais la vitesse sautait et je me retrouvais au point mort... Comme si j'avais pas passé la vitesse, alors que j'avais bien entendu le "clac" de quand on met la 1ère... Et des fois en passant un rapport, genre de 4 à 5, je tombais sur un faux point mort...

J'avais pensé aux fourchettes de sélection, aux disques d'embrayage, et à toutes sortes de choses auxquelles on pense avant de dormir, sous la douche, au boulot...
En plus, mon cable d'embrayage prenait régulièrement du jeu... Je veux dire, au début j'avais la garde normale, puis un peu plus, et encore plus, jusqu'à avoir la moitié de la course du levier dans le vide... J'avais beau tripoter la rondelle ( :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: ) dans tous les sens ( :P :P :P ), ca se déréglait toujours et ca changeait pas mes problèmes de vitesses...

Pis y a quelques temps, j'ai entrepris de régler l'embrayage en bas, près du PSB, et pu en haut, au levier.

Tout est relativement bien expliqué dans la Revue Moto Technique (sauf quand ils disent "visser le contre-écrou et dévisser le sur-écrou, dans le sens opposé de l'inverse des aiguilles du montre, pour tendre le système. Pour le détendre, il faut revisser la vis du 2ème sur-contre-écrou avant de tourner vers vous jusqu'à sentir une résistance")... disons que des fois on navigue un peu à vue lol, mais depuis que j'ai réglé ca, ca marche au mirco poil, pas une fausse note pour le moment, mais j'ai pas encore trop roulé, faudra voir sur la longueur...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
papluvit'kafon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 11:15
Moto : 650 Svs 1999
Localisation : Nancy la semaine mais dans les virolos Vosgiens le week end.

Re: [edit] Une bonne facture et en route

Message par papluvit'kafon »

Pour l'embrayage, je l'ai reglé aussi par le bas comme indiqué.


Pour le reste, je sais que j'aurais pu tout faire. Mais j'ai pas le temps... J'pars au taf à 7h, je reviens à 20h, j'ai pas de box donc pas évident de bosser aprés. Et les week ends, j'essaye d'aller chez mes parents ou il y a de la place pour bricoler mais entre mes BAR et ma vieille RD de 76 que je tente de monté cafra. Ben y'a plus beaucoup de temps pour le SV. La, il y avait trop a faire mais la prochaine revision, c'est sur, c'est poi qui la fait :mrgreen:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [edit] Une bonne facture et en route

Message par arsyesis »

papluvit'kafon a écrit :Pour l'embrayage, je l'ai reglé aussi par le bas comme indiqué.


Pour le reste, je sais que j'aurais pu tout faire. Mais j'ai pas le temps... J'pars au taf à 7h, je reviens à 20h, j'ai pas de box donc pas évident de bosser aprés. Et les week ends, j'essaye d'aller chez mes parents ou il y a de la place pour bricoler mais entre mes BAR et ma vieille RD de 76 que je tente de monté cafra. Ben y'a plus beaucoup de temps pour le SV. La, il y avait trop a faire mais la prochaine revision, c'est sur, c'est poi qui la fait :mrgreen:
Une Yam 250 RD ? Cool ! Moi je me suis pris une Honda CB 350 de 73 dont j'ai sorti le moteur pour regarder un peu si tout allait bien, et que je vais m'efforcer depasser en cafra aussi... Faudrait qu'on en discute à l'occaz autour d'une bête des vosges !!!
Pareil j'ai pas trop le temps... La semaine je bosse en région parisienne (l'angoisse) et j'ai que le week end pour toucher un peu la moto... Donc j'en profite surtout pour rouler la SV... J'attend déséspérément d'etre muté chez moi ou n'importe ou en Lorraine pour pouvoir me mettre vraiment à la restauration de la CB...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre