Je place ici mon CR du Pré RASSO 2012
L'année dernière, si vous étiez là, vous saurez que j'ai passé le séjour sur la selle passagé de différents membres du forum. Voir
CR d'un SDS .
Un parmi eux un m'a marqué plus que les autres c'est
Julien94320 car c'est avec lui que j'ai fait mon bapthême piste "
sur route".
C'est année j'était bien résolu à
venir avec
ma propre Moto quoiqu'il m'en coute!!!
Et c'était sans imaginer à quel point il faudrait que je lutte contre le destin. Car 2 mois avant le départ mon monobras est installé sur la machine mais pourtant cela ne fonctionne pas (Voir topic
adaptation monobras ou sinon regardez les messages que j'ai poster dans ce topic...

)
Il faut donc reprendre la ligne d'échappement en entier

.
Je continue donc à me creuser la tête, et un soir. Un flash et d'un coup la solution s'impose comme une évidence. Tant mieux

. Mais le dernier montage aura laissé des séquelles. En effet en serrant le collecteur d'echappement j'ai fendu la culasse au niveau de la bride d'échappement.
Culasse HS. J'imaginais pouvoir la ressouder. Mais le résultat n'est pas acceptable je me doute que la culasse reccassera. Mais quand???
Plus d'autre choix. C'est décidé, nous sommes à J-10 et je vais donc déculasser et changer les culasses. Du moins celle à l'avant du moteur, j'ai conscience que pour faire l'arrière ça va être tendu.
Donc je commande le necessaire pour refaire les culasses (outils et joints divers) mais ça va mettre 4 à 5 jours pour que tout soit là. Ca rentre dans le Timing et au pire j'emprunterais de l'outillage(Mais si je peux eviter de mandier...

c'est mieux).
Pendant ces 4 jours je ne vais pas rester à me tourner les pouces.
En effet j'ai quand même du taf car il faut que je repars les dégat d'une chute qui à eut lieux sur circuit à PAU au mois de Juillet.
J'ai rien fait dessus depuis car ça me foutait les glandes de voir la moto comme ça et je me cachait derrière mon taf pour remettre à plus tard.
M'enfin... Je m'y mets à reculons, mais c'est partie...
La liste est sympa:
Mastiquage coque arrière
Mastiquage tête de fourche
Covering des éléments de carrosserie abimés.
Réparation repose pied.
Réparation du silencieux Devil (un trou dans l'inox de la taille de mon pouce).
Et quand c'est fini y'en à encore...
Ben OUI les outils viennent d'arrivé donc tant que je suis chaud je commence à roder les soupapes. Et vue comme ça avance, là, je sais que la culasse arrière attendra mon retour.
Je repense à Sca qui expliquait comment tester l'étanchéité des soupapes. (Moi qui pensais que ça me servirait jamais...)
Merci SCA
Ca y'est les soupapes sont OK et un petit SMS de chez SUZ qui me dit que la commande est prête(J-4). YOP, J'suis chaud, je remonte la culasse (en me disant que je prend un peu d'avance sur le Timing). Calage de la distribution, et Pastillage… Merde, j’ai pas les bonnes… Et c’n’est pas dispo, faut commander. Elles seront là à J- 2 …
Pastilles réceptionnés et remontage final.
TAAAADAAAA. C’est le moment de démarrer et quand je presse le bouton:
c’est le bide…
Ca pête pas, mais pourquoi ça pête pas. AAAAAHHGGH.
Le constat est amer. Je suis prêt à renoncer et à rester chez moi. Mais c’est trop dur à avaler.
Alors je passe deux ou trois coups de fils, et les mécanos m’explique que si c’est bien caler ça peut être les bobines qui sont intervertis et si ce n’est pas ça faut revoir le calage.
Donc je reprends tout du début, je cherche, je tourne le truc dans tous les sens et finalement le J-1 à 17h elle démarre et en plus elle roule !!! OUF…
Reste des bricoles à faire sur la remorque, chose que je termine dans la nuit à la frontale sous le regard hagard de mon voisin qui rentre d’une soirée entre potes LOL,
mais maintenant, c’est sur: j’en serais.