kristo76 a écrit :Salut à tous , je voudrais savoir si quelqu'un roule en Alfa roméo 147 jtdm 120cv sur le forum ?
Si oui , voiture fiable ou pas ? Prix des entretiens ? Consommation ?
Je c'est beaucoup de question mais elle m’intéresse vraiment la petite ritale^^ !
V
C'est la voiture que je cherchais (avant de prendre autre chose).
Ca roule pas mal, les entretiens sont un peu cher (mais lesquels ne le sont pas ?), c'est assez fiable (ca reste du rital hein) mais le souci majeur de cette caisse, c'est qu'elle se revend très mal ... elle ne bénéficie pas d'une super réputation.
Quand je vois les avis sur internet les proprios en disent du bien , elle a l'air fiable , après pour la revente si je compte la garder c'est pas un problème...
Mais bon faudrait déjà que je me sépare de ma Xsara...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
kristo76 a écrit :Salut à tous , je voudrais savoir si quelqu'un roule en Alfa roméo 147 jtdm 120cv sur le forum ?
Si oui , voiture fiable ou pas ? Prix des entretiens ? Consommation ?
Je c'est beaucoup de question mais elle m’intéresse vraiment la petite ritale^^ !
V
oué moi, j'en avais une enfin moi j'avais le 115, + vieux , c 'est bruyant ( a froid ! ) , même en haut de gamme l'intérieur vieillit mal, mais en contre partie super tenue de route, un vrai chameau et un moteur super fiable
mad_penguin a écrit :Je viens de me rendre compte que je me suis fait baiser : première immatriculation mi-mai 2002. Donc dans mon cul la CG en 1/2 tarif...
laisse trainer jusqu'en mai, avant de la faire immatriculer
Bah oui...! C'est exactement ce qu'il faut faire! Il faut aller en prefecture juste apres la date anniversaire! Je l ai fais pour ma 1 ere moto...sauf que moi, j avais jouer 3 mois!
Doro60 a écrit :oui ça marche si tu te fais pas arrêté entre temps...
Entre avril et mai c'est faisable, sachant que tu as un mois pour faire la carte grise
ha oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça, le délai d'un mois! Donc oué faut pas se prendre la tête !
C'est d'autant plus faisable que je serais en vacances entre la fin du délai et l'anniversaire de la voiture (rasso tout ça).
Mon hésitation, c'est plutôt : on risque vraiment rien à la pref' en se pointant à la bourre, ou ils sont chatouilleux là-dessus ?
Je pense que si tu dépasse pas le délai d'un mois ça pose pas de soucis, c'est peut être après qu'il vont être casse pied et te demander pourquoi tu l'as pas faite immatriculer dans le délai d'un mois etc... Enfin j'imagine.
t'a rien trouvé sur internet sur le sujet?
y'a personne qui bosse dans une préf ici?
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
Doro60 a écrit :Je pense que si tu dépasse pas le délai d'un mois ça pose pas de soucis, c'est peut être après qu'il vont être casse pied et te demander pourquoi tu l'as pas faite immatriculer dans le délai d'un mois etc... Enfin j'imagine.
t'a rien trouvé sur internet sur le sujet?
y'a personne qui bosse dans une préf ici?
Bah si, si j'attend la date d'anniversaire je dépasse le mois (de 2 jours ), c'est bien tout le problème...
(en plus, comme je serais déjà parti en congés, ça fera pas avant fin mai, donc pratiquement 2 semaines...)
J'ai fais celle de la moto 3 mois après parce qu'entre j'ai déménagé et le temps de récupérer des justificatifs de domicile ! À la préf il m'ont rien dit