Quel GPS?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Quel GPS?

Message par jujuSV »

Bonjour,

Me servant du suzette casi tous les jours pour le boulot il me faut impérativement un GPS.
Le tomtom rider a l air pas mal mais il me semble qu il est essentiellement prévu pour se fixer sur des guidons de trails ou de roadster.

Quel GPS me conseilleriez vous , et notamment un qui se fixe correctement sur des demi guidons.

merci :]
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Re: Quel GPS?

Message par Tom34 »

Avec la housse "easy rider gps" tu peux mettre n'importe qu'elle gps ;) ! Tu peux fixer la housse directement sur le té de fourche, mais privilégie un modèle avec des lanières en scratch !

Image

Pas besoin de gps spécial moto, n'importe quel gps "auto" fera l'affaire! et après pour le modèle et la taille tout dépend de ce que tu veux avoir ;)
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

c est effectivement une piste a étudier.

Quelle différence y a t il justement entre un GPS auto et un moto? a part les 100 euros plus chers? :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Quel GPS?

Message par FrEdO »

Je dirai le système de fixation, la possibilité de mettre une oreillette, le bluetooth...
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Sachant qu'une oreillette, ça se rajoute facilement. J'ai croisé un tuto quelque part :frime:

Edit :

http://www.club-scootergt.com/gps-kit-b ... ne-v3.html

(C'est valable pour tous les GPS, c'est tout pareil)
Image

Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

pour ma part je n ai pas particulierement l intention de mettre une oreillette, je me contenterais du visuel.

Par contre je vois que les GPS speciaux moto ont des ecrans tactiles adaptés a l usage avec des gants, ca c est plutot pas mal. Est ce que ca marche aussi a travers la fameuse housse?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Pour l'écran tactile, perso je n'ai à manipuler le GPS qu'au moment du départ, donc sans gant, donc pas de soucis. Au pire, enlever un gant ne prend pas de temps.

Sinon moi je prévois de faire l'inverse que toi : utiliser juste le son (ou principalement le son) du GPS : j'ai déjà du mal à regarder le compteur, alors un GPS :(
J'ai fait le test l'autre jour avec le Tomtom One Xl de mon beau père, et en général ça suffit
Image

Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Marrant, j'utilise un gps pour des routes que je ne connais pas, pas pour aller au taf.

J'ai moi aussi ce type de pochette à gps. C'est pratique, ca se calle facilement, c'est imperméable donc c'est cool. Aprés, une fois le gps en place, c'est super galère d'y acceder. Je suis obligée de le sortir de la housse pour faire quelque chose.

La différence entre les gps moto et voiture : je pense que c'est la durée de vie du gps sans etre branchée qui joue pas mal. Et le fait que le gps moto est étanche par défaut. Je pense.

J'ai installé une prise allume cigare sous ma selle, ca enlève le problème de l'autonomie.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Perso le gps sur le tel avec kit bluetooth
Le gps est dans la sacoche de réservoir
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

Anonyme a écrit :Marrant, j'utilise un gps pour des routes que je ne connais pas, pas pour aller au taf.
.

j ai écris "pour le boulot" par "pour aller au boulot " suis quiche mais pas a ce point :hehe: ;)
c est juste que je suis amené a pas mal me déplacer pour le taf et pas mal en banlieue que je ne connais pas forcement comme ma poche ;)

mmmmm. pour resumer, soit je racke pour un GPS etanche directement et avec une autonomie plus conséquente...mais pas forcement de systeme de fix pour demi guidon, soit c est housse... bcp moins cher ( quoi que? le prix de la housse+GPS auto? ) et un peu moins pratique a l usage mais qui se fixera partout...

dilemne.... :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Et au niveau GPS auto (pour la caisse & la housse moto), vous conseillez des trucs en particulier ? Parce que c'est pas comme si l'offre était pléthorique, mais presque...

Au niveau des critères :
- recalcul d'itinéraire rapide
- possibilité de préparer des itinéraires sur le PC et de les charger sur les GPS
- mises à jour gratos pendant au moins 5 ans
- écran bien lisible
- pas trop cher.

Le reste, je m'en balance un peu : perso, je supporte pas de rouler avec une oreillette ou autre : il faut que mes oreilles se concentrent sur la conduite. J'ai moins de difficultés à jeter un coup d'oeil de temps en temps au GPS pour voir ce qu'il annonce.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

jujuSV a écrit :
Anonyme a écrit :Marrant, j'utilise un gps pour des routes que je ne connais pas, pas pour aller au taf.
.

j ai écris "pour le boulot" par "pour aller au boulot " suis quiche mais pas a ce point :hehe: ;)
c est juste que je suis amené a pas mal me déplacer pour le taf et pas mal en banlieue que je ne connais pas forcement comme ma poche ;)

mmmmm. pour resumer, soit je racke pour un GPS etanche directement et avec une autonomie plus conséquente...mais pas forcement de systeme de fix pour demi guidon, soit c est housse... bcp moins cher ( quoi que? le prix de la housse+GPS auto? ) et un peu moins pratique a l usage mais qui se fixera partout...

dilemne.... :mrgreen:
::d
Si c'est pour le boulot, tu vas probablement devoir changer tes itinéraires assez souvent (genre si t'es kiné, les visites à domicile toussa...).
Si c'est le cas, autant prendre un gps moto : tu auras un accès facile ca te fera moins raler. De plus, c'est posé et enlevé facilement. Tu seras pas obligé d'enlever ta pochette à chaque fois que tu t'arrete pour pas te la faire voler. Ca s'installe facilement, mais c'est quand même relou à force.

Par contre, si tu dois aller à un seul endroit par jour, et donc ne poser ton itinéraire qu'une seule fois, je te conseille de prendre la pochette et le gps auto, ca te coutera moins cher et tu n'en patira pas trop au niveau du confort d’utilisation.

Après quel GPS ? Je n'y connais rien. J'en ai un bien asthmatique qui digère mal les infos et qui a tendance à penser
que tu roule sur la route d'à côté... Donc ne prend pas le mien, c'est un navman de base à 80/90 euros.
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

perso j'ai un tomtom rider 2, zéro souci pour l'installer sur la street, et, chose surprenante, zéro souci pour la daytona non plus. Faut juste bien l'installer pour pas qu'il bute dans la bulle et c'est tout.
On peut préparer des itinéraires tout bien sur pc ou pas sur pc, il est super lisible, on peut taper dessus avec des gants (bon, pas en finesse hein, genre le clavier alphanumérique pour taper une adresse, avec les gants, j'ai jamais pu) genre pour chercher où est la prochaine station service tout en roulant, il est étanche, il est bien autonome (bien 5h sur sa propre batterie), parait qu'on peut le coupler avec le téléphone (mais moi j'ai une antiquité pas compatible), il recalcule les itinéraires super vite, une fois qu'il a trouvé les satellites il est rapide à les retrouver (sortie de tunnel par exemple), il reste globalement lisible même quand le soleil tape dedans (j'ai dit globalement hein, il fait pas des miracles).
Inconvénients: il est cher, les mises à jour ne sont que pour un an que je sache (je l'ai jamais mis à jour), il est long à trouver les satellites au démarrage, le support est moche et perso le kit oreillette, même pas en rêve je m'en sers ^^
Princesse du poireau bio
Image
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

wonderland a écrit :perso j'ai un tomtom rider 2, zéro souci pour l'installer sur la street, et, chose surprenante, zéro souci pour la daytona non plus. Faut juste bien l'installer pour pas qu'il bute dans la bulle et c'est tout.
On peut préparer des itinéraires tout bien sur pc ou pas sur pc, il est super lisible, on peut taper dessus avec des gants (bon, pas en finesse hein, genre le clavier alphanumérique pour taper une adresse, avec les gants, j'ai jamais pu) genre pour chercher où est la prochaine station service tout en roulant, il est étanche, il est bien autonome (bien 5h sur sa propre batterie), parait qu'on peut le coupler avec le téléphone (mais moi j'ai une antiquité pas compatible), il recalcule les itinéraires super vite, une fois qu'il a trouvé les satellites il est rapide à les retrouver (sortie de tunnel par exemple), il reste globalement lisible même quand le soleil tape dedans (j'ai dit globalement hein, il fait pas des miracles).
Inconvénients: il est cher, les mises à jour ne sont que pour un an que je sache (je l'ai jamais mis à jour), il est long à trouver les satellites au démarrage, le support est moche et perso le kit oreillette, même pas en rêve je m'en sers ^^
Je savais même pas que sur certain gps on pouvait programmer l’itinéraire, chose très pratique en moto !! Comment ça se passe si tu plantes et que tu ne veux plus passer par un endroit programmé ?
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

moi jusqu'à présent j'ai fait mes plus gros itinéraires (avec des tas de points étapes) direct sur le gps, en gros, tu les mets dans l'ordre et si tu veux en zapper un, tu l'annules, et le gps t'amène de là où t'es direct au suivant, bêtement :)
Princesse du poireau bio
Image
Répondre