quel guidon choisir?
Re: quel guidon choisir?
J'ai un problème, ou plutôt deux.. une tendinite (tennis elbow) par bras.. depuis trois mois.
Les scéances de kiné me font du bien et ces dernières prennent bien en mars, bref quand la saison commence.
Ayant une SVS K6 je me demande si les semi bracelets vont être ok ou non..
Dans le cas contraire j'aimerais un guidon "plat", qui sollicite moins l'avant bras / poignet.
Des propositions ?
Quelqu'un à déjà eu une combo tendinite + SVS ?
Les scéances de kiné me font du bien et ces dernières prennent bien en mars, bref quand la saison commence.
Ayant une SVS K6 je me demande si les semi bracelets vont être ok ou non..
Dans le cas contraire j'aimerais un guidon "plat", qui sollicite moins l'avant bras / poignet.
Des propositions ?
Quelqu'un à déjà eu une combo tendinite + SVS ?
Modifié en dernier par Strat le mer. 22 févr., 2012 20:00, modifié 1 fois.
- Niark
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Re: quel guidon choisir?
Un truc super utile pour ça et qui n'a rien à voir avec le guidon, c'est des grips de réservoir ( style stompgrip )Dans le cas contraire j'aimerais un guidon "plat", qui sollicite mois l'avant bras / poignet.
une fois bien calé avec les genoux, tu peux tenir le guidon "à deux doigts" sans aucun appui sur les poignets.
Re: quel guidon choisir?
j'ai fait 2-3 photos ce soir avec le drag






Re: quel guidon choisir?
Une proposition de guidon à mettre sur mon SVS injection ?
Ayant une tendinite par bras (sic), il me faudrait un guidon qui permette de soulager mes bras / avant bras au maximum, bref exist les semi bracelets.
Des idées sur le guidon idéal à choisir ?
Mise à part la hauteur du guidon, et sa largueur, y-a-t-il des matériaux qui encaissent mieux les vibrations ?
Le diamètre est de 22mm ?
Concernant les commandes, avoir une guidon "plat" ne pose pas de problème ?
Je ne voudrais pas mis trop en avant et retomber sur un guidon plat.
Pour info je fais un peu plus de 1.80m.
Ayant une tendinite par bras (sic), il me faudrait un guidon qui permette de soulager mes bras / avant bras au maximum, bref exist les semi bracelets.
Des idées sur le guidon idéal à choisir ?
Mise à part la hauteur du guidon, et sa largueur, y-a-t-il des matériaux qui encaissent mieux les vibrations ?
Le diamètre est de 22mm ?
Concernant les commandes, avoir une guidon "plat" ne pose pas de problème ?
Je ne voudrais pas mis trop en avant et retomber sur un guidon plat.
Pour info je fais un peu plus de 1.80m.
- dom650
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Re: quel guidon choisir?
Salut les copains,
Message supplémentaire pour ceux qui hésitent: lancez vous!!!
Je suis une quiche en bricolage, mais avec un bon exemple, je gère...Drag Bar commandé sur Ebay 35€ port compris, reçu en 3 jours. Je l'ai pris Noir, j'hésitais avec le Bleu, mais il avait l'air trop clair, trop peur de la jacky attitude...
j'ai mis 1h30 tout compris ( et pas de version chaterton, avec des vrais trous...), c'est vraiment super joli, discret, et pourtant ça change le look de la moto pour pas très cher...photo à suivre ( après lavage, elle est pourrie j'ai honte...)
Ah oui, j'ai oublié, j'ai pas des outils de fou, le strict minimum, et la découpe du téton du maitre cylindre a été effectué soigneusement avec une scie à métaux.
Pour le perçage, j'ai positionné le guidon, serré les pontets à la mains, bien pris mon temps pour trouver l'inclinaison voulue en fonction de ma taille, de mes sensations, j'ai ensuite serré le guidon afin qu'il ne bouge plus, j'ai fait un tour de chaterton aux deux endroits que j'allais percer (pour éviter que le foret glisse), en avant...une perceuse sans fil suffit avec un bon foret...sans forcer...
Pour la poignée gauche, j'ai eu du bol, elle est venue sans trop forcer, pas besoin d'outil ni de WD40.
Le plus chiant, finalement, c'était de desserrer la vis sur la durite pour incliner le banjo...je voulais pas forcer comme un goret, j'ai bataillé 3 ou 4 minutes, c'est que j'ai tellement de force, je voulais pas tout casser
Enfin, merci à tous pour vos contributions et vos retours d'expérience qui m'ont déridé, qui m'ont donné envie de me lâcher...et merci à CRIS pour avoir converti tant de Svtiste...
A plus
Message supplémentaire pour ceux qui hésitent: lancez vous!!!
Je suis une quiche en bricolage, mais avec un bon exemple, je gère...Drag Bar commandé sur Ebay 35€ port compris, reçu en 3 jours. Je l'ai pris Noir, j'hésitais avec le Bleu, mais il avait l'air trop clair, trop peur de la jacky attitude...
j'ai mis 1h30 tout compris ( et pas de version chaterton, avec des vrais trous...), c'est vraiment super joli, discret, et pourtant ça change le look de la moto pour pas très cher...photo à suivre ( après lavage, elle est pourrie j'ai honte...)
Ah oui, j'ai oublié, j'ai pas des outils de fou, le strict minimum, et la découpe du téton du maitre cylindre a été effectué soigneusement avec une scie à métaux.
Pour le perçage, j'ai positionné le guidon, serré les pontets à la mains, bien pris mon temps pour trouver l'inclinaison voulue en fonction de ma taille, de mes sensations, j'ai ensuite serré le guidon afin qu'il ne bouge plus, j'ai fait un tour de chaterton aux deux endroits que j'allais percer (pour éviter que le foret glisse), en avant...une perceuse sans fil suffit avec un bon foret...sans forcer...
Pour la poignée gauche, j'ai eu du bol, elle est venue sans trop forcer, pas besoin d'outil ni de WD40.
Le plus chiant, finalement, c'était de desserrer la vis sur la durite pour incliner le banjo...je voulais pas forcer comme un goret, j'ai bataillé 3 ou 4 minutes, c'est que j'ai tellement de force, je voulais pas tout casser

Enfin, merci à tous pour vos contributions et vos retours d'expérience qui m'ont déridé, qui m'ont donné envie de me lâcher...et merci à CRIS pour avoir converti tant de Svtiste...
A plus
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Re: quel guidon choisir?
salut
content que tu y sois arrivé sans trop difficulté
tu verras, ca change completement la conduite, en ballade c'est beaucoup plus sympa !
par contre pour la ville, je prefere mon ancien street qui etait plus maniable surtout pour l'interfile
content que tu y sois arrivé sans trop difficulté

tu verras, ca change completement la conduite, en ballade c'est beaucoup plus sympa !
par contre pour la ville, je prefere mon ancien street qui etait plus maniable surtout pour l'interfile
- dom650
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Re: quel guidon choisir?
Et voilà...quelques photos pour le plaisir. Je sais pas si on en a déjà vu une comme ça (dans le sujet), bleue et guidon noir...en tous cas, ça fera sûrement mieux avec des rétros noirs...






L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Re: quel guidon choisir?
visiblement, tu ne l'as pas recoupé, tu trouves pas trop large à la conduite ?
- dom650
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Re: quel guidon choisir?
Bien vu l'aveugle, j'ai rien touché..., Mon drag bar fait 74, et l'origine environ 70...donc 2 cm en plus de chaque côté c'est juste ce qu'il faut pour changer de sensation sans se retrouver comme un crapaud...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
- MadMack
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Re: quel guidon choisir?
Dites, j'ai remarqué un truc tout à l'heure: mes passes câbles accélérateur et embrayage s'usent contre mon compteur... Pas forcément très méchant pour le moment, mais j'ai un peu peur du coup... Je pense que c'est dû à mon guidon street.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Re: quel guidon choisir?
salut tout le monde,
je compte acheter un guidon ace bar dans les prochains jours et j'ai trouvé un site super interessant "Hrparts".
apres avoir pris contact avec ces derniers pour la commande du dit guidon, ils me proposent 4 guidons avec des dimensions différentes mais sans me dire lequel passerait sans probleme sur un sv.
quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner ?
http://img338.imageshack.us/img338/4392 ... cebars.jpg
je compte acheter un guidon ace bar dans les prochains jours et j'ai trouvé un site super interessant "Hrparts".
apres avoir pris contact avec ces derniers pour la commande du dit guidon, ils me proposent 4 guidons avec des dimensions différentes mais sans me dire lequel passerait sans probleme sur un sv.
quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner ?
http://img338.imageshack.us/img338/4392 ... cebars.jpg
- MadMack
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Re: quel guidon choisir?
Normalement, tu peux prendre celui que tu veux, tant que t'es en diamètre 22 
Après, c'est toi qui voit par rapport aux autres côtes (cintrages...)

Après, c'est toi qui voit par rapport aux autres côtes (cintrages...)
- yugy
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Re: quel guidon choisir?
Salut,
Petite astuce pour ceux qui veulent changer leur guidon et percer le trou pour les bitonios des commodos et de la poignée des gaz sans se prendre la tête -> utiliser un collier pour tuyau de plomberie !! Le diamètre 22mm est standard en plus

Avec ce montage, le trou est percé d'un coup et sans riper. Fait sur un guidon street Renthal (la position est bien meilleur je trouve)
Voilà pour l'astuce du soir !
A+
Petite astuce pour ceux qui veulent changer leur guidon et percer le trou pour les bitonios des commodos et de la poignée des gaz sans se prendre la tête -> utiliser un collier pour tuyau de plomberie !! Le diamètre 22mm est standard en plus


Avec ce montage, le trou est percé d'un coup et sans riper. Fait sur un guidon street Renthal (la position est bien meilleur je trouve)
Voilà pour l'astuce du soir !
A+
En ces temps de crise restons soudés: roulons en gex
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Re: quel guidon choisir?
ca c'est bien vuyugy a écrit :Salut,
Petite astuce pour ceux qui veulent changer leur guidon et percer le trou pour les bitonios des commodos et de la poignée des gaz sans se prendre la tête -> utiliser un collier pour tuyau de plomberie !! Le diamètre 22mm est standard en plus![]()
Avec ce montage, le trou est percé d'un coup et sans riper. Fait sur un guidon street Renthal (la position est bien meilleur je trouve)
Voilà pour l'astuce du soir !
A+


- electrobikes
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Re: quel guidon choisir?
salut à tous,
bon je me suis aussi lancé dans l'expérience drag bar vendu sur ebay et la petit souci il est legerement tordu , je ne sais pas si quelqu’un à déjà eu le problème...


de plus les stries qui permettent d'avoir une bonne accroche au niveau du serrage des pontées ne va pas tomber en face car ils sont trop écartées du centre du guidon...
ce n'est peut être pas gênant, pour vous c'est pareil pour la fixation ?
bon je me suis aussi lancé dans l'expérience drag bar vendu sur ebay et la petit souci il est legerement tordu , je ne sais pas si quelqu’un à déjà eu le problème...


de plus les stries qui permettent d'avoir une bonne accroche au niveau du serrage des pontées ne va pas tomber en face car ils sont trop écartées du centre du guidon...
ce n'est peut être pas gênant, pour vous c'est pareil pour la fixation ?