[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

sebi boulet a écrit :il faut les serrées jusqu'à la butée ou pas ??? :gene:
Bah essaye tu verra bien :p
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par dino68 »

Moi perso j'ai ouvert mon embrayage pour contrôle hier soir, et les vis étaient serrées, voir même très serrées.
Voili voilu voilou

Tchooo
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par dino68 »

stiff33160 a écrit :puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques
Je ne mets la parole de personne en doute c'est une constatation que j'ai fait hier lors du démontage. J'ai pas encore remonté l'ensemble donc dès demain je fais les photos et je poste.

:) :)
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

dino68 a écrit :
stiff33160 a écrit :puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques
Je ne mets la parole de personne en doute c'est une constatation que j'ai fait hier lors du démontage. J'ai pas encore remonté l'ensemble donc dès demain je fais les photos et je poste.

:) :)

injection ou carbu ton sv ? s'il faut y'a moyen que les montages soit différents :s
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par dino68 »

Carbu ( et en plus y en a 2 ::d )
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

dino68 a écrit :Carbu ( et en plus y en a 2 ::d )
Tu pourrais poster des photos de ton embrayage ?
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

OUI !!!
Il faut serrer les vis en butée et à 1.0 mkg ...
C'est le fait d'être en butée qui est important et pas le couple de serrage des vis de pression.
Tous ceux qui te diront le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un embrayage de moto. :|

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

OUI !!!
Il faut serrer les vis en butée et à 1.0 mkg ...
C'est le fait d'être en butée qui est important et pas le couple de serrage des vis de pression.
Tous ceux qui te diront le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un embrayage de moto. :|

@+
au moment ou j'ai démonter l'embrayage les vis n’étaient certainement pas en butée
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je ne doute pas de tes paroles, je dis simplement que les vis doivent être serrées en butée à 1.0 mkg.
Si les tiennes ne l'étaient pas, c'est anormal.

(pour voir l'embrayage en coupe et tout le moteur même... , voir le "schéma de lubrification" du manuel d'atelier)

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Je ne doute pas de tes paroles, je dis simplement que les vis doivent être serrées en butée à 1.0 mkg.
Si les tiennes ne l'étaient pas, c'est anormal.

(pour voir l'embrayage en coupe et tout le moteur même... , voir le "schéma de lubrification" du manuel d'atelier)

@+
dans le manuel d'atelier nulle part ils parlent de visser en butée et lorsque tu sert a 10N.M tu ne sert pas jusqu’à la butée,sur les photos du manuel a la partie remontage embrayage les vis sont visiblement pas en butée (ce qui est compréhensible sinon tes ressort sont comprimés a fond et dans ce cas la , ils ne servent a rien )


et tout ce que je vois sur le "schéma de lubrification" c'est que les vis du plateau de pression sont au raz de celui ci
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par RQ3ZQTB »

Allons, tu ne crois tout de même pas que l'effort des ressorts est calibré par le couple de serrage des vis ...???

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

RQ3ZQTB a écrit :Allons, tu ne crois tout de même pas que l'effort des ressorts est calibré par le couple de serrage des vis ...???

@+
je penses surtout que ton plateau de pression est la pour exercer une pression sur les disques , et le fait de pouvoir passer les vitesses est que le plateau de pression n'exerce plus cette pression , lorsque tu embraye ton câble agit sur une tige qui traverse tout le moteur et pousse le plateau de pression , alors si tu sers tes vis en butée ben ton plateau de pression ne sera plus mobile et comme je l'ai déjà dit c'est comme si tu passais tes vitesses a la volée ,de plus ta poignée d'embrayage serait dur de chez dur et tu ne pourrais pas appuyer sur ta poignée d'embrayage
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par RQ3ZQTB »

Le fait que les vis soient serrées en butée ne signifie pas que les ressorts soient en spires jointives ...
Et laissent encore de la course au ressorts pour débrayer.

Je crois que tu as mal compris la conception et le fonctionnement d'un embrayage de moto.
Mais, comme on apprend à tout âge, rien n'est perdu.

Regarde de plus près le plan "schéma de lubrification" où l'embrayage est vu assemblé en coupe.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage

Message par stiff33160 »

RQ3ZQTB a écrit :Le fait que les vis soient serrées en butée ne signifie pas que les ressorts soient en spires jointives ...
Et laissent encore de la course au ressorts pour débrayer.

Je crois que tu as mal compris la conception et le fonctionnement d'un embrayage de moto.
Mais, comme on apprend à tout âge, rien n'est perdu.

Regarde de plus près le plan "schéma de lubrification" où l'embrayage est vu assemblé en coupe.

@+
as tu changer ton embrayage ? sinon démonte ton carter d'huile et prends une photos comme ça on aura un exemple
Répondre