Bah essaye tu verra bien :psebi boulet a écrit :il faut les serrées jusqu'à la butée ou pas ???
[REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
- dino68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 71
- Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
- Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
- Localisation : Willer sur Thur (68)
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Moi perso j'ai ouvert mon embrayage pour contrôle hier soir, et les vis étaient serrées, voir même très serrées.
Voili voilu voilou
Tchooo
Voili voilu voilou
Tchooo
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques
- dino68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 71
- Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
- Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
- Localisation : Willer sur Thur (68)
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Je ne mets la parole de personne en doute c'est une constatation que j'ai fait hier lors du démontage. J'ai pas encore remonté l'ensemble donc dès demain je fais les photos et je poste.stiff33160 a écrit :puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
dino68 a écrit :Je ne mets la parole de personne en doute c'est une constatation que j'ai fait hier lors du démontage. J'ai pas encore remonté l'ensemble donc dès demain je fais les photos et je poste.stiff33160 a écrit :puisque ma parole est mis en doute , prenez une clé dynamométrique et serrez au couple demander et postez les photos des résultat , tout ce que je sais c'est que le plateau de pression est plaqué contre les disques lorsque le levier d'embrayage est relâché , hors lorsque tu appuie sur ta poignée d'embrayage ton plateau de pression est poussé par une tige traversante (suis ton câble tu verra qu'il ne tombe pas sur le carter d'embrayage ) hors si tu sers tes vis a fond soit tu n'embrayera pas assez soit pas du tout et la c'est comme si tu passais les vitesse a la volée , j'ai vérifier ça au moment ou j'ai changer mes disques
![]()
injection ou carbu ton sv ? s'il faut y'a moyen que les montages soit différents :s
- dino68
- Pilote 50 cm3
- Messages : 71
- Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
- Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
- Localisation : Willer sur Thur (68)
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Carbu ( et en plus y en a 2
)

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Tu pourrais poster des photos de ton embrayage ?dino68 a écrit :Carbu ( et en plus y en a 2)
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Salut,
OUI !!!
Il faut serrer les vis en butée et à 1.0 mkg ...
C'est le fait d'être en butée qui est important et pas le couple de serrage des vis de pression.
Tous ceux qui te diront le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un embrayage de moto.
@+
OUI !!!
Il faut serrer les vis en butée et à 1.0 mkg ...
C'est le fait d'être en butée qui est important et pas le couple de serrage des vis de pression.
Tous ceux qui te diront le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un embrayage de moto.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
au moment ou j'ai démonter l'embrayage les vis n’étaient certainement pas en butéeRQ3ZQTB a écrit :Salut,
OUI !!!
Il faut serrer les vis en butée et à 1.0 mkg ...
C'est le fait d'être en butée qui est important et pas le couple de serrage des vis de pression.
Tous ceux qui te diront le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un embrayage de moto.![]()
@+
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Salut,
Je ne doute pas de tes paroles, je dis simplement que les vis doivent être serrées en butée à 1.0 mkg.
Si les tiennes ne l'étaient pas, c'est anormal.
(pour voir l'embrayage en coupe et tout le moteur même... , voir le "schéma de lubrification" du manuel d'atelier)
@+
Je ne doute pas de tes paroles, je dis simplement que les vis doivent être serrées en butée à 1.0 mkg.
Si les tiennes ne l'étaient pas, c'est anormal.
(pour voir l'embrayage en coupe et tout le moteur même... , voir le "schéma de lubrification" du manuel d'atelier)
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
dans le manuel d'atelier nulle part ils parlent de visser en butée et lorsque tu sert a 10N.M tu ne sert pas jusqu’à la butée,sur les photos du manuel a la partie remontage embrayage les vis sont visiblement pas en butée (ce qui est compréhensible sinon tes ressort sont comprimés a fond et dans ce cas la , ils ne servent a rien )RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Je ne doute pas de tes paroles, je dis simplement que les vis doivent être serrées en butée à 1.0 mkg.
Si les tiennes ne l'étaient pas, c'est anormal.
(pour voir l'embrayage en coupe et tout le moteur même... , voir le "schéma de lubrification" du manuel d'atelier)
@+
et tout ce que je vois sur le "schéma de lubrification" c'est que les vis du plateau de pression sont au raz de celui ci
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Allons, tu ne crois tout de même pas que l'effort des ressorts est calibré par le couple de serrage des vis ...???
@+
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
je penses surtout que ton plateau de pression est la pour exercer une pression sur les disques , et le fait de pouvoir passer les vitesses est que le plateau de pression n'exerce plus cette pression , lorsque tu embraye ton câble agit sur une tige qui traverse tout le moteur et pousse le plateau de pression , alors si tu sers tes vis en butée ben ton plateau de pression ne sera plus mobile et comme je l'ai déjà dit c'est comme si tu passais tes vitesses a la volée ,de plus ta poignée d'embrayage serait dur de chez dur et tu ne pourrais pas appuyer sur ta poignée d'embrayageRQ3ZQTB a écrit :Allons, tu ne crois tout de même pas que l'effort des ressorts est calibré par le couple de serrage des vis ...???
@+
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
Le fait que les vis soient serrées en butée ne signifie pas que les ressorts soient en spires jointives ...
Et laissent encore de la course au ressorts pour débrayer.
Je crois que tu as mal compris la conception et le fonctionnement d'un embrayage de moto.
Mais, comme on apprend à tout âge, rien n'est perdu.
Regarde de plus près le plan "schéma de lubrification" où l'embrayage est vu assemblé en coupe.
@+
Et laissent encore de la course au ressorts pour débrayer.
Je crois que tu as mal compris la conception et le fonctionnement d'un embrayage de moto.
Mais, comme on apprend à tout âge, rien n'est perdu.
Regarde de plus près le plan "schéma de lubrification" où l'embrayage est vu assemblé en coupe.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 17:51
- Moto : svn 650 k6 gris YHF
Re: [REPORTAGE] remplacement de disques d'embrayage
as tu changer ton embrayage ? sinon démonte ton carter d'huile et prends une photos comme ça on aura un exempleRQ3ZQTB a écrit :Le fait que les vis soient serrées en butée ne signifie pas que les ressorts soient en spires jointives ...
Et laissent encore de la course au ressorts pour débrayer.
Je crois que tu as mal compris la conception et le fonctionnement d'un embrayage de moto.
Mais, comme on apprend à tout âge, rien n'est perdu.
Regarde de plus près le plan "schéma de lubrification" où l'embrayage est vu assemblé en coupe.
@+