[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

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Wiwi33
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Wiwi33 »

A tu controlé les palier de vilo pour voir si il n'est pas deformé et si il est dans les bonnes tolerances ?
Tu ne peux pas repousser les coussinets depuis l'autre coté avec une douille et rondelle ?

Pour comprendre "l'histoire" B ou C et aussi A, il suffit d'avoir la Rmt. Pour faire simple c'est une lettre qui se situe a l'interieur du carter et qui donne la correspondance pour les paliers de vilebrequin.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
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dino68
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par dino68 »

MERCI :ghee:
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Et bien c'est simple, lors de l'usinage, les cotes sont parfois différentes, après mesure, il est appliqué une lettre (A, B ou C) en fonction de la dimension de la cote, cette lettre permet de pouvoir choisir des coussinets plus ou moins épais pour rattraper cette différence d'usinage au niveau de la portée du vilebrequin.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Latouffe »

Hello,
Ou en es-tu du remontage du moteur?
Petite question, lors du démontage du vilebrequin, as-tu sorti le roulement du côté gauche?
Je viens d'acheter un SV650s K2, et je dois le changer, donc je pense que je vais bien utiliser une partie de ton tuto :-)
En revanche, je n'arrive pas à trouver cette pièce sur la RMT (ni dans la section coté Vilo, ni carter, ni embrayage, ni allumage....)
Je suis bigleux mais quand même ^^
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Latouffe a écrit :Hello,
Ou en es-tu du remontage du moteur?
Petite question, lors du démontage du vilebrequin, as-tu sorti le roulement du côté gauche?
Je viens d'acheter un SV650s K2, et je dois le changer, donc je pense que je vais bien utiliser une partie de ton tuto :-)
En revanche, je n'arrive pas à trouver cette pièce sur la RMT (ni dans la section coté Vilo, ni carter, ni embrayage, ni allumage....)
Je suis bigleux mais quand même ^^
Heu ... Aucun roulement sur un vilebrequin de 650 SV carbu !

La roue libre de démarreur est monté sur roulement, elle est montée sur l'extrémité G du vilo.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Latouffe »

OK, merci pour ta réponse (qui ne m'arrange pas en fait ^^ )
Cette pièce aussi se démonte en sortant le moteur ... par la droite ?
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Latouffe a écrit :OK, merci pour ta réponse (qui ne m'arrange pas en fait ^^ )
Cette pièce aussi se démonte en sortant le moteur ... par la droite ?
Si tu dois juste changer la roue folle de démarreur, il faut déposer :
- carter d'alternateur
- pignon intermédiaire de démarreur (juste à la main) avec son axe
- rotor (prévoir extracteur ou grosse vis) avec sa roue libre
- clavette de rotor
- roue folle de démarreur (juste à la main)

Par contre, je sais plus si cette roue folle est montée sur palier ou sur roulement 8|

Donc pas besoin de sortir le moteur du cadre.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Latouffe »

Bizarre en effet, car une roue libre de démarreur fait du bruit quand elle commence à être déglingué (j'ai eu le même problème sur un 650DR)
Car la personne qui m'a vendu la moto m'a dit qu'un mécano (sérieux à priori) lui avait dit qu'il s'agissait du roulement de Vilebrequin...
Donc si ce n'est pas ça, je ne vois que les coussinets de bielle... (et la c'est un gros démontage...)
Y a t'il une méthode pour savoir si les coussinets de bielle sont HS?
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Si le bruit anormal se fait en marche normale, il faut chercher un souci du côté vilebrequin ou bielles (grosse panne, + fréquente que la roue libre de démarreur).

Sur ce forum, récemment, j'ai indiqué une méthode pour déceler un jeu anormal sur paliers de bielle, en démontant très peu de choses (bougie).
Tu peux reprendre mes derniers messages pour retrouver.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Latouffe »

Merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire :)
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Pas de roulement coté roue libre de démarreur --'

Il suffit d'extraire le volant magnétique (volant d'allumage), ensuite, il faut désolidariser le volant magnétique lui même de la roue dentée, et la ensuite tu pourras changer le système de roue libre composé de galets, j'ai montré a quoi ça ressemble sur mon post :)
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

En marche normale (moteur tournant), la roue folle est immobile. Donc peu de chances qu'elle soit la cause d'un bruit anormal.

Si on soupçonne un souci sur le vilo / bielles : on peut vidanger et chercher de la limaille dans l'huile.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Bonjour a tous, pour ceux qui se demandent si je suis mort ou si j'ai abandonné, je viens apporter une réponse : ni l'un ni l'autre, je n'avais juste pas le temps, entre une mazda et une 306 TD récalcitrante, le temps libre est vite écoulé ..

Je viens donc apporter quelques nouvelles, en images bien sur !

Tout d'abord, voici l'outil que j'ai fabriqué pour monter les coussinets de ma belle, effectivement, j'ai du changer les coussinets neufs que j'avais monté coté droit du moteur, car le vilebrrequin le rentrait pas alors qu'il s'agissait des bons coussinets, j'ai donc du re-commander des coussinets plus fins !

Si quelqu'un est intéressé par les plans de mes pieces, je peux les communiquer !

Tout d'abord, on rentre les coussinets a la main dans l'alésage (la grosse bague en laiton) :
Image
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Voici l'outil complet, a gauche la partie sur laquelle on va exercer une forte pression pour monter les coussinets dans le carter (faute de presse, moi je tape !) :
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Une vue un peu plus parlante :
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Ici, une photo des pièces montées dans le carter gauche (attention, ici le vilebrequin est a l'envers ===> Dur de bosser tard !) :
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Le carter droit sur lequel on vient appliquer la pâte a joint, il en faut théoriquement moins, mais je préfère essuyer l’excédent plutôt que de devoir refaire ce joint qui nécessite de tout redémonter !!! :
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Un petit piston dans son cylindre, le tout monté a l'huile spéciale d'assemblage de pièces mécaniques (huile rouge très visqueuse) :
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Petite photo d'ensemble :
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A l'heure actuelle, le moteur est complétement remonté, distribution calée, jeu aux soupapes effectué, quelques pièces sont commandées (kit chaine alu AFAM avec pignon 14 dents, bougies, filtre a air KN roulements de roues, roulements de colonne de direction, bagues et joints spys de fourche, huile ipone 15W et huile moteur ipone 10W40 semi-synthèse a 50 € les 5 litres, et le cadre est parti en peinture (époxy grise)).

La suite lorsque tout sera arrivé !!!
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Merci pour ce reportage !

Attention à la pâte à joints : il faut en mettre très peu, sinon l'excédent (des petits morceaux) pourrait boucher des conduits / gicleurs d'huile.
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