ça freine comment à l'origine ??
- Nonolimits
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ça freine comment à l'origine ??
Bonjour tout le monde !
J'ai acheté ma titine à un pote il y a deux mois et ... avant de me décider il m'a bien prévenu que le levier de frein devait être tiré à fond pour freiner. Le freinage était correct (elle servait en piste / route avant).
J'ai trouvé un maître cylindre d'oocaz avec durites et deux étriers.
Cet après midi, je me suis lancé dans l'échange du maître cylindre. La purge étant finie j'essaye et toujours pareil ! Le levier (avec ma grosse poigne) viens presque toucher la poignée des gaz !
Ayant deux étriers d'occaz aussi .. c'est reparti ! Echange et purge. Là, léger mieux mais est ce que c'est normal?
Le levier touche presque la poignée en serrant fort (au fait, le réglage est sur la position 1 et les durites sont d'origine)
Si vous avez des idées ... je suis preneur !
Nonolimits
J'ai acheté ma titine à un pote il y a deux mois et ... avant de me décider il m'a bien prévenu que le levier de frein devait être tiré à fond pour freiner. Le freinage était correct (elle servait en piste / route avant).
J'ai trouvé un maître cylindre d'oocaz avec durites et deux étriers.
Cet après midi, je me suis lancé dans l'échange du maître cylindre. La purge étant finie j'essaye et toujours pareil ! Le levier (avec ma grosse poigne) viens presque toucher la poignée des gaz !
Ayant deux étriers d'occaz aussi .. c'est reparti ! Echange et purge. Là, léger mieux mais est ce que c'est normal?
Le levier touche presque la poignée en serrant fort (au fait, le réglage est sur la position 1 et les durites sont d'origine)
Si vous avez des idées ... je suis preneur !
Nonolimits
Modifié en dernier par Nonolimits le mar. 24 avr., 2012 22:31, modifié 1 fois.
- J&B
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Re: ça freine comment à l'origine ??
durite d'origine pour une moto de 2001 , pense à les changer (des durites avia ne coutent pas plus cher que des durites suz neuves)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: ça freine comment à l'origine ??
Si tu as deux MC, tu vas en faire quoi de ton autre MC ? ( Si c'est bien un de S hein )
Ensuite, on à fait la purge sur celle d'un membre après changement de durites.. Sont frein est vachement plus mous que le mien. Pourtant purge faite des deux moto de la même façon.
Ensuite, on à fait la purge sur celle d'un membre après changement de durites.. Sont frein est vachement plus mous que le mien. Pourtant purge faite des deux moto de la même façon.
- Vincent31
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Re: ça freine comment à l'origine ??
J'ai les durites d'origine depuis 2003 sur la mienne, tant qu'elles ne présentent pas de craquelures en surface, pas besoin de les changer malgré que le constructeur conseille tout les 4 ans...J&B a écrit :durite d'origine pour une moto de 2001 , pense à les changer (des durites avia ne coutent pas plus cher que des durites suz neuves)
Vois la vie en V
- Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Les durites alors ? m'enfin je ne sais pas si elles sont bien de 2001 mais presque sûr.
Ce qui me conforte c'est qu'avant de me la vendre, mon pote avait reconditionné le maître cylindre ainsi que les deux étriers ... Il resterait donc que les durites ...
Sinon, sur Ebay ; les durites avia sont t'elles de "bonne" qualité ?
Avez vous des liens de commandes déjà passées ?
merci d'avance !
Ce qui me conforte c'est qu'avant de me la vendre, mon pote avait reconditionné le maître cylindre ainsi que les deux étriers ... Il resterait donc que les durites ...
Sinon, sur Ebay ; les durites avia sont t'elles de "bonne" qualité ?
Avez vous des liens de commandes déjà passées ?
merci d'avance !
- Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Sinon sur vos titines, avec une poigne de personne normalement constitué .. il arrive à combien de cm de la poignée votre levier ?
- Vincent31
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Y'as un bon plan je crois sur le fofo pour les durites avia
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- Vincent31
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Re: ça freine comment à l'origine ??
A la louche, je dois avoir 2-3 cm, mais je ne t'assure rien, à vérifier
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- Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Mince ... de mon coté c'est mieux mais je crois que j'en suis loin ...
Je crois me souvenir que mon pote était en avia quand sa copine faisait de la piste avec ma SV ... et je crois me souvenir que les freins faisait la même chose ...
Je lui envoie un mail pour confirmation.
J'ai la réponse !
En fait, quand elle était utilisée sur piste mon pote avait mis des durites avia pour effacer le levier "mou" mais sans résultat.
Pour résumer mais presque le même pb qu'avant en ayant remplacer toutes les pièces qui participent au frainage SAUF le répartiteur deux voies et le levier. Je me demande si cela ne viendrait pas de ce dernier !! bien ouais ; si le carré de réglage n'est pas assez "épais" (levier remplacé par un modèle d'une autre moto) ... du coup, le tiroir du MC ne va pas à fond d'où le levier qui s'enfonce à presque toucher la poignée !
Dis moi ; vous en pensez quoi ?
Je crois me souvenir que mon pote était en avia quand sa copine faisait de la piste avec ma SV ... et je crois me souvenir que les freins faisait la même chose ...
Je lui envoie un mail pour confirmation.
J'ai la réponse !
En fait, quand elle était utilisée sur piste mon pote avait mis des durites avia pour effacer le levier "mou" mais sans résultat.
Pour résumer mais presque le même pb qu'avant en ayant remplacer toutes les pièces qui participent au frainage SAUF le répartiteur deux voies et le levier. Je me demande si cela ne viendrait pas de ce dernier !! bien ouais ; si le carré de réglage n'est pas assez "épais" (levier remplacé par un modèle d'une autre moto) ... du coup, le tiroir du MC ne va pas à fond d'où le levier qui s'enfonce à presque toucher la poignée !
Dis moi ; vous en pensez quoi ?
- nanard0950
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Re: ça freine comment à l'origine ??
quelqu'un à pensé à vérifier le voile des disques?
un disque voilé repousse trop les plaquettes dans l’étrier et coup il faut plus de course au levier de frein.
le jour ou j'ai vidangé ma fourche, en démontant la roue, je l'ai fais tombée sur le coté.
résultat, obligé de pomper sur tout les freinage. le disque avait pris un voile d'un demi millimètre!
un disque voilé repousse trop les plaquettes dans l’étrier et coup il faut plus de course au levier de frein.
le jour ou j'ai vidangé ma fourche, en démontant la roue, je l'ai fais tombée sur le coté.
résultat, obligé de pomper sur tout les freinage. le disque avait pris un voile d'un demi millimètre!
- Nonolimits
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Re: ça freine comment à l'origine ??
Bonsoir !
Je ne pense pas que cela vienne d'un voile de disque car je l'aurais senti au freinage: ça vibre ... !
la suite au prochain épisode ...
En cherchant bien j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets autour de ce problème ... ouf je ne suis pas le seul ..
Je ne pense pas que cela vienne d'un voile de disque car je l'aurais senti au freinage: ça vibre ... !
la suite au prochain épisode ...
En cherchant bien j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets autour de ce problème ... ouf je ne suis pas le seul ..
- nanard0950
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
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Re: ça freine comment à l'origine ??
un léger voile ne vibre pas forcément au freinage, surtout si c'est le moyeu du disque qui a pris un coup.
et comme ce sont des disques flottant, un léger voile sera résorbé par les rondelles élastiques au niveau des rivets.
et comme ce sont des disques flottant, un léger voile sera résorbé par les rondelles élastiques au niveau des rivets.