Pour commencer voici le modèle: => http://www.pr-motoracing.com/index.php? ... -universel ici a 85€. (D autres site le proposent surement moins cher mais c’était plus prés de chez moi

Mec rencontré en "vrai" pour l'achat (savoyard comme moi), super sympa il me proposait de me l'installer pour 35€

Ensuite pour l'installation il vous faut le schéma électrique (pas indispensable mais préférable) , du fils pour câbler (pas besoin d'une section de goret ya pas d'intensité énorme du 1mm² devrai suffir), de la cosse thermosoudante ou des raccord rapide(moins orthodoxe je trouve mais pratique pour faire des essais) et un connecteur 6 voies (genre restagraph ou autre) cela permet de pouvoir le retirer ou le debrancher plus simplement au besoin (pas indispensable)
Il y a une notice pour l'affectation des fils du coté de votre I.R.E donc ici on a :
Marron: Masse => jusque la pas trop compliqué
Rose=> + apres contact => il faut trouver un fil (de préférence vers le Neiman) qui donne 12v a la mise au contact
Gris=> indicateur point mort ( récupère le signal du point mort qui va au TDB)
Jaune=> signal capteur de vitesse moteur
Vert=> signal vitesse véhicule
On va commencer par tout brancher "basiquement" rien de définitif, donc on chope un +APC sur le connecteur du neiman (fils orange pour moi mais verifiez chez vous)
Une masse (n'importe quelle partie metallique de la moto)

Uploaded with ImageShack.us
et pour commencer on va configurer le shiftlight ( présent sur mon modèle mais pas sur tous ! donc on va allez brancher le fil jaune(prévoir de la longueur en plus du faisceau de l IRE) sur la broche du capteur d’allumage sur le fil vert

Uploaded with ImageShack.us
Et on suite on configure comme c'est noté sur la notice , on met le fil blanc a la masse pendant 10sec un F apparait sur l'IRE , enlever le fil blanc de la masse et la le F clignote, démarrer la moto et se mettre au régime voulu pour que le shiftlight s’étalonne (moi ca sera 9000tr/min)
Suite du reportage a venir !