Composite,carbone,Fibre de verre,résine
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: Composite,carbone,Fibre de verre,résine
Pas évident à trouver ça! Pour les italiennes on en trouve plus facilement. Même pour le Tuono qui n'est pas la moto la plus répandue on peut trouver toutes les coques en carbone.
D'une manière général on trouve ces accessoires haut de gamme pour des motos du même créneau. Les SV sont des motos peu onéreuses et les possesseurs de SV son en général jeunes et pas trop fortunés, pas sûr qu'ils rentabiliseraient les moules avec un volume de vente suffisant...
D'une manière général on trouve ces accessoires haut de gamme pour des motos du même créneau. Les SV sont des motos peu onéreuses et les possesseurs de SV son en général jeunes et pas trop fortunés, pas sûr qu'ils rentabiliseraient les moules avec un volume de vente suffisant...
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
+650! tu a tout a fait raison!! 

Adepte du Homemade et des 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Je reviens donner des nouvelles pour ma coque arrière de cafe racer.
J'en ai discuté avec mon père et il m'a rappelé que je connais quelqu'un qui bosse dans la fibre pour les bateaux notamment
Il a une vieille Plymouth et il refait pleins de pièces en fibre lui même (capot par exemple).
Je vais donc voir avec lui pour la fabrication de ma coque arrière, ça sera le plus simple
Merci à ceux qui s'étaient proposés (20-100 surtout
).
V
J'en ai discuté avec mon père et il m'a rappelé que je connais quelqu'un qui bosse dans la fibre pour les bateaux notamment

Il a une vieille Plymouth et il refait pleins de pièces en fibre lui même (capot par exemple).
Je vais donc voir avec lui pour la fabrication de ma coque arrière, ça sera le plus simple

Merci à ceux qui s'étaient proposés (20-100 surtout

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Je pense pas que ça existe...Thibault0868 a écrit :Vous ne sauriez pas ou je pourrais me trouver des carénages arrières entièrement carbone? Parce que j'ai beau cherché sur internet j'en trouve aucun!!! mise a part pour GSXR mais je me sens pas pour le moment d'adapter! Surtout que le feux arrière de la SV![]()
je l'aime trop pour en mettre un autre!
Je suis en train de me les faire moi même en fibre de carbone, si tu maitrise la fabrication, je te prêterai le moule

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- Thibault0868
- Pilote Supersport
J avais tenté d'en faire mais bon... J avais sortie des moule nickel mais des pièces pas terrible! Entre les bulles d aire, les manque de resine... J'ai pas le matis qui faut quoi! Il m aurait fallu un débulleur voir même une machine pour mettre sous vide!! Du coup sa ma souler du coup j'ai fait du covering, mais la semaine dernière je me suis mangéBabylonRider a écrit :Je pense pas que ça existe...Thibault0868 a écrit :Vous ne sauriez pas ou je pourrais me trouver des carénages arrières entièrement carbone? Parce que j'ai beau cherché sur internet j'en trouve aucun!!! mise a part pour GSXR mais je me sens pas pour le moment d'adapter! Surtout que le feux arrière de la SV![]()
Je suis en train de me les faire moi même en fibre de carbone, si tu maitrise la fabrication, je te prêterai le moule

- Baby
- Pilote Superbike
Thibault0868 a écrit :J avais tenté d'en faire mais bon... J avais sortie des moule nickel mais des pièces pas terrible! Entre les bulles d aire, les manque de resine... J'ai pas le matis qui faut quoi! Il m aurait fallu un débulleur voir même une machine pour mettre sous vide!! Du coup sa ma souler du coup j'ai fait du covering, mais la semaine dernière je me suis mangéBabylonRider a écrit :Je pense pas que ça existe...Thibault0868 a écrit :Vous ne sauriez pas ou je pourrais me trouver des carénages arrières entièrement carbone? Parce que j'ai beau cherché sur internet j'en trouve aucun!!! mise a part pour GSXR mais je me sens pas pour le moment d'adapter! Surtout que le feux arrière de la SV![]()
Je suis en train de me les faire moi même en fibre de carbone, si tu maitrise la fabrication, je te prêterai le moule( mauvais dosage du freins avant
), au final j'ai éclater ma tete de fourche, mon radiateur et même le cale pied passager gauche et le flanc arriere gauche ont pris tarif
Ah merde, pas trop de bobo j'espère.
C'est clair que si t'as pas au minimum un débulleur le résultat va être dégueu...
Et pour la résine il faut que tu calcules ton besoin avant de commencer

Ride In Peace J&B
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Bwarf merci la veste et les bottes! Apres le genou était pas protégé! XD
Non mais j'ai fais un peu du grand n'importe quoi!!! La resine je mélange a l œil!
Et je calcule jamais ce que je vai mettre! Non mais par contre ce qui est Pas trop mal et simple a faire ce sont les pièce plate XD du style je prend le tissus carbone le pose sur une plaque de plexi jenvoie la resine entre le plexi et le carbone, une fois sec j'ai déjà de la profondeur et le morceau est encor souple pour pouvoir réaliser des pièces un peu courber et tu rajoute a la fin de la resine sur le coté ou il n'y en a pas!
Non mais j'ai fais un peu du grand n'importe quoi!!! La resine je mélange a l œil!

Et je calcule jamais ce que je vai mettre! Non mais par contre ce qui est Pas trop mal et simple a faire ce sont les pièce plate XD du style je prend le tissus carbone le pose sur une plaque de plexi jenvoie la resine entre le plexi et le carbone, une fois sec j'ai déjà de la profondeur et le morceau est encor souple pour pouvoir réaliser des pièces un peu courber et tu rajoute a la fin de la resine sur le coté ou il n'y en a pas!

- 20-100
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda 350 xlr 1984' / SV 650N K5
Nickel sharter,
Si le gars bosse dans les bateaux il doit taquiner la fabrication de moules et la fibre de verre polyester ! A mon avis il saura te faire ça mieux que moi. D'ailleur je viens de me récupérer de quoi faire une pompe à vide ! Jvai bientôt pouvoir me lancer dans pleins de trucs (Faut que j'écoule le stock de tissus que jme suis fait !)
Si le gars bosse dans les bateaux il doit taquiner la fabrication de moules et la fibre de verre polyester ! A mon avis il saura te faire ça mieux que moi. D'ailleur je viens de me récupérer de quoi faire une pompe à vide ! Jvai bientôt pouvoir me lancer dans pleins de trucs (Faut que j'écoule le stock de tissus que jme suis fait !)
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ouaip, je l'ai vu ce weekend pour commencer à en causer, ça devrait le faire 
Il faut que je trouve de la mousse pour faire le moule et ensuite on bossera ensemble, j'attends ça avec impatience

Il faut que je trouve de la mousse pour faire le moule et ensuite on bossera ensemble, j'attends ça avec impatience

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- 20-100
- Pilote 50 cm3
- Moto : Honda 350 xlr 1984' / SV 650N K5
Tu respectes rienThibault0868 a écrit : je prend le tissus carbone le pose sur une plaque de plexi jenvoie la resine entre le plexi et le carbone, une fois sec j'ai déjà de la profondeur et le morceau est encor souple pour pouvoir réaliser des pièces un peu courber et tu rajoute a la fin de la resine sur le coté ou il n'y en a pas!

Sinon cool que t'ai rien eu pour ta chute. Du coup, est ce que je suis le seul à trouver que le frein avant de la SV est un peu "ON/OFF" ou qu'il freine par crans ?????
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Le carbone cest tabou on en viendra tous a bout!!
aaa j'ai eu ma dose de carbone!! Mais après c'est pas une question de respect!! C'est question de techenique!!
Certains ont le débulleur et la machine pour mettre sous vide, moi j'ai découvert le plexi!! Qui est le même principe que si tu faisais un moule simplement que c'est pas et sa se sert a faire des piece plate, ou des plaque à la limite autant acheter des plaques toutes faites!! Mais bon!
Pour le freinage... et bien j'ai eu l'occasion de le tester correctement et de savoir ce qu'il vaut! Après pour le On/Off... il faut que je réessaye

Pour le freinage... et bien j'ai eu l'occasion de le tester correctement et de savoir ce qu'il vaut! Après pour le On/Off... il faut que je réessaye

- Vincent31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K3
Sinon, si vous ne voulez pas vous ruiner en pompe à vide High-tech, vous achetez une pompe d'aquarium à 30€, du joint à vitre, et du plastique fin d'emballage , et c'est parti la mise sous vide de tout les masters, sans bulles d'air et finition miroir !
Testé et approuvé sur une aile de planeur en composite
Testé et approuvé sur une aile de planeur en composite

Vois la vie en V 

- Thibault0868
- Pilote Supersport
A sympa ta technique, tu pense qu'il y a moyen d'illustrer tes propos ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Vous avez des bons sites pour acheter le matos? Le matos en général, fibre, résine, cire de démoulage, peinture, apprêt... bref, tout ce qui touche à la carrosserie 

- Baby
- Pilote Superbike
Pour moi y'a pas mieuxsebh68 a écrit :Vous avez des bons sites pour acheter le matos? Le matos en général, fibre, résine, cire de démoulage, peinture, apprêt... bref, tout ce qui touche à la carrosserie

http://www.neovents.fr/catalog.php

Ride In Peace J&B