Quelque petite question

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Sharter
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Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Bah vérif comme d'hab pour toutes motos :

- vidange huile + filtre
- filtre à air
- bougies
- plaquettes de frein
- kit chaine
- pneus
- purge de liquide de frein (2 ans)
- vidange d'huile de fourche (2 ans)
- vidange liquide de refroidissement (2 ans)

Et puis après le jeu aux soupapes tous les 24 000 kms (48 000 surtout!).

Sinon bah l'état général de la moto, la selle, le pot, les carénages, les leviers, les rétros, les embouts de guidon, les commandes au pieds,... ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Quelque petite question

Message par Teutates »

Si tu veux du neuf pour ton pot accessoripista.it sont pas mal niveau tarif ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Quelque petite question

Message par ||WP||alex »

Perso j'ai un Léovince SBK2 oval Titane, et j'en suis très content, très joli son, et en plus on se brûle pas dessus :mrgreen:
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Mach 3
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Re: Quelque petite question

Message par Mach 3 »

Sharter a écrit :
Et puis après le jeu aux soupapes tous les 24 000 kms (48 000 surtout!).


V
Le problème sur les motos récentes c'est que le jeu aux soupapes à plutôt tendance à diminuer et non à augmenter....
les sièges de soupapes se tassent plus vite que les poussoirs ne s'usent.

Donc pas de cliquetis pour détecter si le jeu demande un réglage.

Seul indice, la facture, en espérant que le mécano ait réellement contrôlé et éventuellement réglé (pastilles) le jeu.
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Sharter
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Re: Quelque petite question

Message par Sharter »

Mach 3 a écrit :en espérant que le mécano ait réellement contrôlé et éventuellement réglé (pastilles) le jeu.
C'est malheureusement le problème actuellement... on peut même pas se fier aux factures de garage :-/

Ok pour l'explication d'usure :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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Re: Quelque petite question

Message par Tigorius »

Bon et ben... C'est good :) Apres négociation avec le vendeur, on est parvenue a un accord.
Manifestement la seul chose qui n'as pas été fait, c'est le jeux de soupape. Du coup il a baissé le prix.
Tout les consommable sont presque neuf. (kit chaine, pneu pilot road 3, plaquete). Je crois que l'amorto
n'a jamais été changer. vous me conseiller de le changer quand meme? apres 58000 borne, je présume :)
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Re: Quelque petite question

Message par Mach 3 »

Tigorius a écrit :Bon et ben... C'est good :) Apres négociation avec le vendeur, on est parvenue a un accord.
Manifestement la seul chose qui n'as pas été fait, c'est le jeux de soupape. Du coup il a baissé le prix.
Tout les consommable sont presque neuf. (kit chaine, pneu pilot road 3, plaquete). Je crois que l'amorto
n'a jamais été changer. vous me conseiller de le changer quand meme? apres 58000 borne, je présume :)
Si amorto d'origine à 58000 km..........................................=>poubelle :snif: => amorto de GSXR/ZX 10 R d'occase avec pas trop de KM

Pour le jeu aux soupapes (si jamais fait) , il y a de fortes chances que celui-ci soit à régler..................=> trouver un mécano de confiance qui fasse "réellement" le changement de pastilles.

Sinon pour avoir déjà une idée de l'état de santé de ton moteur, faire un test des compressions.
ça ne coûte pas cher, c'est vite fait et ça permet de savoir où en est le haut moteur.

Après ça, si ta machine a été entretenue régulièrement , pas "matraquée" (temps de chauffe respecté et pas de wheeling)................tu es reparti pour 58000 km :mrgreen:
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Fast_19
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Re: Quelque petite question

Message par Fast_19 »

Mach 3 a écrit : Si amorto d'origine à 58000 km..........................................=>poubelle :snif:
Oui ... enfin, même s'il est neuf ..........=> poubelle ! :gene:
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