Faux point mort
- sano
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Faux point mort
Hello!
Je reviens de ma première sortie sur piste et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un (des?) faux point mort au rétrogradage. De mémoire entre la 3 et la 2 ou la 4 et la 3.
J'ai vu des topics parlant de ce type de soucis mais entre la 5 et la 6.
Avez-vous eu ce genre de soucis sur d'autres rapports que 5 et 6 ?
Pour ceux qui connaisse, se retrouver en roue libre au freinage de Golf et Hotel, c'est pas cool
Je reviens de ma première sortie sur piste et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un (des?) faux point mort au rétrogradage. De mémoire entre la 3 et la 2 ou la 4 et la 3.
J'ai vu des topics parlant de ce type de soucis mais entre la 5 et la 6.
Avez-vous eu ce genre de soucis sur d'autres rapports que 5 et 6 ?
Pour ceux qui connaisse, se retrouver en roue libre au freinage de Golf et Hotel, c'est pas cool
- Sharter
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Re: Faux point mort
Moi j'ai trouvé des faux points mort entre tous les rapports je crois
5 et 6 / 3 et 4 souvent, 4 et 5 parfois,... bref, c'est le gros merdier...
Et ça fait bizarre ^^
5 et 6 / 3 et 4 souvent, 4 et 5 parfois,... bref, c'est le gros merdier...
Et ça fait bizarre ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Faux point mort
En étant plus franc avec ton sélecteur de vitesse, ça devrait être mieux, non ?
Parce que en général, un faux point mort, c'est se trouver entre deux vitesses il me semble.
Donc il faudrait appuyer un peu plus sur le sélecteur
Après il me semble assez normal qu'il y est des faux points morts sur les boîtes de vitesse (surtout entre 5 et 6), et c'est en s'y habituant qu'on les évites.
Parce que en général, un faux point mort, c'est se trouver entre deux vitesses il me semble.
Donc il faudrait appuyer un peu plus sur le sélecteur
Après il me semble assez normal qu'il y est des faux points morts sur les boîtes de vitesse (surtout entre 5 et 6), et c'est en s'y habituant qu'on les évites.
- Teutates
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Re: Faux point mort
Vas y un peu plus franco peut être, le problème vient parfois de là. Sinon pour limiter le problème, tu peux aussi relacher le levier d'embrayage avant de relacher le sélecteur, que ça soit en montant ou en descendant le rapport)
- sano
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Faux point mort
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça lors de ma prochaine session. J'ai extrêmement peu roulé sur route avec mais je n'avais jamais rencontré le soucis.
Si quelqu'un a une solution plus "mécanique" pour limiter le phénomène, je suis preneur aussi
PS: j'avais oublié de préciser, c'est une carbu de 1999.
Si quelqu'un a une solution plus "mécanique" pour limiter le phénomène, je suis preneur aussi
PS: j'avais oublié de préciser, c'est une carbu de 1999.
-
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Re: Faux point mort
Salut,
Je confirme que relacher l'embrayage en ayant le pied en pression sur le sélecteur, c'est top pour "éviter" les faux PM.
@+
Je confirme que relacher l'embrayage en ayant le pied en pression sur le sélecteur, c'est top pour "éviter" les faux PM.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- jujuSV
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Re: Faux point mort
verifies aussi ta tension de chaine, si elle n est pas ideale ca peut generer ce genre de soucis.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- sano
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Re: Faux point mort
@jujuSV : La tension est bonne
Lors de la prochaine session, j'essayerai d'appliquer la méthode pression sur le sélecteur jusqu'au rembrayage
Lors de la prochaine session, j'essayerai d'appliquer la méthode pression sur le sélecteur jusqu'au rembrayage
Re: Faux point mort
Moi j'ai 10 fois moins de faux point mort sur ma carbu que sur l'ER6 modèle 2009 (je crois) de mon ancienne auto école ..... au plateau là je pétais le record mdr .
Pourtant mon sélecteur est plus dur (la cloche d'embrayage doit être un peu marquée ,normal vu son âge)donc j'y vais assez franc dessus et pas de soucis .
Pourtant mon sélecteur est plus dur (la cloche d'embrayage doit être un peu marquée ,normal vu son âge)donc j'y vais assez franc dessus et pas de soucis .
- sano
- Pilote 50 cm3
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Faux point mort
Je suis retourné sur piste hier, bcp moins de problème, mais ça m'est encore arrivé une ou deux fois :-(
Merci pour vos conseils!
Maintenant faut que je m'occupe des étriers mdr!
Merci pour vos conseils!
Maintenant faut que je m'occupe des étriers mdr!
- sano
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Re: Faux point mort
Les soucis de boite continus
Les faux points morts au rétrogradage sont moins fréquents et mieux gérés.
Mais hier, roulage (enfin natation) à Carole.
Presque en fond de 4, toujours en accel, un "Glonk" et je me retrouve en roue libre alors que j'ai rien touché.
Je vous cache pas que sur le mouillé en arrivant à Golf en roue libre, c'est un peu compliqué, mais je suis pas tombé (c'était pas loin), c'est déjà pas mal!
Des idées de ce qui passe ? Un démontage de la boite à prévoir ?
Les faux points morts au rétrogradage sont moins fréquents et mieux gérés.
Mais hier, roulage (enfin natation) à Carole.
Presque en fond de 4, toujours en accel, un "Glonk" et je me retrouve en roue libre alors que j'ai rien touché.
Je vous cache pas que sur le mouillé en arrivant à Golf en roue libre, c'est un peu compliqué, mais je suis pas tombé (c'était pas loin), c'est déjà pas mal!
Des idées de ce qui passe ? Un démontage de la boite à prévoir ?
- 07bastien
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Re: Faux point mort
tu as peux être le vérouillage qui est usé mais pour le savoir il faut démonter
-
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Re: Faux point mort
Pour tes soucis de point mort au rétrogradage, essaies peut être de relever un peu ton sélecteur. Ca te permettra d'appuyer plus lors du mouvement "naturel" du pied.
- sano
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Faux point mort
Merci pour les infos, je vais essayer de remonter un peu le sélecteur. A terme j'ai peur d'être obligé d'ouvrir la boite
- Titeuf
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Re: Faux point mort
+ 107bastien a écrit :tu as peux être le vérouillage qui est usé mais pour le savoir il faut démonter
Ce serait bien de vérifier le système de verrouillage des rapports, et peut-être de monter un autre ressort + puissant que celui d'origine.
En général, quand une vitesse lache en accélération, c'est que certains crabots qui sont usés : il faut généralement ouvrir le moteur et changer les couples de pignons correspondants.