T'as bien bossé petit
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as bien bossé petit
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci Night'
et merci à tous les autres pour les encouragements.
Merci à tous les sous marins de passer ici régulièrement aussi, même si vous postez pas je sais que vous lisez
Projet en stand by pour 20 jours... il me faut absolument l'autre chambre à air quand je serais revenu pour faire les finitions une fois la moto sur roues
Si j'ai un peu de temps j'attaquerais tout de même les fixations d'échappements.
V
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Projet en stand by pour 20 jours... il me faut absolument l'autre chambre à air quand je serais revenu pour faire les finitions une fois la moto sur roues
Si j'ai un peu de temps j'attaquerais tout de même les fixations d'échappements.
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Modifié en dernier par Sharter le sam. 05 mai, 2012 13:19, modifié 1 fois.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
tu te crois à la remise des Césars ou quoiSharter a écrit :Merci Night'et merci à tous les autres pour les encouragements.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Quand on parle de sous marin...
Non mais je sais que y'a plein de monde qui lit, j'ai des preuves
Ça fait plaisir de savoir que ça intéresse du monde, ça motive pas mal
V
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
La preuve, c'est quand tu vois mon grand périscope ? 
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah y'a pas de quoi, c'est propre ce que tu fais
Tu aurais fait de la merde je te l'aurais dis aussi
Tu aurais fait de la merde je te l'aurais dis aussi
PTDRwestland a écrit :tu te crois à la remise des Césars ou quoiSharter a écrit :Merci Night'et merci à tous les autres pour les encouragements.
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Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Moi je sous-marine ici, chez Night, chez Nono, DVC, partout 
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
sebh68 a écrit :DVC
Me disais aussi que ça grattais
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah... euh du coup non plus icisebh68 a écrit :Moi je sous-marine ici, chez Night, chez Nono, DVC, partout
Bon Shartounet, rdv dans 20jours alors
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci à toi aussi Shater, tes photos et reportages nous permettent d'avancer sur nos bécanes avec plus d'assurance et de facilité!
Perso, suite à mes aventures, je peux te dire que je m'insipire de tes bricollages ainsi que de ceux de Night et d'autres.

Continue comme ça, c'est du beau boulot!
@++
V
"Machine avant toute, cap au 200, plongée 20°!"
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Petite aprèm de bricolage, j'ai essayé de faire avancer les choses.
J'ai commencé par les pattes de fixation pour les pots d'échappement.
Le but étant de se reprendre au dessus sur la fixation de platine et sur la fixation de cale pied.
La plaque est moche et je m'en branle pour le moment, de toute façon ça sera démonté 15 fois encore...
On verra pendant les finitions.
Inox de 1mm, ça suffira largement.




Donc déjà une bonne chose de faite.
Les plaques étant identiques, leurs fixations aussi, la hauteur des deux pots est quasi parfaite.
J'ai encore un soucis à régler : le sélecteur.
Je ne vais pas faire de commandes àlacon avec biellettes de renvoi et cie, il faut juste que je change le sélecteur d'origine par un autre en priant pour que ça se trouve.
Le problème en image :


On voit bien que le sélecteur pars trop vers l'extérieur et est trop long.
Il en faudrait donc un droit par rapport à la noix, qui fasse 100-130mm de long et ça devrait marcher.
Je commence les recherches.
Pose du carter de psb :

Il passera à la case nettoyage après remontage de la chaine secondaire pour son montage définitif.
J'ai vérifié aussi la tension de la chaine d'arbre d'équilibrage... ça m'a l'air bon pour l'instant.
Dernière partie : électricité.
Et comme prévu, on continue les emmerdes... c'est de l'élec quoi...
J'ai démonté la batterie du SV et je l'ai branché sur le XS provisoirement (elle est posée sur le bras oscillant
).
Je met le contact... bon déjà il se passe quelque chose, c'est bon signe
Le voyant de neutre s'allume, la veilleuse aussi et l'éclairage de compte tour (ne cherchez pas de logique dans tout ça, j'ai fait le câblage à ma manière).

Déjà le voyant d'huile ne s'allume pas, je test l'ampoule => ok, donc ça vient d'ailleurs.
Je test le contacteur => hs... je test le contacteur de l'autre moteur => ok
Une bonne demi heure à galérer pour intervertir les deux contacteurs...
Je remet le contact :


Beaucoup mieux
Test des feux de croisement et de route.
Ça a marché, ça a plus marché, ça a remarché, ça a pété un fusible, ça a remarché, ça a plus remarché... bref j'ai arrêté avant de tout casser
Par contre je me suis rendu compte que l'ampoule était une : 12V 90/100W "not for use in Europe"

Ça doit bien éclairer la nuit mais ça doit aussi tirer sur le merdier... 8A seulement le phare quoi...
Je vais racheter une autre ampoule et on verra ce que ça donne, doit y avoir un faux contact quelque part... ça me gave...
Ensuite je suis passé aux tests électrique.
Les bobines HT : y'a l'enroulement BT qui est ok, le HT est infini... sur les 4 bobines que j'ai...
Les cellules redresseuses : aucun test est ok, sur les 2 cellules que j'ai...
C'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter l'élec et de passer à autre chose
Serrage définitif des bracos, l'angle me convient, par contre ils tapent sur le cadre avant les butées de colonne... impossible de faire autrement,...
Mise en place des vis de bridage du Té de fourche supérieur (colonne et tubes).
Après j'avais faim donc j'ai arrêté...
Bref, journée mitigée au final, j'ai avancé pour certains truc, pour d'autres (elec surtout) j'ai envie de me pendre... je ne sais pas si c'est moi qui arrive pas à tester correctement ou si c'est tout qui est HS.
Je reprendrais plus tard.
V
J'ai commencé par les pattes de fixation pour les pots d'échappement.
Le but étant de se reprendre au dessus sur la fixation de platine et sur la fixation de cale pied.
La plaque est moche et je m'en branle pour le moment, de toute façon ça sera démonté 15 fois encore...
On verra pendant les finitions.
Inox de 1mm, ça suffira largement.




Donc déjà une bonne chose de faite.
Les plaques étant identiques, leurs fixations aussi, la hauteur des deux pots est quasi parfaite.
J'ai encore un soucis à régler : le sélecteur.
Je ne vais pas faire de commandes àlacon avec biellettes de renvoi et cie, il faut juste que je change le sélecteur d'origine par un autre en priant pour que ça se trouve.
Le problème en image :


On voit bien que le sélecteur pars trop vers l'extérieur et est trop long.
Il en faudrait donc un droit par rapport à la noix, qui fasse 100-130mm de long et ça devrait marcher.
Je commence les recherches.
Pose du carter de psb :

Il passera à la case nettoyage après remontage de la chaine secondaire pour son montage définitif.
J'ai vérifié aussi la tension de la chaine d'arbre d'équilibrage... ça m'a l'air bon pour l'instant.
Dernière partie : électricité.
Et comme prévu, on continue les emmerdes... c'est de l'élec quoi...
J'ai démonté la batterie du SV et je l'ai branché sur le XS provisoirement (elle est posée sur le bras oscillant
Je met le contact... bon déjà il se passe quelque chose, c'est bon signe
Le voyant de neutre s'allume, la veilleuse aussi et l'éclairage de compte tour (ne cherchez pas de logique dans tout ça, j'ai fait le câblage à ma manière).

Déjà le voyant d'huile ne s'allume pas, je test l'ampoule => ok, donc ça vient d'ailleurs.
Je test le contacteur => hs... je test le contacteur de l'autre moteur => ok
Une bonne demi heure à galérer pour intervertir les deux contacteurs...
Je remet le contact :


Beaucoup mieux
Test des feux de croisement et de route.
Ça a marché, ça a plus marché, ça a remarché, ça a pété un fusible, ça a remarché, ça a plus remarché... bref j'ai arrêté avant de tout casser
Par contre je me suis rendu compte que l'ampoule était une : 12V 90/100W "not for use in Europe"
Ça doit bien éclairer la nuit mais ça doit aussi tirer sur le merdier... 8A seulement le phare quoi...
Je vais racheter une autre ampoule et on verra ce que ça donne, doit y avoir un faux contact quelque part... ça me gave...
Ensuite je suis passé aux tests électrique.
Les bobines HT : y'a l'enroulement BT qui est ok, le HT est infini... sur les 4 bobines que j'ai...
Les cellules redresseuses : aucun test est ok, sur les 2 cellules que j'ai...
C'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter l'élec et de passer à autre chose
Serrage définitif des bracos, l'angle me convient, par contre ils tapent sur le cadre avant les butées de colonne... impossible de faire autrement,...
Mise en place des vis de bridage du Té de fourche supérieur (colonne et tubes).
Après j'avais faim donc j'ai arrêté...
Bref, journée mitigée au final, j'ai avancé pour certains truc, pour d'autres (elec surtout) j'ai envie de me pendre... je ne sais pas si c'est moi qui arrive pas à tester correctement ou si c'est tout qui est HS.
Je reprendrais plus tard.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca prend forme !
Le "poste de pilotage" est vraiment sympa !
Pour ton sélecteur, je pense que ça doit se trouver. Celui du GS500, par exemple, est droit et doit faire à peu près la longueur que tu cherches (vu cet après-midi sur celui de madame !
Je pourrai regarder de plus près, si tu veux.).
Pour l'élec, par contre, je peux pas t'aider ! J'y comprends que dalle !
Le "poste de pilotage" est vraiment sympa !
Pour ton sélecteur, je pense que ça doit se trouver. Celui du GS500, par exemple, est droit et doit faire à peu près la longueur que tu cherches (vu cet après-midi sur celui de madame !
Pour l'élec, par contre, je peux pas t'aider ! J'y comprends que dalle !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci 
Bon la photo pour le "tableau de bord" est pas terrible, dans le garage avec l'android ça rend pas terrible forcément...
Ce qui est bien c'est que vu la réduction maximum de ce TDB, on sait même pas comment l'appeler
Pour le sélecteur ça m'intéresse que tu prennes les mesures
La longueur et le diamètre intérieur du trou cannelé, dans le trou des cannelures j'ai 11mm de diamètre perso.
J'ai commencé à regarder sur ebay, ça devrait se trouver, ceux de 380 GT par exemple, y'a pleins d'exemples.
Concernant l'élec ça va encore, c'est pas "compliqué" et je suis pas une tanche donc je m'en sors.
Ça reste de l'électricité, pas de l'électronique comme maintenant pour les bécanes récentes.
Les fils sont gros et je connais le faisceau par cœur vu que je l'ai refait entièrement.
Le problème c'est les premiers test qui fonctionnent pas, ça me donne pas envie de continuer quoi...
Et si je dois racheter cellule redresseuse + bobines HT, ça me fait chier
Si j'ai du courage je vais continuer à regarder ça tranquillement.
V
Bon la photo pour le "tableau de bord" est pas terrible, dans le garage avec l'android ça rend pas terrible forcément...
Ce qui est bien c'est que vu la réduction maximum de ce TDB, on sait même pas comment l'appeler
Pour le sélecteur ça m'intéresse que tu prennes les mesures
La longueur et le diamètre intérieur du trou cannelé, dans le trou des cannelures j'ai 11mm de diamètre perso.
J'ai commencé à regarder sur ebay, ça devrait se trouver, ceux de 380 GT par exemple, y'a pleins d'exemples.
Concernant l'élec ça va encore, c'est pas "compliqué" et je suis pas une tanche donc je m'en sors.
Ça reste de l'électricité, pas de l'électronique comme maintenant pour les bécanes récentes.
Les fils sont gros et je connais le faisceau par cœur vu que je l'ai refait entièrement.
Le problème c'est les premiers test qui fonctionnent pas, ça me donne pas envie de continuer quoi...
Et si je dois racheter cellule redresseuse + bobines HT, ça me fait chier
Si j'ai du courage je vais continuer à regarder ça tranquillement.
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