[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

:ghee: j'avais pas vu!
T'as bien bossé petit :perv: :super:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci Night' :) et merci à tous les autres pour les encouragements.
Merci à tous les sous marins de passer ici régulièrement aussi, même si vous postez pas je sais que vous lisez :perv:

Projet en stand by pour 20 jours... il me faut absolument l'autre chambre à air quand je serais revenu pour faire les finitions une fois la moto sur roues :diable:

Si j'ai un peu de temps j'attaquerais tout de même les fixations d'échappements.

V
Modifié en dernier par Sharter le sam. 05 mai, 2012 13:19, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par westland »

Sharter a écrit :Merci Night' :) et merci à tous les autres pour les encouragements.
Merci à tous les sous marins de passer ici régulièrement aussi, même si vous postez pas je sais que vous lisez :perv:
tu te crois à la remise des Césars ou quoi :-|
















:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Quand on parle de sous marin... :perv:

Non mais je sais que y'a plein de monde qui lit, j'ai des preuves :perv:
Ça fait plaisir de savoir que ça intéresse du monde, ça motive pas mal :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

La preuve, c'est quand tu vois mon grand périscope ? :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Bah y'a pas de quoi, c'est propre ce que tu fais ;)
Tu aurais fait de la merde je te l'aurais dis aussi :mrgreen:

westland a écrit :
Sharter a écrit :Merci Night' :) et merci à tous les autres pour les encouragements.
Merci à tous les sous marins de passer ici régulièrement aussi, même si vous postez pas je sais que vous lisez :perv:
tu te crois à la remise des Césars ou quoi :-|


:mrgreen:
PTDR
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Moi je sous-marine ici, chez Night, chez Nono, DVC, partout :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

sebh68 a écrit :DVC
:| :|

Me disais aussi que ça grattais :perv:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

sebh68 a écrit :Moi je sous-marine ici, chez Night, chez Nono, DVC, partout :perv:
Bah... euh du coup non plus ici :gene: :mrgreen:

Bon Shartounet, rdv dans 20jours alors :perv: :ghee:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Merci à toi aussi Shater, tes photos et reportages nous permettent d'avancer sur nos bécanes avec plus d'assurance et de facilité!

Perso, suite à mes aventures, je peux te dire que je m'insipire de tes bricollages ainsi que de ceux de Night et d'autres.

;)

Continue comme ça, c'est du beau boulot! :)

@++
V

"Machine avant toute, cap au 200, plongée 20°!"
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

faut bien faire surface de temps à autres...

à dans trois semaines!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19588
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

:| Un vrai sous marin ne dévoile jamais sa présence... On sait qu'il est là, quelque part, mais on ne sait pas ou et quand il frappera .... :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Petite aprèm de bricolage, j'ai essayé de faire avancer les choses.

J'ai commencé par les pattes de fixation pour les pots d'échappement.
Le but étant de se reprendre au dessus sur la fixation de platine et sur la fixation de cale pied.
La plaque est moche et je m'en branle pour le moment, de toute façon ça sera démonté 15 fois encore...
On verra pendant les finitions.
Inox de 1mm, ça suffira largement.

Image

Image

Image

Image

Donc déjà une bonne chose de faite.
Les plaques étant identiques, leurs fixations aussi, la hauteur des deux pots est quasi parfaite.


J'ai encore un soucis à régler : le sélecteur.
Je ne vais pas faire de commandes àlacon avec biellettes de renvoi et cie, il faut juste que je change le sélecteur d'origine par un autre en priant pour que ça se trouve.
Le problème en image :

Image

Image

On voit bien que le sélecteur pars trop vers l'extérieur et est trop long.
Il en faudrait donc un droit par rapport à la noix, qui fasse 100-130mm de long et ça devrait marcher.
Je commence les recherches.

Pose du carter de psb :

Image

Il passera à la case nettoyage après remontage de la chaine secondaire pour son montage définitif.

J'ai vérifié aussi la tension de la chaine d'arbre d'équilibrage... ça m'a l'air bon pour l'instant.


Dernière partie : électricité.
Et comme prévu, on continue les emmerdes... c'est de l'élec quoi...
J'ai démonté la batterie du SV et je l'ai branché sur le XS provisoirement (elle est posée sur le bras oscillant :hehe:).

Je met le contact... bon déjà il se passe quelque chose, c'est bon signe ::d
Le voyant de neutre s'allume, la veilleuse aussi et l'éclairage de compte tour (ne cherchez pas de logique dans tout ça, j'ai fait le câblage à ma manière).

Image

Déjà le voyant d'huile ne s'allume pas, je test l'ampoule => ok, donc ça vient d'ailleurs.
Je test le contacteur => hs... je test le contacteur de l'autre moteur => ok
Une bonne demi heure à galérer pour intervertir les deux contacteurs...
Je remet le contact :

Image

Image

Beaucoup mieux :D

Test des feux de croisement et de route.
Ça a marché, ça a plus marché, ça a remarché, ça a pété un fusible, ça a remarché, ça a plus remarché... bref j'ai arrêté avant de tout casser :gene:
Par contre je me suis rendu compte que l'ampoule était une : 12V 90/100W "not for use in Europe" :gene: :gene:
Ça doit bien éclairer la nuit mais ça doit aussi tirer sur le merdier... 8A seulement le phare quoi...
Je vais racheter une autre ampoule et on verra ce que ça donne, doit y avoir un faux contact quelque part... ça me gave...

Ensuite je suis passé aux tests électrique.
Les bobines HT : y'a l'enroulement BT qui est ok, le HT est infini... sur les 4 bobines que j'ai...
Les cellules redresseuses : aucun test est ok, sur les 2 cellules que j'ai...

C'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter l'élec et de passer à autre chose :gene:


Serrage définitif des bracos, l'angle me convient, par contre ils tapent sur le cadre avant les butées de colonne... impossible de faire autrement,...
Mise en place des vis de bridage du Té de fourche supérieur (colonne et tubes).

Après j'avais faim donc j'ai arrêté...

Bref, journée mitigée au final, j'ai avancé pour certains truc, pour d'autres (elec surtout) j'ai envie de me pendre... je ne sais pas si c'est moi qui arrive pas à tester correctement ou si c'est tout qui est HS.

Je reprendrais plus tard.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Hereziark »

Ca prend forme !
Le "poste de pilotage" est vraiment sympa ! :super:

Pour ton sélecteur, je pense que ça doit se trouver. Celui du GS500, par exemple, est droit et doit faire à peu près la longueur que tu cherches (vu cet après-midi sur celui de madame ! :hehe: Je pourrai regarder de plus près, si tu veux.).

Pour l'élec, par contre, je peux pas t'aider ! J'y comprends que dalle ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci :cote:

Bon la photo pour le "tableau de bord" est pas terrible, dans le garage avec l'android ça rend pas terrible forcément...
Ce qui est bien c'est que vu la réduction maximum de ce TDB, on sait même pas comment l'appeler :hehe:

Pour le sélecteur ça m'intéresse que tu prennes les mesures :D
La longueur et le diamètre intérieur du trou cannelé, dans le trou des cannelures j'ai 11mm de diamètre perso.
J'ai commencé à regarder sur ebay, ça devrait se trouver, ceux de 380 GT par exemple, y'a pleins d'exemples.

Concernant l'élec ça va encore, c'est pas "compliqué" et je suis pas une tanche donc je m'en sors.
Ça reste de l'électricité, pas de l'électronique comme maintenant pour les bécanes récentes.
Les fils sont gros et je connais le faisceau par cœur vu que je l'ai refait entièrement.
Le problème c'est les premiers test qui fonctionnent pas, ça me donne pas envie de continuer quoi...
Et si je dois racheter cellule redresseuse + bobines HT, ça me fait chier :-/

Si j'ai du courage je vais continuer à regarder ça tranquillement.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre