Petite aprèm de bricolage, j'ai essayé de faire avancer les choses.
J'ai commencé par les pattes de fixation pour les pots d'échappement.
Le but étant de se reprendre au dessus sur la fixation de platine et sur la fixation de cale pied.
La plaque est moche et je m'en branle pour le moment, de toute façon ça sera démonté 15 fois encore...
On verra pendant les finitions.
Inox de 1mm, ça suffira largement.
Donc déjà une bonne chose de faite.
Les plaques étant identiques, leurs fixations aussi, la hauteur des deux pots est quasi parfaite.
J'ai encore un soucis à régler : le sélecteur.
Je ne vais pas faire de commandes àlacon avec biellettes de renvoi et cie, il faut juste que je change le sélecteur d'origine par un autre en priant pour que ça se trouve.
Le problème en image :
On voit bien que le sélecteur pars trop vers l'extérieur et est trop long.
Il en faudrait donc un droit par rapport à la noix, qui fasse 100-130mm de long et ça devrait marcher.
Je commence les recherches.
Pose du carter de psb :
Il passera à la case nettoyage après remontage de la chaine secondaire pour son montage définitif.
J'ai vérifié aussi la tension de la chaine d'arbre d'équilibrage... ça m'a l'air bon pour l'instant.
Dernière partie : électricité.
Et comme prévu, on continue les emmerdes... c'est de l'élec quoi...
J'ai démonté la batterie du SV et je l'ai branché sur le XS provisoirement (elle est posée sur le bras oscillant

).
Je met le contact... bon déjà il se passe quelque chose, c'est bon signe

Le voyant de neutre s'allume, la veilleuse aussi et l'éclairage de compte tour (ne cherchez pas de logique dans tout ça, j'ai fait le câblage à ma manière).
Déjà le voyant d'huile ne s'allume pas, je test l'ampoule => ok, donc ça vient d'ailleurs.
Je test le contacteur => hs... je test le contacteur de l'autre moteur => ok
Une bonne demi heure à galérer pour intervertir les deux contacteurs...
Je remet le contact :
Beaucoup mieux
Test des feux de croisement et de route.
Ça a marché, ça a plus marché, ça a remarché, ça a pété un fusible, ça a remarché, ça a plus remarché... bref j'ai arrêté avant de tout casser

Par contre je me suis rendu compte que l'ampoule était une : 12V 90/100W "not for use in Europe"

Ça doit bien éclairer la nuit mais ça doit aussi tirer sur le merdier... 8A seulement le phare quoi...
Je vais racheter une autre ampoule et on verra ce que ça donne, doit y avoir un faux contact quelque part... ça me gave...
Ensuite je suis passé aux tests électrique.
Les bobines HT : y'a l'enroulement BT qui est ok, le HT est infini... sur les 4 bobines que j'ai...
Les cellules redresseuses : aucun test est ok, sur les 2 cellules que j'ai...
C'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter l'élec et de passer à autre chose
Serrage définitif des bracos, l'angle me convient, par contre ils tapent sur le cadre avant les butées de colonne... impossible de faire autrement,...
Mise en place des vis de bridage du Té de fourche supérieur (colonne et tubes).
Après j'avais faim donc j'ai arrêté...
Bref, journée mitigée au final, j'ai avancé pour certains truc, pour d'autres (elec surtout) j'ai envie de me pendre... je ne sais pas si c'est moi qui arrive pas à tester correctement ou si c'est tout qui est HS.
Je reprendrais plus tard.
V