[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
sur que vu le nombre de vis que tu dois serrer par mois, différentes clé dynamo ça pourrait te servir
Sinon, j'ai une question : dans la RMT, à la repose de tendeurs, ils démontent le tendeur, reposent le support puis remettent le ressort et la vis principale, alors que dans les tutos personne ne fait ça vaut mieux suivre qui ?
Demain j'appelle YAMAHA à côté de chez moi savoir s'ils ont des pastilles en stock et si je pourrais m'amuser à revenir chez eux les changer si j'ai pas les bonnes finalement.
De l'autre côté, je commence à me fournir en outillage (clés 6 pans longues dont j'ai besoin, douille de 17, clé dynamo et embouts...) + acheter des joints (tendeurs en particulier, les autres comme le couvre culasse ne seront pas changés). Y'a un site où on peut trouver des joints divers moins chers que chez suz ??
Par contre, j'ai aussi lu qu'il fallait mettre une pâte spécial sur les demies-lunes du joint de couvre culasse ? info ou intox ? (je sais même pas ou trouver ça).
j'ai l'impression d'oublier un truc mais je vois pas
Sinon, j'ai une question : dans la RMT, à la repose de tendeurs, ils démontent le tendeur, reposent le support puis remettent le ressort et la vis principale, alors que dans les tutos personne ne fait ça vaut mieux suivre qui ?
Demain j'appelle YAMAHA à côté de chez moi savoir s'ils ont des pastilles en stock et si je pourrais m'amuser à revenir chez eux les changer si j'ai pas les bonnes finalement.
De l'autre côté, je commence à me fournir en outillage (clés 6 pans longues dont j'ai besoin, douille de 17, clé dynamo et embouts...) + acheter des joints (tendeurs en particulier, les autres comme le couvre culasse ne seront pas changés). Y'a un site où on peut trouver des joints divers moins chers que chez suz ??
Par contre, j'ai aussi lu qu'il fallait mettre une pâte spécial sur les demies-lunes du joint de couvre culasse ? info ou intox ? (je sais même pas ou trouver ça).
j'ai l'impression d'oublier un truc mais je vois pas
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
As tu pensé à un problème d'allumage? J'avais un problèmes avec les cosses de mes bobines d'allumage qui avaient pas mal de jeu et mes symptomes étaient assez proches des tiens.
Est ce que tu ressent une perte de puissance aussi ou pas?
Est ce que tu ressent une perte de puissance aussi ou pas?
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
pas vraiment de perte de puissance, mais j'avais des trous des fois.
mais un problème d'allumage devrait se montrer même à froid non ?
mais un problème d'allumage devrait se montrer même à froid non ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Il y a pas mal de sv qui ont des problèmes de bobines uniquement à chaud..
Mais une bobine déconne plus souvent à chaud qu'à froid, tape "bobine déconne à chaud" dans google tu verras
Sinon autre piste, une prise d'air? Tu as vérifié tous les colliers de serrages? Ceux de la boite à air vers carbu etc..
Mais une bobine déconne plus souvent à chaud qu'à froid, tape "bobine déconne à chaud" dans google tu verras
Sinon autre piste, une prise d'air? Tu as vérifié tous les colliers de serrages? Ceux de la boite à air vers carbu etc..
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
ça ressemble bien à une prise d'air à chaud...
Il faudrait que tu contrôle que tout est bien serré de la boite à air jusqu'à l'entrée des cylindres ( truc tout bête j'avais un problème qui ressemblait à ça juste parce que j'avais mal remis la boîte à air sur les corps d'injection ).
Il faudrait que tu contrôle que tout est bien serré de la boite à air jusqu'à l'entrée des cylindres ( truc tout bête j'avais un problème qui ressemblait à ça juste parce que j'avais mal remis la boîte à air sur les corps d'injection ).
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
j'ai récemment eu un oubli de la part de suz, qui n'avait pas remis des durites sur la boite à air. En effet ça fait un "truc" à chaud.
Sauf qu'un jeu aux soupapes trop faible à l'échappement, ben ça peut faire une prise d'air au final non ?
Tout le reste est bien fixé en tout cas, j'ai bien vérifié
Sauf qu'un jeu aux soupapes trop faible à l'échappement, ben ça peut faire une prise d'air au final non ?
Tout le reste est bien fixé en tout cas, j'ai bien vérifié
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Moi je reste sur ma position que 1 ou 2 centièmes d'écart ça ne joue pas, et pour moi c'est quand même plus simple de changer les bobines avec celles d'un pote que de faire tomber les plans de pavot
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
j'avoue qu'on a pas testé les bobines... par contre je comprends pas en quoi une bobine peut merder à chaud ?
Pour le jeu, je dois de toute façon le faire puisque un jeu trop faible peut à terme entrainer des gros soucis, en particulier "cramer" les soupapes, qui au final sont encore ouvertes alors qu'elles s'en prennent plein la gueule...
Mais je demanderai à Axel de ramener ses bobines du coup. Une explication pour m'éclairer sur cette histoire de bobines ?
Pour le jeu, je dois de toute façon le faire puisque un jeu trop faible peut à terme entrainer des gros soucis, en particulier "cramer" les soupapes, qui au final sont encore ouvertes alors qu'elles s'en prennent plein la gueule...
Mais je demanderai à Axel de ramener ses bobines du coup. Une explication pour m'éclairer sur cette histoire de bobines ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
numbereight a écrit :tape "bobine déconne à chaud" dans google tu verras
Quand j'ai remonté pour 1000 route j'étais pareil environ 2 centièmes en dessous la tolérance sur plusieurs soupapes, 15000 bornes plus tard RAS ...J&B a écrit :Pour le jeu, je dois de toute façon le faire puisque un jeu trop faible peut à terme entrainer des gros soucis, en particulier "cramer" les soupapes, qui au final sont encore ouvertes alors qu'elles s'en prennent plein la gueule...
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
bizarre
si c'était le jeu de soupape ça te le ferait aussi bien à froid qu'à chaud
du côté capteur TPS et STPS ,tout est bon?
Sinon ça peut aussi venir du réglage du ralenti rapide...quand il est mal réglé c'est soit tu cale en ralentissant soit ta bécane continue à accélérer alors que tu relâche la poignée
si c'était le jeu de soupape ça te le ferait aussi bien à froid qu'à chaud
du côté capteur TPS et STPS ,tout est bon?
Sinon ça peut aussi venir du réglage du ralenti rapide...quand il est mal réglé c'est soit tu cale en ralentissant soit ta bécane continue à accélérer alors que tu relâche la poignée
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
je mets pas en doute la possibilité du truc, loin de la, je cherche juste à comprendre la raison technique (j'aime pas ne pas comprendre un truc qui va pas) et de ce point du vue là j'ai rien trouvé (disons que j'ai pas les bons mots clé)NoNo75 a écrit :numbereight a écrit :tape "bobine déconne à chaud" dans google tu verras
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Ben non, soupape au jeu trop faible, tu n'as pas de cliquetis à froid et ça merde à chaud, le temps que la soupape se dilate.gebee a écrit :bizarre
si c'était le jeu de soupape ça te le ferait aussi bien à froid qu'à chaud
du côté capteur TPS et STPS ,tout est bon?
Sinon ça peut aussi venir du réglage du ralenti rapide...quand il est mal réglé c'est soit tu cale en ralentissant soit ta bécane continue à accélérer alors que tu relâche la poignée
Les capteurs ont l'air bon, je les ai réglé.
et ralenti rapide, il s'arrête assez rapidement, mais il fonctionne bien, pas de soucis je pense. De toute façon, quand j'ai testé avec une autre rampe, j'avais exactement le même soucis (mais décalé dans les tours)
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Je précise aussi un truc, quand j'ai voulu démarrer samedi matin avant l'arrivée des "Alex", le démarreur tournait mais je n'avait rien.
Je pousse donc la moto sur 20 mètres pour la rentrer dans la cour d'où je l'avais sorti, elle démarre avec un coup de gaz suffisant. Donc peut-être peut on considérer un souci à froid, mais c'était la première fois que ça me faisait ça donc j'ai oublié de le préciser
Je pousse donc la moto sur 20 mètres pour la rentrer dans la cour d'où je l'avais sorti, elle démarre avec un coup de gaz suffisant. Donc peut-être peut on considérer un souci à froid, mais c'était la première fois que ça me faisait ça donc j'ai oublié de le préciser
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Moi je le vois de la sorte, les bobines c'est un peu comme un transfo rehausseur de tension. On part d'une tension basse pour atteindre une tension plus haute pour alimenter les bougies. Tu as donc deux bobines, une primaire et une secondaire. J'imagine que quand elles sont usées les fils de cuivre composant celles-ci peuvent perdre de leur propriété conductrice et provoquer des pertes. D'autant plus à chaud avec la dilatation bon c'est un peu de l'impro que j'ai fait là,je sais pas trop si c'est bon ce que j'avance..
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Tout est bon à prendre
de toute façon, il y aura réglage du jeu aux soupapes puisque je préfère le faire maintenant (elle arrive sur 46 000). Si le problème est toujours là, je testerai avec des autres bobines . Et si ça change toujours rien, attendez vos à voir une moto en vente rapidement
de toute façon, il y aura réglage du jeu aux soupapes puisque je préfère le faire maintenant (elle arrive sur 46 000). Si le problème est toujours là, je testerai avec des autres bobines . Et si ça change toujours rien, attendez vos à voir une moto en vente rapidement
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