Bridage 34 CV ... au moteur ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Message par E-type »

Bijour,

Oui je sais c'est encore pour parler des 34 CV :gene: mais je m'explique .. je suis bridé (et très content de l’être ou presque) :mrgreen: et hier soir nous voila partis faire un tour entre pote avec un XT 600 (non bridé) et un XT 660 (bridé) bon je grille a l'aise le 660 (il est bridé a la poignée le pauvre :hehe: contrairement a mon super bridage électronique :frime: ) bref au cours de la balade j'en viens a me tiré la boure (en ligne droite) avec mon pote et son 600 non bridé ... on s'élance 1ere ... (ptain jle tiens :0 ) 2eme... (puuutain jle tien toujours 8/ ) 3eme ... (putaiiiiiinnn jle double 8| :ghee: :mdr1: ) et jusque a 160 il a pas pu me repasser devant même sil me collais au cul ... après yavais plus de route :snif:

On s'arretee on discute et jme pose des question quand même sachant que sa moto fais environ 45 CV (moteur) comment j'ai pu le doubler avec mes 34 poney ? :mrgreen:
Or cet amis a passé sa moto au banc récemment et il en est ressortis 36 CV a la roue ce qui d’après le mec du banc correspond bien avec les pertes du a la transmission a environ 45 CV au moteur

Donc ma question au final : une moto bridé a 34 CV c 'est a la roue ? ou au moteur c'est a dire sur le vilo ?
car cela me semblerai logique que ce soit au moteur mais si c'est a la roue ceci expliquerai cela ... :)
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K3

Re: Bridage 34 CV ... au moteur ???

Message par Vincent31 »

Pour moi (et mon bon sens, mais je peux dire une sacré connerie :gene: ), c'est à la roue car en cas de contrôle par les MIB de derrière les fagots, il teste les watts à la roue, et non au moteur ::d

OU pas... :-/
Vois la vie en V :D
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

un 600 xt c'est 42 cv, et c'est au moteur oui, donc au banc il doit sortir 36/38 c'est normal
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Gruik a écrit :un 600 xt c'est 42 cv, et c'est au moteur oui, donc au banc il doit sortir 36/38 c'est normal
Donc moi mes 34 poney c'est a la roue ce qui explique que je puisse le doubler ... car si 34 CV au moteur sa me donne en gros 28/29 CV a la roue ( :rouge: sa fais encor moins que pas beaucoup :( ) et je ne pourrais pas le dépasser comme sa ... d'un autre coté sa me semble plus logique de dire que c'est 34 CV en sorti de vilo comme on dis 74 CV c'est sous entendu en sortis de vilo :-/
Vincent31 a écrit :Pour moi (et mon bon sens, mais je peux dire une sacré connerie :gene: ), c'est à la roue car en cas de contrôle par les MIB de derrière les fagots, il teste les watts à la roue, et non au moteur ::d

OU pas... :-/
Oé mais il serais capable de faire le calcule qui donne la différence entre les chevaux a la roue et au moteur ... ou pas :mrgreen:
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K3

Message par Vincent31 »

Non je ne pense pas, la perte est trop variable selon les motos... ce serait une grosse loterie ce calcul :P
Vois la vie en V :D
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Vincent31 a écrit :Non je ne pense pas, la perte est trop variable selon les motos... ce serait une grosse loterie ce calcul :P
Alors peu être que la brigade technique a une référence pour toute les moto et savent que un sv 650 K8 34CV fais 28CV a la roue (enfin je dis sa comme sa) :mrgreen:
Mais sa m’étonne que avec 34 CV au moteur je tien et je double (doucement mais quand même ::d ) un 600 XT qui fais 42 CV au moteur aussi :0
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Apres rentre en ligne de compte les rapports de transmission...bien plus court sur un mono! Il ne doit pas prendre autant de tours que toi non plus son moteur.
Enfin, je dis ptetre une connerie!
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

micklkl a écrit :Apres rentre en ligne de compte les rapports de transmission...bien plus court sur un mono! Il ne doit pas prendre autant de tours que toi non plus son moteur.
Enfin, je dis ptetre une connerie!
Oui tu a raison il tire plus court ... justement a l’accélération il aurais du me pourrir :P
pour exemple mon pote avec le 660 bridé jle ruine pourtant on fais 34 CV tout les deux ... m'enfin sa peu s'expliquer par la bride électronique sa ;) mais je comprend pas comment je peu tracer enfin dépasser :mrgreen: une moto de 42 CV avec mes 34 poney sauf si jai mes 34 poney a la roue et non au moteur :0
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Ouais enfin le 600XT a pas non plus le même couple que le SV...
Et c'est pas du tout le même comportement moteur, la même répartition du couple et de la puissance, la même transmission, le même poids, les mêmes pilotes...
C'est difficile de comparer.

Au final, 34 ou 40 cv, c'est kif-kif, c'est pas ça qui fera pencher la balance de manière radicale...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Hereziark a écrit :Au final, 34 ou 40 cv, c'est kif-kif, c'est pas ça qui fera pencher la balance de manière radicale...
c'est certain mais sa ma quand même mis un doute d’où ma question ...
et puis bon au final c'est moi qui suis passé devant :hehe:
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

E-type a écrit :et puis bon au final c'est moi qui suis passé devant :hehe:
Et c'est bien le principal !! :modo:

:mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Absolument :) il peut bien se foutre de ma geule et de mon bridage vu que même bridé jle grille :mdr1:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Faut pas voir que la puissance, tu as la valeur de couple qui joue aussi, et comme dit plus haut, la démultiplication.
La puissance n'arrive qu'assez haut dans les tours
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Essaye de te tirer la bourre avec un mec qui a la même moto que toi ...

Après faut surtout voir que tout est dans l'art du tournage de poignée !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par E-type »

Tu a raison wam la puissance j'en ai pas trop mais c justement en jouant sur le couple que j'y suis arriver la 1et 2 jmonte a 11000trm sans soucis après jpasse mes vitesses légèrement plus tôt histoire de retomber dans ma plage de couple et sa le fais :frime:
Mon pote je pense qu'il tire trop sur ses vitesses justement avec le couple de son mono en bas régime sil avais passé ses vitesse un poil plus tôt je serais peu être pas passé :-/
Jme suis déjà tiré la boure avec un sv carbu non bridé (en plein marseille au feu rouge) et aussi avec madame derrière (elle a pas aimé :gene: ) mais même sil été devant après au départ jle tenais plutôt bien donc jsuis plutôt content de mon bridage qui offre de bonne performance pour un jeune comme moi sans aucune expérience :rouge:
Répondre