Témoin lumineux de température du liquide de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: Témoin lumineux de température du liquide de refroidisse

Message par Grobill »

Justement si ça peut venir des câblage ce genre de problème, alors certes pas ceux qui alimentent le ventilo, mais ceux qui vont sur la sonde si ;)

@++
V
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Etant donné que tu fais le court circuit sur le connecteur de la sonde tu test le câblage qui va à la sonde non? En tout cas c'est le cas sur mon sv

Sent from my LT18i using Tapatalk
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Quel est le moyen le plus simple pour tester ce cablage ? (je suis nul en élect .... )
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Mesurer la valeur ohmique entre le début du câble et la fin pour voir les coupures puis entre une extrémité du câble et le cadre pour vérifier l'isolement. Tout ça avec le câble débranché aux deux extrémités. Si les seuls câble qui vont à la sonde sont ceux que tu as court circuité pour tester le ventilateur ton faisceau est bon si celui tourne bien

Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ok merci .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Alors j'ai vérifié les valeurs homiques j'ai aucune coupures j'ai pas vérifier l'isolement avec le cadre faut que je le fasse .
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

De toute façon si t'as un défaut d'isolement ça crame ton fusible. C'est le principe d'une protection par fusible, ça saute sur une forte intensité.

Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

ok donc ba je ne sais toujours pas d'où viens mon soucis mes fusibles sont intacts .

Par hasard le témoin de température de LDR au tableau de bord ; s'il est hs ca ne peut pas avoir une incidence ?
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Pas sur ton ventilateur, c'est un circuit à part ou tu n'as que le ventilateur et la sonde branché en série. Si les deux marchent indépendamment c'est impossible qu'ils ne marchent pas ensemble sauf si y'a un mauvais contact sur le connecteur. Donc ça devrait être ton ldr dans le radiateur atteint pas la température pour faire déclencher le ventilo, enfin pour moi. Enfin la je vois que ça

Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je up pour savoir s'il y aurait moyen d'avoir des photos explicatives c(ar au début du post ce n'est pas expliqué clairement ) pour le test du témoin de température du ldr au niveau du compte tour .
Car je suis persuadé que mon soucis peut venir de là .

Je suis en plein démontage du compteur lol et j'aimerais tester le témoin avant de démonter tout (sur une S c'est pas du gateau) .

Merci .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bon alors j'ai capté comment tester j'ai testé en mettant la cosse à la masse de la sonde sur celle-ci (partie cuivrée) et le voyant s'allume je n' y comprends plus rien ......

Ca veut dire que la sonde de thermostat est morte ? C'est le seul truc que j'ai pas vérifié faut dire ......
Répondre