ça freine comment à l'origine ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Re: ça freine comment à l'origine ??

Message par Skysam »

2 solutions:
- Soit il ne sais pas purger,
- Soit le système du SV est fait de telle sorte que les bulles ne peuvent partir avec une purge classique ;)
Jul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GPZ 500 bientot SV1000

Message par Jul57 »

bonsoir,

j'avais aussi le soucis de la poignet mole, purge effectuer avec changement du liquide de frein,
toujours pareil poignet mole, et la j'ai lu la technique du vieux briscard, donc essai....
et surprise c nickel merci pour l'astuce... :ghee:
bonne soirée :)
Nonolimits
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S - 2001

Message par Nonolimits »

Skysam a écrit :2 solutions:
- Soit il ne sais pas purger,
- Soit le système du SV est fait de telle sorte que les bulles ne peuvent partir avec une purge classique ;)

Ne pas savoir purger ... j'ai des doutes ... mais bon passons ! Après, pour purger un système de freinage ; faut quand même pas avoir fait maths sup' ! :hehe:

Sérieusement, moi aussi je touche pas mal à la mécanique (auto en autre). J'ai effectué le remplacement des deux étriers, du MC et j'avais toujours le même pb ... mais plus après cette astuce ... il est vrai eussi que j'avais allumé une demie douzaine de cierges :gene: Pascal et aspergé titine d'eau bénite ... !!!

En tout cas, maintenant ça freine fort et bien. :frime:
Nonolimits
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nonolimits »

Jul57 a écrit :bonsoir,

j'avais aussi le soucis de la poignet mole, purge effectuer avec changement du liquide de frein,
toujours pareil poignet mole, et la j'ai lu la technique du vieux briscard, donc essai....
et surprise c nickel merci pour l'astuce... :ghee:
bonne soirée :)

Tant mieux !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Nonolimits a écrit :Sérieusement, moi aussi je touche pas mal à la mécanique (auto en autre). J'ai effectué le remplacement des deux étriers, du MC et j'avais toujours le même pb ... mais plus après cette astuce ... il est vrai eussi que j'avais allumé une demie douzaine de cierges :gene: Pascal et aspergé titine d'eau bénite ... !!!

En tout cas, maintenant ça freine fort et bien. :frime:
On en reviens à ce que je disais. Les micros bulles.

Lorsque tu laisses ton circuit comprimé et le bocal ouvert, ça laisse le temps au micro bulle de remonter toute doucement et d'elle même. Alors que si tu pompes sur le levier, tu vas les faire monter et descendre du même niveau chaque fois. Donc tu les verras jamais ressortir.

Tu peut très bien y arriver en laissant le circuit reposer une heure et recommencer DOUCEMENT.
Nonolimits
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nonolimits »

Heu ... sauf erreur de ma part mais quand tu tire sur la poignée de frein, le piston du MC s'enfonce et comprime le liquide vers les pistons et ton circuit est femé puisque sous pression. Si ton circuit reste "ouvert" je ne vois pas comment cela pourrait freiner ... Après si micro bulles il y a, elles peuvent éventuellement remonter jusqu'à la "porte d'entrée" du tiroir et attendre que tu enlève l'élastique mis sur le levier pour pouvoir s'échapper vers le bocal et donc parfaire la purge.

J'ai bon là ? non ??! :gene:
Répondre