Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
Bonjour,
Je sais qu'il existe deja pas mal de sujets un peu repartis partout sur le forum a propos des compteur adaptables mais je n'ai pas pu avoir toutes les informations voulues alors pourquoi se priver de poser des questions.
Voila, je suis en SVS 1999 et je comptais la passer en cafe racer dans les semi-regles de l'art car je compte mettre un compteur digital sur ma bebete barbue.
J'avais vu plusieurs compteurs et surtout lui
Compteur / compte tours KOSO DB-01R : http://www.selfbike.fr/index.php?page=s ... &Itemid=96
Ou lui mais on dirait plutot un jouet : http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-digita ... 5638dcf6d3
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Maintenant ce que le problème est exposé je compte poser mes questions :
- Dois-je obligatoirement passé par les câbles donnés par mr Koso pour le Compte Tour et le Compteur ?
ou puis-je passé par celui d'origine ? (ca m'arrangerait même si je doute que ca soit possible..)
- Les voyants sont a branché sur le faisceau d'origine je paris, donc est-ce que quelqu'un a t-il rencontré des problèmes du a ca que je sois prévenu d'avance ? (même si c'est des problèmes rencontrés avec un acewell je suis toujours preneur de l'info)
- Est-ce que quelqu'un a le shema de la sortie du compteur de svs carbu avec un indice sur le rôle de chaque fil ?
Voila je pense que j'en demande bien assez alors lâchez-vous si vous le voulez bien ^^
Je sais qu'il existe deja pas mal de sujets un peu repartis partout sur le forum a propos des compteur adaptables mais je n'ai pas pu avoir toutes les informations voulues alors pourquoi se priver de poser des questions.
Voila, je suis en SVS 1999 et je comptais la passer en cafe racer dans les semi-regles de l'art car je compte mettre un compteur digital sur ma bebete barbue.
J'avais vu plusieurs compteurs et surtout lui
Compteur / compte tours KOSO DB-01R : http://www.selfbike.fr/index.php?page=s ... &Itemid=96
Ou lui mais on dirait plutot un jouet : http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-digita ... 5638dcf6d3
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Maintenant ce que le problème est exposé je compte poser mes questions :
- Dois-je obligatoirement passé par les câbles donnés par mr Koso pour le Compte Tour et le Compteur ?
ou puis-je passé par celui d'origine ? (ca m'arrangerait même si je doute que ca soit possible..)
- Les voyants sont a branché sur le faisceau d'origine je paris, donc est-ce que quelqu'un a t-il rencontré des problèmes du a ca que je sois prévenu d'avance ? (même si c'est des problèmes rencontrés avec un acewell je suis toujours preneur de l'info)
- Est-ce que quelqu'un a le shema de la sortie du compteur de svs carbu avec un indice sur le rôle de chaque fil ?
Voila je pense que j'en demande bien assez alors lâchez-vous si vous le voulez bien ^^
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 19:23
- Moto : svs 2009
- Localisation : eaunes - toulouse
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
pour ma part moi j'ai mit un compteur vapor http://www.trailtech.fr/compteurstrailt ... rvapor.php
apres comme voyant j'ai mis que le neutre et voyant essence
sur ce topic tu trouvera le schema qu il te faut !
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=2
apres moi j'ai mit en pieces le compteur d origine pour recuperer le circuit imprimé pour le voyant essence
ah oui si tu doit regler la circonference mais 1808 mm
apres comme voyant j'ai mis que le neutre et voyant essence
sur ce topic tu trouvera le schema qu il te faut !
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=2
apres moi j'ai mit en pieces le compteur d origine pour recuperer le circuit imprimé pour le voyant essence
ah oui si tu doit regler la circonference mais 1808 mm
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
Ouai j'ai aussi hésite pour le vapor mais le manque de voyant ma fait basculer vers l'autre même si niveau esthétique je préfère de loin le tiens.
Merci pour le shema c'est exactement ce que je voulais, et pour la roue aussi
Merci pour le shema c'est exactement ce que je voulais, et pour la roue aussi

- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
salut.
je viens de monter un koso XR-SR sur ma SV 650 K2:
http://www.japparts.nl/images/rmcp/360-274.jpg
et j'ai déjà monté un DB01 sur la Bandit 600 98 de mon frangin:
http://www.amt-distribution.com/catalog ... 1203_0.jpg
il faut la revue technique de la moto pour lire le schéma électrique et ainsi retrouver les fils sur lesquels se brancher.
faut aussi quelques notions d'anglais pour lire la notice du compteur...
faut pas faire de fausses manip sinon c'est un coup à cramer le compteur voir la moto
je viens de monter un koso XR-SR sur ma SV 650 K2:
http://www.japparts.nl/images/rmcp/360-274.jpg
et j'ai déjà monté un DB01 sur la Bandit 600 98 de mon frangin:
http://www.amt-distribution.com/catalog ... 1203_0.jpg
il faut la revue technique de la moto pour lire le schéma électrique et ainsi retrouver les fils sur lesquels se brancher.
faut aussi quelques notions d'anglais pour lire la notice du compteur...
faut pas faire de fausses manip sinon c'est un coup à cramer le compteur voir la moto

- peels
- Pilote 50 cm3
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
- Moto : SV 650 K1
- Localisation : 16-Charente
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
J'ai installé un compteur KOSO RX1-N sur SV carbu 2001 N
Si tu veux j'ai aussi un tableau de correspondance des fils
(sous réserve d'avoir exactement le même faisceau)

Le fil vert sur le compteur ne peut pas servir en l'état( pas compatible avec le système de jauge de SV carbu)
J'ai fait un système de flotteur dans le réservoir qui utilise le fil de masse (violet ) de l' EOBD
Donc lorsque je suis sur la réserve le voyant rouge s'allume ...
Si besoin d'autres infos .... ! !
Si tu veux j'ai aussi un tableau de correspondance des fils
(sous réserve d'avoir exactement le même faisceau)

Le fil vert sur le compteur ne peut pas servir en l'état( pas compatible avec le système de jauge de SV carbu)
J'ai fait un système de flotteur dans le réservoir qui utilise le fil de masse (violet ) de l' EOBD
Donc lorsque je suis sur la réserve le voyant rouge s'allume ...
Si besoin d'autres infos .... ! !
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
Moi c'est une Svs carbu, donc pour le faisceau je pense que c'est diffèrent malheureusement !
Mais ton idée pour la réserve est vachement intéressante, j'ai pas trop envie de bidouiller les condensateurs pour tout cramer..
Ne t'étonne pas si tu reçois un MP le jour ou j'achète mon compteur =)
En ce qui concerne le DB01, le rétro éclairage est "cheap" ou on peut bien voir la journée ?
Mais ton idée pour la réserve est vachement intéressante, j'ai pas trop envie de bidouiller les condensateurs pour tout cramer..
Ne t'étonne pas si tu reçois un MP le jour ou j'achète mon compteur =)
En ce qui concerne le DB01, le rétro éclairage est "cheap" ou on peut bien voir la journée ?
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
salut a tous ayant installé un compteur KOSO DB01 sur un SV injection je suis confronté au problème de la jauge a carburant.
Sur le tableau de bord c'est une variation de "petit bâtons" soit une valeur donnée par un potentiomètre et sur la machine c'est simplement un contact ouvert ou fermé qui donne un plus ou une masse (je n'est pas vraiment étudié la chose).
J'aimerais pouvoir utiliser la fonction d'indication de niveau de carburant du compteur avec le contact qui déclenche la réserve de la machine.
Par exemple la jauge au max quand il y a le plein et la jauge a zéro lorsque la réserve se déclenche.
L'idée d'utiliser un autre voyant pour m'avertir de la réserve m'est passé par la tête bien évidement mais est il possible de faire comme cité si dessus ???
il y a t il un autre topic a ce sujet ou même une super solution
?? Merci
Sur le tableau de bord c'est une variation de "petit bâtons" soit une valeur donnée par un potentiomètre et sur la machine c'est simplement un contact ouvert ou fermé qui donne un plus ou une masse (je n'est pas vraiment étudié la chose).
J'aimerais pouvoir utiliser la fonction d'indication de niveau de carburant du compteur avec le contact qui déclenche la réserve de la machine.
Par exemple la jauge au max quand il y a le plein et la jauge a zéro lorsque la réserve se déclenche.
L'idée d'utiliser un autre voyant pour m'avertir de la réserve m'est passé par la tête bien évidement mais est il possible de faire comme cité si dessus ???
il y a t il un autre topic a ce sujet ou même une super solution

Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
J'ai l'impression que ce sujet a été abandonné..
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
pour le niveau d'essence c'est chaud !!
mais il y a d'autres topics
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... hilit=koso
sinon pour un voyant simple
Il faut juste que tu branches le fil de la "sonde 3,5 litre" à une borne d'une lampe de 1,7W, de l'autre borne tu vas à un +12V après la mise en contact du nieman.
Voilà, rien d'autre à ajouter que la lampe de 12V 1,7W ;

mais il y a d'autres topics
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... hilit=koso
sinon pour un voyant simple
Il faut juste que tu branches le fil de la "sonde 3,5 litre" à une borne d'une lampe de 1,7W, de l'autre borne tu vas à un +12V après la mise en contact du nieman.
Voilà, rien d'autre à ajouter que la lampe de 12V 1,7W ;
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Re: Compteur KOSO adaptation. (info + pb rencontrés)
MerciFoOMiMo a écrit :pour le niveau d'essence c'est chaud !!![]()
mais il y a d'autres topics
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... hilit=koso
sinon pour un voyant simple
Il faut juste que tu branches le fil de la "sonde 3,5 litre" à une borne d'une lampe de 1,7W, de l'autre borne tu vas à un +12V après la mise en contact du nieman.
Voilà, rien d'autre à ajouter que la lampe de 12V 1,7W ;
