Je me permets de venir apporter ma petite contribution à l'édifice.
Ok, tu as des problèmes avec l'orthographe, c'est parti de problèmes plus anciens, et ce n'est certainement pas la dessus que l'on va te casser les pieds.
Cependant, crois-tu être le seul?
Je suis le premier à galérer avec l'orthographe, et ce, depuis plus de 10 ans. J'ai une légère dyslexie et j'ai été longtemps une vraie bille en dictée.
Cependant, j'ai longtemps fait l'effort de lire, et relire, puis vérifier dans le dictionnaire, afin d'être le plus irréprochable que possible.
C'est long, c'est chiant, mais maintenant en plus tu as des tas de logiciels de traitement de texte qui intègrent un outil de correction d'orthographe et de conjugaison.
Moi à l'époque, c'était dico ou encyclopédie! Pas aussi simple...
Le hic, c'est que tu réponds à beaucoup de posts, et très souvent avec beaucoup de choses intéressantes et des infos pertinentes, sauf que ce qu'on retient, c'est qu'au bout de la deuxième phrase, on a perdu le fil de tes explications... Même avec la meilleure volonté du monde, c'est galère!
Ce que t'expliquent les gens ici, ce n'est nullement pour te faire chier ou encore te montrer du doigt et te rabaisser, sinon ils le feraient en passant par un modo et se contenteraient de dire "faute!"... Sauf qu'ils font aussi l'effort de te corriger, de t'expliquer les règles de français, qui sont complexes mais qui te sont décryptées avec pédagogie.
On fait tous les fautes, et ce sont ceux qui n'en font jamais qui seront scrutés à la loupe pour être cités dès qu'ils en feront une pour être mis au pilori. Toi tu en fais à chaque phrase, et ce qui apparait tient plus de l'aide que du reproche! Prends conscience de ça! On sait tous ou presque que tu en chie, on te cherche des solutions, alors profite!!
Là au lieu de profiter, tu te braques et tu dis que tu feras sans ceux qui te font des remarques... Sauf qu'ici, le principe d'une orthographe correcte est des fondements. On a tous accepté de faire un effort pour ne pas faire les sagouins, et je ne pense pas être le seul à aller faire un tour sur google quand j'ai un doute sur un mot.
Ca ne nous empêche pas pour autant de mettre des trucs du genre kilékon ou lol ou taggle, on a même le droit de dire bite cul nichon!
Mais sur un forum, qui est un lieu d'échange verbal, on ne peut pas être aussi lacciste (oui, oui, pour moi, quand à plusieurs reprises les gens te disent d'utiliser Word pour vérifier ton orthographe et que tu ne le fais pas, c'est du laxisme!), sinon ce serait comme donner un concert avec un instrument désaccordé, personne ne comprendrait que tu ne fasse pas quelque chose...
Mon avis bien entendu, mais je crois profondément qu'en t'y attelant maintenant, dans 3 mois tu tiendras les bases pour écrire 100 fois mieux (sa, ça, ses, c'est les "er" à la place des "é", mes, mais, etc...). Et je crois que ça te derait profitable pour bien d'autres choses que ce forum!
Maintenant, si tu veux progresser, je ne crois pas qu'une seule personne te dira d'aller te faire voir ici bas, la solidarité et le bon esprit (souvent très décalé) sont rois sur Binano!
@++
V
PS : 4 fautes dans mon post ont étés corrigées pas le correcteur orthographique de Word avant que je ne valide mon post... Mais j'ai fait l'effort de copier, coller, de vérifier, de corriger et de poster après seulement!