(résolu)problème avec l'huile ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Re: problème avec l'huile ..

Message par Chandrase »

los galeros a écrit :si je doit passez trente minute pour écrire mes message pour être sur alors j arrêt les forum...
Je peux comprendre que ça peut être fastidieux pour toi d'écrire avec ton handicap (je ne sais pas de quoi on parle ici : tu as arrêté l'école ? tu es dyslexique ? tu as séché l'école élémentaire ?) par contre, je suis en total désaccord avec ce que tu viens d'écrire au dessus. :/

Tu devrais prendre le temps d'écrire mieux pour justement combler tes lacunes, même si ça se fait en 10 ans à force de passer 30 minutes par post quand tu rédiges un message sur un forum. Pour toi, pour tes lecteurs et surement pour tes enfants plus tard, je pense que ça vaut le coup de se creuser un petit peu la tête. :]

Si après, ça te fait juste chier d'écrire correctement parce que tu ne veux pas t'embêter, ou tu ne veux pas réfléchir, ce n'est plus un handicap mais de la paresse. :-/

Je ne te juge pas, on a tous nos difficultés dans la vie mais je suis choqué par ton propos en tête de ce post.
Et tu pourras apprendre très vite ici car nous avons les meilleurs correcteurs orthographiques et grammaticaux (Lorenzo, Guillem, pour ne citer qu'eux :mrgreen: ) au monde sur ce forum et pas moins de 2 topics sur l’orthographe ! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

Chandrase a écrit :
los galeros a écrit :si je doit passez trente minute pour écrire mes message pour être sur alors j arrêt les forum...
Je peux comprendre que ça peut être fastidieux pour toi d'écrire avec ton handicap (je ne sais pas de quoi on parle ici : tu as arrêté l'école ? tu es dyslexique ? tu as séché l'école élémentaire ?) par contre, je suis en total désaccord avec ce que tu viens d'écrire au dessus. :/

Tu devrais prendre le temps d'écrire mieux pour justement combler tes lacunes, même si ça se fait en 10 ans à force de passer 30 minutes par post quand tu rédiges un message sur un forum. Pour toi, pour tes lecteurs et surement pour tes enfants plus tard, je pense que ça vaut le coup de se creuser un petit peu la tête. :]

Si après, ça te fait juste chier d'écrire correctement parce que tu ne veux pas t'embêter, ou tu ne veux pas réfléchir, ce n'est plus un handicap mais de la paresse. :-/

Je ne te juge pas, on a tous nos difficultés dans la vie mais je suis choqué par ton propos en tête de ce post.
Et tu pourras apprendre très vite ici car nous avons les meilleurs correcteurs orthographiques et grammaticaux (Lorenzo, Guillem, pour ne citer qu'eux :mrgreen: ) au monde sur ce forum et pas moins de 2 topics sur l’orthographe ! :mrgreen:

effectivement + jeune j étais dyslexique hyper actif donc très peut attentif
ensuite j ai bel et bien passer peu d année a l école ( bac-3 pour les français )
puis j'ai vécu 4 ans en Allemagne a l'age de 10 ans jusque 14
donc vraiment comme dit plus haut sa nes pas de la paresse !...

claire que je ferais bien d apprendre pour mes enfant ( un jour peut être lol ) mais sa nes plus ma priorité dans la vie sa je pense que ses mon choix et sa ne regarde que moi !...
ensuite je ne suis pas ici pour être corrigé ou pour apprendre le français mes pour partagé ma passion de la sv
et comme dit plus haut si sa bloque des gens je ferais sans eux ...
ses pas pour être méchant loin de la.. je tire un trais sur l apprentissage pour l instant et j ai pas envie de me le faire rappeler a chaque fois car ceci est mon choix et j'ai mes raison ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Je comprends ce que tu dis mais il faut aussi comprendre qu'en tant que prof de français à la Binanaute Academy, je me tue les yeux et je perds 8743 neurones à chaque fois que je lis une de tes phrases.

Pense à nous, pauvre lecteur

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Chandrase a écrit :Je comprends ce que tu dis mais il faut aussi comprendre qu'en tant que prof de français à la Binanaute Academy, je me tue les yeux et je perds 8743 neurones à chaque fois que je lis une de tes phrases.

Image

pour sa que je dit que ceux pour qui sa gêne vraiment je ferais sans eux.. ceci nes pas méchant mes simplement je comprend bien que quelqu un qui doit déchiffrée ses pas amusant alors pas besoin qui se prenne la tête ..

GGGaaaAAZZZZzz
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

los galeros a écrit :
Chandrase a écrit :Je comprends ce que tu dis mais il faut aussi comprendre qu'en tant que prof de français à la Binanaute Academy, je me tue les yeux et je perds 8743 neurones à chaque fois que je lis une de tes phrases.

Image

pour sa que je dit que ceux pour qui sa gêne vraiment je ferais sans eux.. ceci nes pas méchant mes simplement je comprend bien que quelqu un qui doit déchiffrée ses pas amusant alors pas besoin qui se prenne la tête ..

GGGaaaAAZZZZzz

je promet ceci dit de redoublé mon attention sur l orthographe :ange: :ange: mais franchement :gene: :gene:

a+
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Je me permets de venir apporter ma petite contribution à l'édifice.

Ok, tu as des problèmes avec l'orthographe, c'est parti de problèmes plus anciens, et ce n'est certainement pas la dessus que l'on va te casser les pieds.

Cependant, crois-tu être le seul?

Je suis le premier à galérer avec l'orthographe, et ce, depuis plus de 10 ans. J'ai une légère dyslexie et j'ai été longtemps une vraie bille en dictée.

Cependant, j'ai longtemps fait l'effort de lire, et relire, puis vérifier dans le dictionnaire, afin d'être le plus irréprochable que possible.
C'est long, c'est chiant, mais maintenant en plus tu as des tas de logiciels de traitement de texte qui intègrent un outil de correction d'orthographe et de conjugaison.
Moi à l'époque, c'était dico ou encyclopédie! Pas aussi simple...

Le hic, c'est que tu réponds à beaucoup de posts, et très souvent avec beaucoup de choses intéressantes et des infos pertinentes, sauf que ce qu'on retient, c'est qu'au bout de la deuxième phrase, on a perdu le fil de tes explications... Même avec la meilleure volonté du monde, c'est galère!

Ce que t'expliquent les gens ici, ce n'est nullement pour te faire chier ou encore te montrer du doigt et te rabaisser, sinon ils le feraient en passant par un modo et se contenteraient de dire "faute!"... Sauf qu'ils font aussi l'effort de te corriger, de t'expliquer les règles de français, qui sont complexes mais qui te sont décryptées avec pédagogie.

On fait tous les fautes, et ce sont ceux qui n'en font jamais qui seront scrutés à la loupe pour être cités dès qu'ils en feront une pour être mis au pilori. Toi tu en fais à chaque phrase, et ce qui apparait tient plus de l'aide que du reproche! Prends conscience de ça! On sait tous ou presque que tu en chie, on te cherche des solutions, alors profite!!

Là au lieu de profiter, tu te braques et tu dis que tu feras sans ceux qui te font des remarques... Sauf qu'ici, le principe d'une orthographe correcte est des fondements. On a tous accepté de faire un effort pour ne pas faire les sagouins, et je ne pense pas être le seul à aller faire un tour sur google quand j'ai un doute sur un mot.
Ca ne nous empêche pas pour autant de mettre des trucs du genre kilékon ou lol ou taggle, on a même le droit de dire bite cul nichon!
Mais sur un forum, qui est un lieu d'échange verbal, on ne peut pas être aussi lacciste (oui, oui, pour moi, quand à plusieurs reprises les gens te disent d'utiliser Word pour vérifier ton orthographe et que tu ne le fais pas, c'est du laxisme!), sinon ce serait comme donner un concert avec un instrument désaccordé, personne ne comprendrait que tu ne fasse pas quelque chose...

Mon avis bien entendu, mais je crois profondément qu'en t'y attelant maintenant, dans 3 mois tu tiendras les bases pour écrire 100 fois mieux (sa, ça, ses, c'est les "er" à la place des "é", mes, mais, etc...). Et je crois que ça te derait profitable pour bien d'autres choses que ce forum! ;)

Maintenant, si tu veux progresser, je ne crois pas qu'une seule personne te dira d'aller te faire voir ici bas, la solidarité et le bon esprit (souvent très décalé) sont rois sur Binano!

@++
V

PS : 4 fautes dans mon post ont étés corrigées pas le correcteur orthographique de Word avant que je ne valide mon post... Mais j'ai fait l'effort de copier, coller, de vérifier, de corriger et de poster après seulement!
Modifié en dernier par Grobill le ven. 08 juin, 2012 10:39, modifié 1 fois.
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sergaï »

Et il faut rester relax mème si parfois c'est laxatif de ne pas etre laxiste (je ne sais pas si je me fais bien comprendre,là? :0 ) :hehe:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Grobill a écrit :lacciste
:| Faute ! :mrgreen:

'spèce de laxiste ...

:sivousme:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sergaï »

@ Teutates= grillé ! :P
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Bah ouais je sais, j'ai honte ... :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Vous êtes laxatif comme même :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

cherchez plus j'ai trouvé !!!! :) me suis bien bien creusé la tête pour trouver lol lol résultat :

la moto qui roule a un guidon haut non suzuki (pour temps toujours en svs)
mon câble d embrayage est trop court et quand je tourne le guidon l embrayage bouge ... sa le fait sirrée .... donc sa cramait mon embrayage et mon huile ....

tout con quoi ... :)
l ancien proprio devait pas être fut fut ... a+
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: (résolu)problème avec l'huile ..

Message par J&B »

quelle idée de changer le guidon d'un SV S, il est parfait d'origine :perv: :perv:

:ghee:

A+

(PS : un conseil pour l'orthgraphe, j'ai bien compris ton soucis, j'ai un pote comme toi. Par contre, juste un truc facile à faire : passer des lignes et faire des paragraphes pour organiser / segmenter tes idées. ça aide déjà beaucoup ;) )

Bonne route et arrête de faire patiner ton embrayage comme les vieux :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

J&B a écrit :quelle idée de changer le guidon d'un SV S, il est parfait d'origine :perv: :perv:

héhé du même avis que toi :frime1:

sinon promit je ferais un effort pour mon orthographe

a+
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

:mrgreen:
Répondre