Carénage piste/ville pour SV
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2003
Carénage piste/ville pour SV
Bonjour,
alors voilà ma situation :
- j'ai une SV 650 de 2003
- j'ai mordu à la pratique sur piste
- je ne veux pas transformer ma SV en moto de piste car j'ai pas de parking, ni de remarque
- et je veux continuer a faire de la moto sur route
- j'ai peur de trop pencher et je pense que ça limitera ma progression de ne pas avoir de protection supplémentaire sur la moto
donc --->> je me suis dit, et si on équipait la belle de carénage !!
Le problème, c'est que pour une moto qui n'est plus produite, ça commence à devenir de plus en plus compliqué... sans parler du fait que la couleur cuivré est introuvable et je devrait passer chez un carrossier pour repeindre toute la moto.
La question est :
Ou trouver en 2012 des carénages pour SV ? A quel prix ?
Est ce rentable de débourser une somme importante pour protéger une moto qui ne coûte relativement pas une fortune ?
Qu'elle serait le meilleur compromis ? Les top block j'ai déjà, rajouter des diablos un peu partout et serrer les fesses dans les virages en se disant "ça passe!ça passe!" ?
Merci de votre aide !
alors voilà ma situation :
- j'ai une SV 650 de 2003
- j'ai mordu à la pratique sur piste
- je ne veux pas transformer ma SV en moto de piste car j'ai pas de parking, ni de remarque
- et je veux continuer a faire de la moto sur route
- j'ai peur de trop pencher et je pense que ça limitera ma progression de ne pas avoir de protection supplémentaire sur la moto
donc --->> je me suis dit, et si on équipait la belle de carénage !!
Le problème, c'est que pour une moto qui n'est plus produite, ça commence à devenir de plus en plus compliqué... sans parler du fait que la couleur cuivré est introuvable et je devrait passer chez un carrossier pour repeindre toute la moto.
La question est :
Ou trouver en 2012 des carénages pour SV ? A quel prix ?
Est ce rentable de débourser une somme importante pour protéger une moto qui ne coûte relativement pas une fortune ?
Qu'elle serait le meilleur compromis ? Les top block j'ai déjà, rajouter des diablos un peu partout et serrer les fesses dans les virages en se disant "ça passe!ça passe!" ?
Merci de votre aide !
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Re: Carénage piste/ville pour SV
D'occasion, leboncoin, les petites annonces du forum...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu achètes des polys complets (par exemple ici http://www.ricambiweiss.de/ ou leboncoin ou eBay) tu découpes des ouvertures pour y mettre tes optiques et tu peints le tout en cuivre (ou autre couleur).
Au niveau protection pense aussi aux carters moteurs ça coute vite cher !
Tu gardes tes carénages d'origine de côté si tu revends ta moto
Au niveau protection pense aussi aux carters moteurs ça coute vite cher !
Tu gardes tes carénages d'origine de côté si tu revends ta moto

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000S K3
Hello
Donc tu dois rallier le circuit par la route, pas de garage et pas de remorque c'est bien ça?
Faut donc que tu garde ton phare, tes clignots, ta plaque etc...
C'est donc assez simple, tu as déjà des top bloc, il ne te manque (mais tu doit déjà les avoir si tu pratique la piste) que des bons pneus.
Si tu veux autre chose, il te faut une remorque et donc un garage, ou un fourgon et la tu peux équipé ta SV de poly (qu'il faudra monter/démonter en fonction de l'utilisation sans parler des feux, cligno et autre) ou investir directement dans une moto de piste à 3000 euros... si vraiment tu veux t'y mettre.
Des carénage latéraux? aux couleur de ta moto? sa va servir à une seule chose, dépenser plus en cas de chute
Le mieux c'est ce que tu fais en ce moment, garde tes sous pour la RC, l'accés à la piste, les pneus et l'essence.
Pose du genou à ton rythme, prend du plaisir et ne roule pas à côté de tes... bottes!
Tu rentrera chez toi heureux avec une bécane en un seul morceau et sans blessures
Le seul truc chiant c'est si tu te fais percuté, les pièces d'origines sa coûte chère

Donc tu dois rallier le circuit par la route, pas de garage et pas de remorque c'est bien ça?
Faut donc que tu garde ton phare, tes clignots, ta plaque etc...
C'est donc assez simple, tu as déjà des top bloc, il ne te manque (mais tu doit déjà les avoir si tu pratique la piste) que des bons pneus.
Si tu veux autre chose, il te faut une remorque et donc un garage, ou un fourgon et la tu peux équipé ta SV de poly (qu'il faudra monter/démonter en fonction de l'utilisation sans parler des feux, cligno et autre) ou investir directement dans une moto de piste à 3000 euros... si vraiment tu veux t'y mettre.
Des carénage latéraux? aux couleur de ta moto? sa va servir à une seule chose, dépenser plus en cas de chute

Le mieux c'est ce que tu fais en ce moment, garde tes sous pour la RC, l'accés à la piste, les pneus et l'essence.
Pose du genou à ton rythme, prend du plaisir et ne roule pas à côté de tes... bottes!

Tu rentrera chez toi heureux avec une bécane en un seul morceau et sans blessures

Le seul truc chiant c'est si tu te fais percuté, les pièces d'origines sa coûte chère

-
- Pilote 250 cm3
Bon, si je résume, le meilleur investissement ou en tout cas le meilleur rapport prix/sécurité/temps/faisabilité c'est d'acheter de bon pneu !
Pour l'instant j'ai des Power 2CT qui sont assez bien réputé mais du coup peut être que je prendrai la gamme d'au dessus pour les prochains.
Donc top block, protège carter en fibre/carbon, diabolo et autre petit appendice qui pourrait économiser des rayures.
Et rouler jeunesse !
Mais je passe déjà pas mal de temps sur ebay, leboncoin etc mais des flans de carénage pour SV de route ça court pas les rue !
Et en plus, si vous me dite que ça sert pas à grand chose à part rallonger la facture en cas de chute...
Pour l'instant j'ai des Power 2CT qui sont assez bien réputé mais du coup peut être que je prendrai la gamme d'au dessus pour les prochains.
Donc top block, protège carter en fibre/carbon, diabolo et autre petit appendice qui pourrait économiser des rayures.
Et rouler jeunesse !
Mais je passe déjà pas mal de temps sur ebay, leboncoin etc mais des flans de carénage pour SV de route ça court pas les rue !
Et en plus, si vous me dite que ça sert pas à grand chose à part rallonger la facture en cas de chute...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Disons que pour 250/300 tu as des polys complets, c'est le prix que tu paieras tes flancs de carénages 

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000S K3
magikmeuh a écrit :Donc top block, protège carter en fibre/carbon, diabolo et autre petit appendice qui pourrait économiser des rayures.
Et rouler jeunesse !
Tout à fait d'accord, ça tu peux le laisser pour la route.Coyotus a écrit :Et une protection d'échappement, de fourche etc...
Je rouler à croix en pilot power (tout court) sur er6-n, alors des 2ct...
Si tu sens que ça suit plus faut passer à la gamme au-dessus, tout dépend de ton niveau ou de ce que tu recherche.
SI tu bloque pas l'avant sur les freinages et que c'est stable en courbe, pour moi, il n'y a pas de raison de changer.

-
- Pilote 250 cm3
Je pense que les premières dépenses vont donc être des durites avia (oui oui, j'ai encore celle d'origine, ça vous montre mon niveau
)
puis protec d'echappement (pk le devil carbon super long c'est obligé que ça frotte, si ça pète pas...)
puis protec fourche
puis protec carter (je vais voir si ça à un intérêt avec le sabot)
Merci pour tout vos retours rapides !

puis protec d'echappement (pk le devil carbon super long c'est obligé que ça frotte, si ça pète pas...)
puis protec fourche
puis protec carter (je vais voir si ça à un intérêt avec le sabot)
Merci pour tout vos retours rapides !
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();