Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Outillage

Message par westland »

SV6.5 a écrit :
dv650 a écrit :tu es un malade (c'est un compliment ) trop bon de bosser avec du matose ranger comme sa 8|
Pourtant dans la vie je suis assez bordélique :] .
c'est ta femme qui doit gueuler alors en voyant ta servante :hehe: :hehe:
:mrgreen:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

westland a écrit :
SV6.5 a écrit :
dv650 a écrit :tu es un malade (c'est un compliment ) trop bon de bosser avec du matose ranger comme sa 8|
Pourtant dans la vie je suis assez bordélique :] .
c'est ta femme qui doit gueuler alors en voyant ta servante :hehe: :hehe:
:mrgreen:
Encore faudrait en avoir une :mrgreen: , au moins je suis tranquille, je peux acheter ce que je veux, a n'importe quel prix et quand je veux sans me faire engueuler :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

allez un petit up

j'ai déjà une clé dynamo qui fait 10-50N.m et c'est un peu juste pour les serrages, alors j'en cherche une autre qui fait dans les 150/200N.m
le soucis c'est que je veux/peux pas mettre beaucoup de €€ dedans, donc je cherche "une marque" ou une occas , je dirais 50€ max.

si vous voyez passer quelque chose :)

et je viens de trouver un vendeur Ebay pas cher pour la marque KStools :ghee:
Image
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Il faut savoir que le prix des clé dynamométriques varie selon leur plage d'utilisation.

Celle que tu vises, ça tourne dans les 200€. Avec un peu de chance tu dois pouvoir en trouver à ~100€ sur LBC, mais pas beaucoup moins. Limite si c'est pas urgent, attends un peu, quitte à économiser. Car, à bien y réfléchir, ce n'est pas un outil qu'on utilise à tout va.

Sinon, tu peux revendre ta 10-50, et acheter une clé dont la plage est plus large. je sais qu'il existe des 10-100 voire même un peu plus. La date d'achat remonte, mais celle de mon père est une 10-215 N.m Ce serait étonnant que les fabricants ne fassent plus ce genre de plage d'utilisation.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

westland a écrit : et je viens de trouver un vendeur Ebay pas cher pour la marque KStools :ghee:
Faudrait en dire plus :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

SV6.5 a écrit :
westland a écrit : et je viens de trouver un vendeur Ebay pas cher pour la marque KStools :ghee:
Faudrait en dire plus :gene: .
voilà le vendeur: http://stores.ebay.fr/OKAOU24?_trksid=p4340.l2563 ah comparer avec millmatpro , bon il a pas toute les références mais y'a des trucs sympa, et avec les frais de port gratuit

perso je pense acheter un jeu de clé mixte et clé allen et pinces,

pour la clé dynamo ca chiffe vite, mais bon j'en ai vu sans marque vars les 50€ ca ira selon l'usage
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Profite de ce topic, je rechercherai un multimètre de bonne facture mais sans taper dans la gamme pro, vu que l'utilisation est occasionnelle.
Kip's signature
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

il est de combien ton budget? plutot numérique je suppose

si tu as du budget tu tapes dans la marque Fluke ou Metrix mais c'est plus de 100€ :gene:
mais bon ca aller dans ces tarifs la, si c'est pour tester une prise/fusible et le faisceau de la moto :hehe:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2

fait ton choix, je conseille quand même un multi avec pile 9V ( plus facile à changer)
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

en cherchant un peu j'ai vu un modèle de Fluke à 80€ environ bizarre quand même

c'est le modèle 17B, que je retrouve pas en France
http://cgi.ebay.fr/Multimetre-numerique ... 2a04ee6dbe

je m'attendais à une contrefaçon j'ai vu un forum qui avait les mêmes doutes que moi
http://www.eevblog.com/forum/index.php?topic=896.0

il l'ont commandé sur ce site eux:
http://www.dealextreme.com/p/fluke-17b- ... uded-28659

et il l'ont même ouvert pour voir les composants ( fin page 2

il a l'air sympa en tout cas, avec sa gamme automatique
Image
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Petit déterrage de topic.

Pour faire suite aux conseils donnés dans les pages précédentes concernant les bases d'une caisse à outils, j'ai trouvé un vendeur autre que millmatpro proposant du KS TOOLS.

Je compte moi aussi m'en faire une (je précise que j'ai déjà un jeu de clés mixtes, quelques tournevis Facom et deux-trois bricoles. De plus je n'ai pas d'idée précise de l'application que je souhaiterai en faire pour le moment) et je pensais partir sur cette base:

http://www.prosoud.com/190-coffret-doui ... _technique

(Quelqu'un connait ce site au passage? Les frais de port gratuits dès 35€ et possibilité de 3 fois sans frais)

http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-9-cles-males- ... 3a6db43fc7

et pourquoi pas compléter avec des clés à cliquets et à pipes ouvertes (pour tiges filetées).

Par contre, une question me traverse l'esprit. Concernant les clés, est-il préférable d'avoir deux jeux identiques, (par ex. des clés mixtes) ou faut-il plutôt privilégier la diversité quitte finalement à avoir des outils peu utilisés? De même, quel est l'intérêt d'avoir plusieurs embouts de même dimensions comme dans cet extrait de coffret:
Extrait coffret a écrit :1 jeu de 32 embouts de vissage dans une boite composite :

TORX (2 x T10, 3 x T15, 2 x T20, 3 x T25, 3 x T30 et 2 x T40)

Fente (5.5, 6.5 et 8)

PHILLIPS(PH1, PH2 et PH3)

POZIDRIV (2 x PZ1, 2 x PZ2 et 2 x PZ3)
Merci :)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Moi j'ai de tout et n'importe quoi et... tout me sert quasiment à un moment ou à autre...
Quand tu bricoles beaucoup t'es confronté à pleins de situations qui demandent un outil adapté.

Ne pas oublier des clefs plates mixtes en double (8, 10, 12, 13, 17, 19 surtout) pour certains cas.

Sinon bah... clefs plates, clef à pipe, cliquets, jeu de BTR (2) et de Torx (2 dont un avec torx percés), tournevis à fapper, clef dynamo, tournevis en té, tournevis électriques, tournevis tom pouce, pince à circlips, pince à cosse, pince à bec fin normal et courbée (grande taille et petite taille), masse, maillet, marteau de vitrier,...

Il faut tellement de truc :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit : Sinon bah... clefs plates, clef à pipe, cliquets, jeu de BTR (2) et de Torx (2 dont un avec torx percés), tournevis à fapper, clef dynamo, tournevis en té, tournevis électriques, tournevis tom pouce, pince à circlips, pince à cosse, pince à bec fin normal et courbée (grande taille et petite taille), masse, maillet, marteau de vitrier,...

Il faut tellement de truc :gene:
Et encore, il y en a jamais assez, d'ailleurs vais jeter un coup d'oeil dans le catalogue pour noel :gene: .

Sinon, pour le lien ks-tool cité au dessus, je trouve qu'il y a peu de referene, chez mill'matpro c'est plus fourni et tu peux aussi commander toutes les ref, meme ceux non apparentes sur le cite.

ps: toujours aucun souci avec les outils ks-tools
Kip's signature
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Moi je bosse avec pas mal de facom chez moi!! (j'ai été en charge de commander 17 caisses à outils mais un mec s'est virer donc du coup, elle est chez moi!! :gene: )
Sinon j'ai des tournevis de brico dépot et pas de soucis avec
Et caisse à outils de chez leroy merlin avec tous les cliqués et bonne qualité également
Pour bricoler occasionnellement sur la moto, pas besoin de mettre des fortunes mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de matos
Et sinon, la chose la plus importante : LA MASSE !!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit :tournevis à fapper
:gene:
:gene: :gene:

Image

Rly ? ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

max55500 a écrit : Et sinon, la chose la plus importante : LA MASSE !!!
:nonon: , d'abord un petit marteau, puis un moyen marteau, puis un gros marteau et enfin la masse :mrgreen: .
Kip's signature
Verrouillé