Problèmes suite au bridage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Barbu 650 N

Problèmes suite au bridage

Message par JKSV »

Bonjour a tous ;). Je n'ai pas trouvé de sujet pour mon soucis (ou je suis pas remonté assez loin)

Le titre de mon topic n'étant pas vraiment clair, je m'explique.

J'ai acheté mon Sv 650 en full, ( c'est un N de 2000 donc carbu), que j'ai bridé, seulement les boisseaux à changer, ( la concess' suz' ou je suis allé prenait 300€ ! )
Après avoir tout remonté, et après avoir essayé la moto, je me suis rendu compte que la boîte à air étant mal remontée ( coupe a 4000 tours ). je l'ai remise en place, seulement j'ai maintenant un trou entre 5000 et 6000 tours pour enfin avoir un tout petit peu de couple a 6500 tours. ( lorsque j'arrive à atteindre ce régime moteur :super: )
J'ai eu l'occasion de la conduire en full et je sais que la différence après bridage est flagrante, seulement cette coupure est super dangereuse quand il s'agit de dépasser ou de rouler à 110km/h ( la plupart du temps je plafonne a 120km/h. la vitesse maximum que j'ai atteinte (en descente) c'est 140km/h.
Pour obtenir mon certificat de bridage le mécano me la passée au banc et il m'a dit, que c'était normal ( d'après rapport 35.4ch a 7000 tours ).
Enfin, elle pétarade pas mal. ( pour ça il me semble que c'est l'essence non consumée )

Voila, si vous avez deux trois conseils pour quelle tourne plus rond, je prend ;)
Image
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problèmes suite au bridage

Message par darkdog76 »

normale c'est la bride des 34 ch tous le mondes a eu cet sensation
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Je savais que c'etait radicale mais le fait de plafonner à 120km/h n'est pas normal ?! :0
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

non c'est pas normal, y'en a plein qui montent à 160 avec bridage....
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J&B a écrit :non c'est pas normal, y'en a plein qui montent à 160 avec bridage....
Oui m'enfin, pour avoir était bridé avec le carbu compte un bon 130 quand la moto est en forme hein :gene: .
Après pour le trou, je me rappelle pas en avoir eu..
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

C'est fou quand même ! je suis bridée sur une injection et je tape 169 compteur !!!
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tu met combien de temps pour y arriver, sur du plat, sans le vent ?
Après c'est sur que sur 10 km de ligne droite, un carbu bridé prends 170.. :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

GuilhemS a écrit :Tu met combien de temps pour y arriver, sur du plat, sans le vent ?
Après c'est sur que sur 10 km de ligne droite, un carbu bridé prends 170.. :gene:

Non mais cherche pas, les carbus c'est de la merde. :mrgreen:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Et pourtant le bridage est mieux fait que sur les injection :perv:
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Oui jai un pote qui a la même bridé et il prend 160 avec un couple qui "coupe" à environ 7000tours.
Et les quelques recherches que jai fais confirme un couple qui peut facilement ateindre ce regime.
A part changer les boisseaux il n'y a rien a faire normalement..
GuilhemS a écrit :Tu met combien de temps pour y arriver, sur du plat, sans le vent ?
Je sais que pour moi les 110 sont vite ateind mais alors après...
:-|
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le bridage ce fait simplement au boisseau ouais.
Après bridé, le couple monte jusqu'à 6 000, 7 000 tours, mais la vitesse monte a 120.. 130 sans forcé.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

GuilhemS a écrit :Et pourtant le bridage est mieux fait que sur les injection :perv:

:mdr1: :mdr1:
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

GuilhemS a écrit :Le bridage ce fait simplement au boisseau ouais.
Après bridé, le couple monte jusqu'à 6 000, 7 000 tours, mais la vitesse monte a 120.. 130 sans forcé.
Oui il me semble bien qu'à la base c'est ça.
Seulement j'ai aucune idée d'ou ça peut venir. Le mécano m'a dit qu'étant donné que j'ai un pot, il faudrait faire des réglages styles synchro etc... Mais ça toucherai seulement la consommation et le fait que ça pétarade à la décélération et aux changements de vitesse.
Image
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

Ecoute sa va bien jusqu'a 140 ... après c'est vrai qu'un ou 2 kms sont nécessaire pour ateindre le 170 mais bon sa le fait !

Avec mon ER-5 (donc carbu) en 34cv je prennais aussi 165 !!
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Nico6721 a écrit :
Ecoute sa va bien jusqu'a 140 ... après c'est vrai qu'un ou 2 kms sont nécessaire pour ateindre le 170 mais bon sa le fait !

Avec mon ER-5 (donc carbu) en 34cv je prennais aussi 165 !!
Oh ba je dois vraiment avoir un soucis... je suis allé bossé toute la semaine sur Paris avec, sur autoroute, j'ai fais au mieux 130km/h ! Et en ouvrant ! Que ce soit pour doubler ou me lancer, c'est un calvaire.
Image
Répondre