Tester un embrayge

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Steph Ane
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Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je voulais savoir si il y a un moyen de tester dans quel état est l'embrayage sur une bécane d'occas de 52000 kms.
Est ce que c'est le même principe que sur une voiture ?
c'est pour un futur achat....

merci d'avance ! ;)
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Grobill
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Re: Tester un embrayge

Message par Grobill »

Steph Ane a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je voulais savoir si il y a un moyen de tester dans quel état est l'embrayage sur une bécane d'occas de 52000 kms.
c'est pour un futur achat....

merci d'avance ! ;)
Oui, tu as deux possibilités :

- tu démontes, et là c'est chiant... ceci dit, c'est le plus fiable! Il faut alors controler les cotes des disques.

- l'autre solution consiste à rouler en 6ième en étant pas trop rapide afin que la moto soit assez basse en tours/minute (2000 RPM, c'est bien). Tu débrayes, tu accélère (le moteur prend donc des tours sans accélerer la moto), tu laches l'embrayage d'un coup. Si la moto descend progressivement (et lentement) en régime, l'embrayage est en fin de vie, si la moto perd ses tours presque instantanément, l'embrayage va bien!

@++
V
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los galeros
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Re: Tester un embrayge

Message par los galeros »

pour moi

a l arrêt a coté de la moto tu mets la 6 et tu lache l embrayage ( mais un main prête sur le frein lol)
si elle cale sec ses ok si elle a tendance a brouté avancé un peut ses pas bon .. voila
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
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Re: Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

[quote="Grobill
Oui, tu as deux possibilités :

- tu démontes, et là c'est chiant... ceci dit, c'est le plus fiable! Il faut alors controler les cotes des disques.

- l'autre solution consiste à rouler en 6ième en étant pas trop rapide afin que la moto soit assez basse en tours/minute (2000 RPM, c'est bien). Tu débrayes, tu accélère (le moteur prend donc des tours sans accélerer la moto), tu laches l'embrayage d'un coup. Si la moto descend progressivement (et lentement) en régime, l'embrayage est en fin de vie, si la moto perd ses tours presque instantanément, l'embrayage va bien!

@++
V[/quote]

Oui, c'est sûr que la première solution serait bien! Mais je ne pense pas que le proprio soit d'accord !! 8/
Et pour la seconde, en fait, ça revient à voir si l'embrayge patine tu veux dire ?!
los galeros a écrit :pour moi

a l arrêt a coté de la moto tu mets la 6 et tu lache l embrayage ( mais un main prête sur le frein lol)
si elle cale sec ses ok si elle a tendance a brouté avancé un peut ses pas bon .. voila
Ok, c'est noté! Si jamais le gars ne veut pas que j'aille faire un tour, c'est ce que je ferai aussi !

Et pour vous, combien ont de kilomètres vos bécanes, et y a-t-il des points spécifiques à contrôler sur un K4?

En tout cas, merci de vos réponses les gars :super:
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Re: Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

Mince, j'ai un pb dans mes réponses.... comment on peut modifier svp ? :rouge:
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los galeros
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Re: Tester un embrayge

Message par los galeros »

Steph Ane a écrit :Mince, j'ai un pb dans mes réponses.... comment on peut modifier svp ? :rouge:
dans ton message au dessus tu a un onglet nommé modifié click dessus :)

ma brelle pas comparable suis a carbu toi a l injection et ses pas les même moto .. a+

oui ses pour voir si l embrayage fonctionne bien ... sa doit calé cassi direct quand tu lâche l embrayage ( pas le lâché d'un coup mes pas comme grand mere non plus faut le faire franchement et sa doit calé sens même avancé si il avance ou elle broute ses que l embrayage patine cad soit mal réglé soit usée ..; voila

si propri veut pas que tu roule avec avant laisse tomber moi il est or de question que j acheté une brelle sans l essayé avant .. et pas avoir peur de tiré dedans pendant l essai parce que y en a des connard qui cherche des pigeons .. lol

a+
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Re: Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

bon, j'ai essayé, je n'y arrive pas à changer.... (trop nul !! )

C'est sûr que si il n'y a pas possibilité d'essayer, c'est un peu la roulette russe...
mais vu les quelques frais que j'ai déjà pu voir dessus à faire, je ne la prendrais pas si je ne peux pas rouler avec pour tester pas mal de choses, notamment l'embrayge !
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Re: Tester un embrayge

Message par los galeros »

Steph Ane a écrit :bon, j'ai essayé, je n'y arrive pas à changer.... (trop nul !! )

C'est sûr que si il n'y a pas possibilité d'essayer, c'est un peu la roulette russe...
mais vu les quelques frais que j'ai déjà pu voir dessus à faire, je ne la prendrais pas si je ne peux pas rouler avec pour tester pas mal de choses, notamment l’embrayage !
surtout écoute bien le moteur avec ton oreille a coté cherche claquement sec métallique ( bielle)
cliquetis pré des culasse ( réglage soupape)
regarde que le moteur prend bien ses tour correctement ( broute pas ) ( réglage carbu ou synchro)
regarde le sélecteur si pas dur ou les vitesse claque pas au passage ...(embrayage; fourchette de sélection;boite)
embrayage...

regarde si pas de fumé blanche bleu ou noir qui sort du pot .. si possible a froid ..(soupape; joint de culasse; calamine; ects...)
regardé le niveau d huile de la moto et sa couleur ..
regarder les visserie ( si elle sont fort marqué ses surement le proprio qui a bossé dessus car un mécano a l habitude et de bon outils donc abime moin la tète des viss lol )
reste pneu, kit chaine, direction, consommable suspension; ects ...
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
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Re: Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

En fait, la moto, je l'ai déjà vu samedi dernier dans une casse moto de Vendée.

avec le gars de la casse, on l'a démarré, fait le tour plus ou poins vite fait.
Elle a bien démaré, je n'ai pas entendu de claquements particuliers à l'arrêt.
quelques petits coups d'accélérateurs pour voir, ça pète plutôt pas mal (quelques retours de flamme sur un pot Leovince position haute) qui parraissaient normaux. Pas de fumées quelconques.
Juste une petite fuite d'essence qu'on a decelé à la faire tourner... Le gars de la casse a trouvé la fuite, c'était la petite durite au niveau des injecteurs.
Pour les frais à faire dessus, il y a le kit chaine (qui est mort de chez mort), le train de pneux, les plaquettes avant arrivées au bout. Je pense qu'une vidange s'impose aussi !
je n'ai pas contrôler le liquide de frein.
Après, j'ai pu voir quelques petits trucs... comme une gaine électrique un peu abimée, un faux contact avec le phare gauche, et le p'tit appel de phare qui ne fonctionne pas (sans doute grippé ou oxidé à l'intérieur)

Le proprio en veut 2200€, je trouve ça plutôt cher... j'en propose 1800.
vous en pensez quoi?

(je suis novice sur le sv, jamais eu de twin auparavant)
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Re: Tester un embrayge

Message par los galeros »

Steph Ane a écrit :En fait, la moto, je l'ai déjà vu samedi dernier dans une casse moto de Vendée.

avec le gars de la casse, on l'a démarré, fait le tour plus ou poins vite fait.
Elle a bien démaré, je n'ai pas entendu de claquements particuliers à l'arrêt.
quelques petits coups d'accélérateurs pour voir, ça pète plutôt pas mal (quelques retours de flamme sur un pot Leovince position haute) qui parraissaient normaux. Pas de fumées quelconques.
Juste une petite fuite d'essence qu'on a decelé à la faire tourner... Le gars de la casse a trouvé la fuite, c'était la petite durite au niveau des injecteurs.
Pour les frais à faire dessus, il y a le kit chaine (qui est mort de chez mort), le train de pneux, les plaquettes avant arrivées au bout. Je pense qu'une vidange s'impose aussi !
je n'ai pas contrôler le liquide de frein.
Après, j'ai pu voir quelques petits trucs... comme une gaine électrique un peu abimée, un faux contact avec le phare gauche, et le p'tit appel de phare qui ne fonctionne pas (sans doute grippé ou oxidé à l'intérieur)

Le proprio en veut 2200€, je trouve ça plutôt cher... j'en propose 1800.
vous en pensez quoi?

(je suis novice sur le sv, jamais eu de twin auparavant)
ola ses bien chère sa avec tout les consommable a changée et les réparation moi j en donnerais 1600 et ses vraiment beaucoup pour moi ..

tu va voir le twin une fois que on y goute haha ...
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Re: Tester un embrayge

Message par Steph Ane »

1600, j'y ai pensé ! J'ai commencé par dire 1800€ au premier coup d'oeil de tout ce qu'il y a à faire!
et j'attend sa réponse maintenant... mais je pense que je vais encore descendre.
Surtout que le gars est apparement très préssé de la vendre car besoin de tunes très rapidement!
donc c'est l'occas à faire pour moi je pense !
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