Pour les pattes de déport pour tes étriers, j'espère que t'est sûr de toi et que les pattes vont pas plier sur un freinage appuyé... C'est un peu le truc qui me fait flipper avec ce genre de modif' maison...
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour une batterie qui ne prend vraiment pas de place, as-tu pensé aux batteries Lithium ? Pour le coup, c'est pas donné, mais dans le genre gain de place, ça tue... To l'ours avait fait la modif' sur son SV.
Pour les pattes de déport pour tes étriers, j'espère que t'est sûr de toi et que les pattes vont pas plier sur un freinage appuyé... C'est un peu le truc qui me fait flipper avec ce genre de modif' maison...
Pour les pattes de déport pour tes étriers, j'espère que t'est sûr de toi et que les pattes vont pas plier sur un freinage appuyé... C'est un peu le truc qui me fait flipper avec ce genre de modif' maison...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Guil' : Et alors? 
En plus je l'ai vu en l'uploadant et j'me suis dit que c'était fun
Et là ça se voit pas mais disquer une plaque d'alu de 12mm à la disqueuse... ça fait un MAX de poussière...
J'avais le torse, le short, les jambes, les pieds, les bras et les mains couvert de poussière d'alu
Mad' : je regarde pour les batteries lithium
Sinon la plaque en alu (comme dit juste au dessus) fait... 12mm d'épaisseur...
Et j'ai limité au max le déport, aucun risque qu'elle plie.
Par contre j'ai un gros jeu axial à récupéré avec des entretoises... c'est là que ça va ptete moins être drôle...
Mais de toute façon au niveau freinage je prend pas trop de risque hein, les efforts sur les étriers seront ridicules par rapport à l'origine
Là je passe en double disque/étriers 2 pistons alors qu'à la base c'est simple disque et simple piston
Donc même avec un bricolage... "maison" (que certains qualifieront de mauvais bricolage du dimanche matin), je n'aurais pas de soucis
En plus je l'ai vu en l'uploadant et j'me suis dit que c'était fun
Et là ça se voit pas mais disquer une plaque d'alu de 12mm à la disqueuse... ça fait un MAX de poussière...
J'avais le torse, le short, les jambes, les pieds, les bras et les mains couvert de poussière d'alu
Mad' : je regarde pour les batteries lithium
Sinon la plaque en alu (comme dit juste au dessus) fait... 12mm d'épaisseur...
Et j'ai limité au max le déport, aucun risque qu'elle plie.
Par contre j'ai un gros jeu axial à récupéré avec des entretoises... c'est là que ça va ptete moins être drôle...
Mais de toute façon au niveau freinage je prend pas trop de risque hein, les efforts sur les étriers seront ridicules par rapport à l'origine
Là je passe en double disque/étriers 2 pistons alors qu'à la base c'est simple disque et simple piston
Donc même avec un bricolage... "maison" (que certains qualifieront de mauvais bricolage du dimanche matin), je n'aurais pas de soucis
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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GuilhemS
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :(que certains qualifieront de mauvais bricolage du dimanche matin)
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu peux me faire un resumé pour le freinage avant stp ? J'ai rate des trucs...
Comment t'arrive a mettre un deuxieme disque ? Tu changes la jante ?
C'est des etriers de quel becanne ?
Comment t'arrive a mettre un deuxieme disque ? Tu changes la jante ?
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon alors pour ceux qui suivent pas au fond
D'origine les XS 500 étaient vendues avec un seul disque fixe à droite et étrier 1 piston : je fais pas de dessin concernant la qualité du freinage
Du coup il était proposé au catalogue d'option un second disque fixe à gauche avec lui aussi un étrier 1 piston : un poil mieux mais bon...
La jante était prévue de base pour recevoir ce second disque sans soucis et le fourreau gauche à les fixations pour l'étrier gauche.
J'aurais bien fait ce montage mais l'étrier de gauche est quasi introuvable... ou très cher...
Du coup je me suis mis en tête d'adapter des étriers de moto récente histoire d'avoir un freinage un poil mieux, ça sera pas du luxe.
Et comme visuellement je préfère un double disque... j'ai piqué le disque droit de mon second XS pour le mettre à gauche (aucun soucis de réversibilité).
Ayant des disques fixes, il est préférable de monter des étriers coulissant.
J'aimais bien l'idée de monter des étriers couleur or, ça fera une ptite touche de couleur au moins...
Du coup les étriers de Street Triple (Nissin) m'ont parut être un bon choix, double piston, coulissants, dorés,... bref, ça me plaisait comme idée d'adaptation.
Et j'ai trouvé un lot de freinage sur lbc : MC (sans levier) + durite + étriers de Street Triple.
Je vais monter le MC + étrier sur le XS, les durites avia j'ai pas envie, trop récent et ça colle pas...
Donc montage de durite caoutchouc noire de base en provenance d'un généreux donateur kékécarbon![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Là j'en suis à la partie adaptation des étriers sur les fourreaux
V
D'origine les XS 500 étaient vendues avec un seul disque fixe à droite et étrier 1 piston : je fais pas de dessin concernant la qualité du freinage
Du coup il était proposé au catalogue d'option un second disque fixe à gauche avec lui aussi un étrier 1 piston : un poil mieux mais bon...
La jante était prévue de base pour recevoir ce second disque sans soucis et le fourreau gauche à les fixations pour l'étrier gauche.
J'aurais bien fait ce montage mais l'étrier de gauche est quasi introuvable... ou très cher...
Du coup je me suis mis en tête d'adapter des étriers de moto récente histoire d'avoir un freinage un poil mieux, ça sera pas du luxe.
Et comme visuellement je préfère un double disque... j'ai piqué le disque droit de mon second XS pour le mettre à gauche (aucun soucis de réversibilité).
Ayant des disques fixes, il est préférable de monter des étriers coulissant.
J'aimais bien l'idée de monter des étriers couleur or, ça fera une ptite touche de couleur au moins...
Du coup les étriers de Street Triple (Nissin) m'ont parut être un bon choix, double piston, coulissants, dorés,... bref, ça me plaisait comme idée d'adaptation.
Et j'ai trouvé un lot de freinage sur lbc : MC (sans levier) + durite + étriers de Street Triple.
Je vais monter le MC + étrier sur le XS, les durites avia j'ai pas envie, trop récent et ça colle pas...
Donc montage de durite caoutchouc noire de base en provenance d'un généreux donateur kékécarbon
Là j'en suis à la partie adaptation des étriers sur les fourreaux
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok merci.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
A mon avis les durits avia sa seras pas de trop pour toi
Dsl
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sélecteur et piston de frein arrière reçu.
Je vais pouvoir avancer dans le remontage du frein arrière pour dégager l'établi.
Si tout va bien ce soir les étriers de frein seront tous montés sur la moto (j'ai pas dit que ça sera beau, mais il seront montés
).
V
Je vais pouvoir avancer dans le remontage du frein arrière pour dégager l'établi.
Si tout va bien ce soir les étriers de frein seront tous montés sur la moto (j'ai pas dit que ça sera beau, mais il seront montés
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit : Je vais pouvoir avancer dans le remontage du frein arrière
V
Serre bien la pédale

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui parrain, après ton récit j'suis encore mort de rire là 
Mais bon mon levier de frein avant est neuf moi
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Oui parrain, après ton récit j'suis encore mort de rire là
Mais bon mon levier de frein avant est neuf moi
Le mien le sera samedi!
La durite racing pour remplacer le bocal est sur la route, et le MC de SV de Mad est au chaud dans le garage

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'attends ça avec impatience parrain
Faut absolument qu'on se tire la bourre avant que tu partes quand même
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Comme prévu ce matin : les étriers sont en place 
Mais pas autant avancé que prévu à cause d'un élément perturbateur (voir plus bas).
En premier lieu remontage de l'étrier arrière pour enfin dégager l'établi.
Changement du piston, remise en place du soufflet, mise en place des plaquettes sur le support et on enfile l'étrier sur le support, on visse et voilà, une bonne chose de faite :


Ensuite je monte le MC avant, ça dégage aussi.
Montage du levier neuf (on verra plus tard pour le recouper et le peindre en noir comme son copain de l'embrayage).
Photo floue...

Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.


Et pour finir les platines de déport d'étriers.
Pas de soucis particulier, je devais surtout percer les trous.
Ensuite montage à blanc pour tester :


Ça marche donc on passe à la réalisation d'entretoises, j'ai manchonné un tube de 12 au dessus d'un tube de 10, le tout en acier. Ça fait un tube de 8mm en diamètre intérieur et 12mm en diamètre extérieur, 18mm de long, pas trop de soucis en résistance mécanique quoi


J'ai pas trouvé de tube de 14mm en alu, histoire d'avoir un truc un peu sympa au dessus qui rouille pas
Ensuite on pose la deuxième platine par dessus la première et on commence à découper la forme (j'avais un semblant de quelque chose mais très vague). Découpe à la disqueuse comme pour l'autre et là... disqueuse qui marche plus... Du coup j'ai fini à la scie, c'est ça l'élément perturbateur
Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser
On verra par la suite les ajustements.
Sinon j'ai enfin réussi à foutre le XS par terre aujourd'hui... en la sortant dehors pour lui faire faire demi tour et être à l'aise pour bosser je la pose sur la béquille le temps de ranger à côté, elle était trop droite sur la béquille... vlan... nickel... réservoir enfoncé (visible sur la photo du MC).
Super, on continue, tanpis...
V
Mais pas autant avancé que prévu à cause d'un élément perturbateur (voir plus bas).
En premier lieu remontage de l'étrier arrière pour enfin dégager l'établi.
Changement du piston, remise en place du soufflet, mise en place des plaquettes sur le support et on enfile l'étrier sur le support, on visse et voilà, une bonne chose de faite :


Ensuite je monte le MC avant, ça dégage aussi.
Montage du levier neuf (on verra plus tard pour le recouper et le peindre en noir comme son copain de l'embrayage).
Photo floue...

Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.


Et pour finir les platines de déport d'étriers.
Pas de soucis particulier, je devais surtout percer les trous.
Ensuite montage à blanc pour tester :


Ça marche donc on passe à la réalisation d'entretoises, j'ai manchonné un tube de 12 au dessus d'un tube de 10, le tout en acier. Ça fait un tube de 8mm en diamètre intérieur et 12mm en diamètre extérieur, 18mm de long, pas trop de soucis en résistance mécanique quoi


J'ai pas trouvé de tube de 14mm en alu, histoire d'avoir un truc un peu sympa au dessus qui rouille pas
Ensuite on pose la deuxième platine par dessus la première et on commence à découper la forme (j'avais un semblant de quelque chose mais très vague). Découpe à la disqueuse comme pour l'autre et là... disqueuse qui marche plus... Du coup j'ai fini à la scie, c'est ça l'élément perturbateur
Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser
Sinon j'ai enfin réussi à foutre le XS par terre aujourd'hui... en la sortant dehors pour lui faire faire demi tour et être à l'aise pour bosser je la pose sur la béquille le temps de ranger à côté, elle était trop droite sur la béquille... vlan... nickel... réservoir enfoncé (visible sur la photo du MC).
Super, on continue, tanpis...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Même quand elle roule pas tu fais tomber les moto 

