Comme prévu ce matin : les étriers sont en place

Mais pas autant avancé que prévu à cause d'un élément perturbateur (voir plus bas).
En premier lieu remontage de l'étrier arrière pour enfin dégager l'établi.
Changement du piston, remise en place du soufflet, mise en place des plaquettes sur le support et on enfile l'étrier sur le support, on visse et voilà, une bonne chose de faite :
Ensuite je monte le MC avant, ça dégage aussi.
Montage du levier neuf (on verra plus tard pour le recouper et le peindre en noir comme son copain de l'embrayage).
Photo floue...
Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.
Et pour finir les platines de déport d'étriers.
Pas de soucis particulier, je devais surtout percer les trous.
Ensuite montage à blanc pour tester :
Ça marche donc on passe à la réalisation d'entretoises, j'ai manchonné un tube de 12 au dessus d'un tube de 10, le tout en acier. Ça fait un tube de 8mm en diamètre intérieur et 12mm en diamètre extérieur, 18mm de long, pas trop de soucis en résistance mécanique quoi
J'ai pas trouvé de tube de 14mm en alu, histoire d'avoir un truc un peu sympa au dessus qui rouille pas
Ensuite on pose la deuxième platine par dessus la première et on commence à découper la forme (j'avais un semblant de quelque chose mais très vague). Découpe à la disqueuse comme pour l'autre et là... disqueuse qui marche plus... Du coup j'ai fini à la scie, c'est ça l'élément perturbateur
Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser

On verra par la suite les ajustements.
Sinon j'ai enfin réussi à foutre le XS par terre aujourd'hui... en la sortant dehors pour lui faire faire demi tour et être à l'aise pour bosser je la pose sur la béquille le temps de ranger à côté, elle était trop droite sur la béquille... vlan... nickel... réservoir enfoncé (visible sur la photo du MC).
Super, on continue, tanpis...
V