Ta référence exacte y'en à pas au garage, mais j'ai passer la commande, donc dès que le stock de bombe reviens, t'auras les tiennes

Avant de mettre du mastic, tu dois poncer au 320, pas plus, ça sert à rien, et pas moins, les rayures risquent de ce voir une fois en peinture.Grobill a écrit :J'ai quelques questions :
- Avec quel grain dois-je poncer avant de mettre le mastic?
- qu'est ce qui détermine l'utilisation de mastic de finition par rapport au mastic de rebouchage?
- je suis en train de mettre le réservoir à nu au niveau des inscriptions Susuki (pour éviter les interactions entre la colle et les résines). Dois-je mettre un produit antirouille ou un apprêt spécial pour empêcher la corrosion avant de mettre la résine?
Pour faire du covering avec de la résine, tu ponces au 600 sec, pas à l'eau. Le gelcoat, c'est sur S3P que ça ce passe : http://promoplast.net/product.php?id_product=60Grobill a écrit : - sur les tutos pour le carbone, j'ai vu ces étapes :
1- ponçage (au combien???)
2- gelcoat noir (ça se trouve facilement en noir?) polyester mais compatible epoxy (ça aussi ça se trouve facilement?)
3- fibre de carbone (la quelle?)
4- résine epoxy
5- résine epoxy
6- ponçage (au combien?)
7- résine epoxy
8- polissage ou vernissage
- dois-je utiliser une cale souple pour épouser les formes du réservoir et des coques arrières pour poncer ou mes petites mains suffiront-elles ou faut-il utiliser une cale dure?
Utilise du mastic plastique. ( Très souvent gris ) Il est beaucoup plus rigide et donc fissurera pas au premier démontage.Grobill a écrit : - Pour les coques arrière, je compte les coller ensemble et les renforcer à l'ABS puis à la fibre de verre pour faire une seule et même coque (ça se démonte pas trop mal) que je recouvrirais ensuite de la même manière. Dois-je utiliser des mastics spéciaux pour l'ABS ou ceux pour les carrosseries suffisent?
V
Pas souvent on va direGrobill a écrit :Génial tu ne dors jamais![]()
Impec, je ferais comme ça.GuilhemS a écrit :Les seuls conseils que je peut te donner, c'est de bien découper un peut plus large que la pièce voulu. Et de bien l’imbiber de résine pour qu'il soit le plus modulable possible.
Normal le carbone c'est la vieTeutates a écrit :Tout le monde s'y met au carbone !
M'en parle pas, ça me titille.Teutates a écrit :Tout le monde s'y met au carbone !