
"Bref, j'me suis vautré en bécane.."
- Robin18350
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
C'est sur
mais si t'es pas trop pressé et que tous les jours tu consultes les annonces, à un moment donné tu devrais trouver the affaire !

- shem69
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Voici le détails des réparations a effectuer que j'ai demandé a l'expert ^^ :
Il est indiqué que le réservoir est à changer alors qu'il n'a pas un poc, juste a repeindre et ils comptent un silencieux d'origine alors que ce sont des Léovince sbk montés..
Un Léo c'est pas le même prix qu'un silencieux d'origine (642,70€)
Je vois mal un léovince a gauche et un origine a droite... rien que ça la bécane est économiquement réparable..
Sinon il comptent de la peinture je ne sais pas pourquoi, peut être pour la poignée passager ?? Un cylindre à 160€, kézako?? Un carénage latéral droit?? les carénages gris suz' que vous voyez dans la photo de ma signature n'y étaient pas lors de l'accident. J'avoue que j'ai ai du mal a saisir le détails des pièces..je vais aller au garage cet aprèm pour récupérer la carte grise, je leur pauserais la question.


Il est indiqué que le réservoir est à changer alors qu'il n'a pas un poc, juste a repeindre et ils comptent un silencieux d'origine alors que ce sont des Léovince sbk montés..
Un Léo c'est pas le même prix qu'un silencieux d'origine (642,70€)
Je vois mal un léovince a gauche et un origine a droite... rien que ça la bécane est économiquement réparable..

Sinon il comptent de la peinture je ne sais pas pourquoi, peut être pour la poignée passager ?? Un cylindre à 160€, kézako?? Un carénage latéral droit?? les carénages gris suz' que vous voyez dans la photo de ma signature n'y étaient pas lors de l'accident. J'avoue que j'ai ai du mal a saisir le détails des pièces..je vais aller au garage cet aprèm pour récupérer la carte grise, je leur pauserais la question.


- shem69
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Oui je suis pas pressé, j'ai encore le genou en vrac, ça va attendre un peuRobin18350 a écrit :C'est surmais si t'es pas trop pressé et que tous les jours tu consultes les annonces, à un moment donné tu devrais trouver the affaire !


Pis un Speed triple 1050 de 2005 ça doit trouver au pire j'ai le temps pour faire un choix de marque, modèle, bref je verrai bien

- Thibault0868
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
En moyenne sur lbc/ebay:
- Silencieux: mivv = 400-600€ ( je sais pas trop enfaite
)
- réservoir = 250/300€
- Jantes = 150/200€
- Radiateur = 152/200€
- Phare = 50/100€
- cylindre ( ?? maitre cylindre??? bocal de freins??) = ???
- poignée arrière = 70€ ( j'en ai une de 650 en noir pour 50€ je te la vend fdp inclus
)
- carénage ( si c'est une svs le prix est correcte) =??
- support cale pied + cale pied = 50€
- couvre embrayage....? c'est ou? c'est la cocotte? si c'est a y'en a pour 30€
- rétroviseur pour 60€ ta une paire neuve est beaucoup plus beau que l'origine sinon seul... je t'en vend un de svs pour 20€ fdp compris
- revetement????
-poignée ( la paire ) = 25/30€
- embout guidon ( paire ) = 10/15€
Bon voila en vrac un résumé de tout ce que tu peu avoir a payer!! Pour la main d'oeuvre le mieux c'est que ce soit qui fasse tout ya vraiment rien de compliqué du tout! Mais repose toi d'abord!!!
Il se peut que je me sois trompé parce que c'est un mimille j'ai un 650 mais les pièce se ressemble beaucoup à la limite mise a part le réservoir,les silencieux, le radiateur et jantes avant le reste il me semble que c'est bon et le prix constaté est celui en moyenne.
- Silencieux: mivv = 400-600€ ( je sais pas trop enfaite


- réservoir = 250/300€
- Jantes = 150/200€
- Radiateur = 152/200€
- Phare = 50/100€
- cylindre ( ?? maitre cylindre??? bocal de freins??) = ???
- poignée arrière = 70€ ( j'en ai une de 650 en noir pour 50€ je te la vend fdp inclus

- carénage ( si c'est une svs le prix est correcte) =??
- support cale pied + cale pied = 50€
- couvre embrayage....? c'est ou? c'est la cocotte? si c'est a y'en a pour 30€
- rétroviseur pour 60€ ta une paire neuve est beaucoup plus beau que l'origine sinon seul... je t'en vend un de svs pour 20€ fdp compris


- revetement????
-poignée ( la paire ) = 25/30€
- embout guidon ( paire ) = 10/15€
Bon voila en vrac un résumé de tout ce que tu peu avoir a payer!! Pour la main d'oeuvre le mieux c'est que ce soit qui fasse tout ya vraiment rien de compliqué du tout! Mais repose toi d'abord!!!


Il se peut que je me sois trompé parce que c'est un mimille j'ai un 650 mais les pièce se ressemble beaucoup à la limite mise a part le réservoir,les silencieux, le radiateur et jantes avant le reste il me semble que c'est bon et le prix constaté est celui en moyenne.
Adepte du Homemade et des 

- shem69
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Salut Thibault0868, c'est sympa ta liste pièce
je te remercie mais je suis assuré tout risques et c'est déja déclaré, j'ai eu l'expert au tel, il a oublié de listé la tête fourche, le phare, (sûrement l'araignée), la ligne d’échappement... bref, il s'est "un peu" manché dans son expertise...
je me suis même demandé s'il s'était pas trompé de brêle, en discutant avec lui, non. il s'est juste foutu dedans..
Je passe le voir demain lui amener des factures et mes équipements bien rappés, il va revoir a la hausse le prix de la sv, bon ce sera pas le bout du monde mais ce serait pas mal de récupérer un peu de la franchise qui fait mal au derche...
aujourd'hui je suis passé au garage récupérer ma carte grise, mon U, ma trousse à outils suz qui sert pour mes 2 bécanes, (je la met sous la selle de celle que je prends, dans la gsxf en duo (pour le popotin de madame) et dans la SV pour bibi quand il roule (euh roulait..pardon).
Au garage, à ma grande surprise le gars me dis,
- Votre moto? Bin l'épaviste l'a embarquée ce matin justement!
-
EUUUUHH Pardon m'sieur? j'ai pas tout saisis, là? comment ça il est venu la chercher?
je viens de recevoir le rapport d'expertise de jeudi, j'ai même pas encore renvoyé les documents a l'assurance , ni a l'expert!
c'est quoi cet histoire? J'ai 1 mois pour prendre ma décision normalement!
-Ah ba vous savez, avec eux ça va vite, ça traîne pas! et encore c'est une SV pas une GSXR..
-(qu'est-ce t’insinues là mon gars? attends mon mimille c'est de la brêle pas un moulin a café, hein
)
Bien entendu il m'avait mis le U de coté, mais ma trousse a outils est partie avec la brêle,
et comme la chance me sourit en ce moment, j'avais des clefs diverses Facom à l’intérieur... :rougefaché:

je me suis même demandé s'il s'était pas trompé de brêle, en discutant avec lui, non. il s'est juste foutu dedans..
Je passe le voir demain lui amener des factures et mes équipements bien rappés, il va revoir a la hausse le prix de la sv, bon ce sera pas le bout du monde mais ce serait pas mal de récupérer un peu de la franchise qui fait mal au derche...
aujourd'hui je suis passé au garage récupérer ma carte grise, mon U, ma trousse à outils suz qui sert pour mes 2 bécanes, (je la met sous la selle de celle que je prends, dans la gsxf en duo (pour le popotin de madame) et dans la SV pour bibi quand il roule (euh roulait..pardon).
Au garage, à ma grande surprise le gars me dis,
- Votre moto? Bin l'épaviste l'a embarquée ce matin justement!
-


c'est quoi cet histoire? J'ai 1 mois pour prendre ma décision normalement!
-Ah ba vous savez, avec eux ça va vite, ça traîne pas! et encore c'est une SV pas une GSXR..
-(qu'est-ce t’insinues là mon gars? attends mon mimille c'est de la brêle pas un moulin a café, hein

Bien entendu il m'avait mis le U de coté, mais ma trousse a outils est partie avec la brêle,
et comme la chance me sourit en ce moment, j'avais des clefs diverses Facom à l’intérieur... :rougefaché:
- Robin18350
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Ils ont le droit d'embarquer ta moto comme ça sans autorisation ?
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Euh t'es un peu en droit de réclamer ta moto là 

Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Ya 6 ans le garagiste m'avait fait la même avec ma clio...
Des fois j'ai encore des montées de rage
Je pouvais racheter l'épave 100€ je crois... Tout était neuf dessus et cet enfoiré de garagiste m'avait dit que la voiture était partie...
Tape un scandale, ils sont au moins obligés de te rembourser le prix de l'épave, au mieux de te rendre TA moto...
Perso je me ferais plus niker, en espérant que je n'ai plus à avoir de véhicule épave...
Des fois j'ai encore des montées de rage

Je pouvais racheter l'épave 100€ je crois... Tout était neuf dessus et cet enfoiré de garagiste m'avait dit que la voiture était partie...
Tape un scandale, ils sont au moins obligés de te rembourser le prix de l'épave, au mieux de te rendre TA moto...
Perso je me ferais plus niker, en espérant que je n'ai plus à avoir de véhicule épave...


- toff
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
grosse hallu, là !
Si ça se trouve l' épaviste attendait que ça pour la cannibaliser... style "si tu ramasses un sv1000 qui part épave, met moi le de coté"...j'en ferais un avec deux...
Mon oncle est carrossier, y'a un putain de marché derrière les "épaves"... combien de voitures soit disant mortes il a racheté pour rien, il a redressé et vendu derrière...il a le droit, c'est un pro, lui, qui répare dans les règles de l'art. Sans compter la vente des pièces d’occase ! Et moi même, si je vois passer un sv1000 épave chez lui, vu qu'il fait les dépannages, ben j'me la f'rai bien mettre un moteur ou autre de coté !
c'est encore ta bécane si t'as rien signé ; là, s'est purement et simplement du vol. Rien ne t'empêche de la racheter pour le prix résiduel, la retaper et rouler sans carte grise sur circuit par exemple !!!! c'est comme ça que beaucoup de mec qui pistent font, d'ailleurs.
Suite à ma chute, j'ai demandé au concessionnaire de me mettre toutes les pièces qu'ils changent de coté. Il m'a affirmé que c'était toujours sa façon de procéder, comme si j'étais un extraterrestre. Ma tête de fourche à peine rayée, ben ça va faire un heureux,par exemple (je la donne à un pote qu'a fendu la sienne). il jettent que si tu leur dis ou que tu les laisses zoner un certain temps.
magouille et compagnie. Le mieux, mais souvent ton état le permet pas après une gamelle, c'est d'être là au moment de l'expertise ou de faire une liste précise de ce que tu as constaté, et de la remettre au concess'. C'est pas grand chose, mais ils voient que tu suis un minimum les choses. Après, rien ne t'empêche de ne pas faire réparer des éléments si ce n'est qu'esthétique pour gratter sur le coût des réparations, surtout sur des vielles bécanes peu cotés, ou de négocier des pièces d'occasion ou adaptables.
Putain, c'est cette mentalité du neuf à plein tarif qui fait monter nos primes d'assurances et envoient nos vielles bécanes qu'on aime à la casse. Carrément sans te demander ton avis. Société d'conso d'merde.
Si ça se trouve l' épaviste attendait que ça pour la cannibaliser... style "si tu ramasses un sv1000 qui part épave, met moi le de coté"...j'en ferais un avec deux...
Mon oncle est carrossier, y'a un putain de marché derrière les "épaves"... combien de voitures soit disant mortes il a racheté pour rien, il a redressé et vendu derrière...il a le droit, c'est un pro, lui, qui répare dans les règles de l'art. Sans compter la vente des pièces d’occase ! Et moi même, si je vois passer un sv1000 épave chez lui, vu qu'il fait les dépannages, ben j'me la f'rai bien mettre un moteur ou autre de coté !
c'est encore ta bécane si t'as rien signé ; là, s'est purement et simplement du vol. Rien ne t'empêche de la racheter pour le prix résiduel, la retaper et rouler sans carte grise sur circuit par exemple !!!! c'est comme ça que beaucoup de mec qui pistent font, d'ailleurs.
Suite à ma chute, j'ai demandé au concessionnaire de me mettre toutes les pièces qu'ils changent de coté. Il m'a affirmé que c'était toujours sa façon de procéder, comme si j'étais un extraterrestre. Ma tête de fourche à peine rayée, ben ça va faire un heureux,par exemple (je la donne à un pote qu'a fendu la sienne). il jettent que si tu leur dis ou que tu les laisses zoner un certain temps.
magouille et compagnie. Le mieux, mais souvent ton état le permet pas après une gamelle, c'est d'être là au moment de l'expertise ou de faire une liste précise de ce que tu as constaté, et de la remettre au concess'. C'est pas grand chose, mais ils voient que tu suis un minimum les choses. Après, rien ne t'empêche de ne pas faire réparer des éléments si ce n'est qu'esthétique pour gratter sur le coût des réparations, surtout sur des vielles bécanes peu cotés, ou de négocier des pièces d'occasion ou adaptables.
Putain, c'est cette mentalité du neuf à plein tarif qui fait monter nos primes d'assurances et envoient nos vielles bécanes qu'on aime à la casse. Carrément sans te demander ton avis. Société d'conso d'merde.
ad augusta per angusta
Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
sans dec !! tu as un mois pour donner ton avis et si tu gueule comme il faut tu as le droit à un bon dédommagement !!
mais après chaque passage de l'expert tu doit valider la décision .
tain si il me fait sa je crois que je le bouffe !!
bon courage à toi en tout cas et dit nous vite ce qu'il en est !

mais après chaque passage de l'expert tu doit valider la décision .
tain si il me fait sa je crois que je le bouffe !!


bon courage à toi en tout cas et dit nous vite ce qu'il en est !
Tant que sa fume c'est qu'y a dla vie ...
- fonfon
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- Moto : sv 1000 n
- Localisation : 62
Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
La vache effectivement merci à la dde bon rétablissement à toi
- djédjé
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- Enregistré le : dim. 15 janv., 2012 8:49
- Moto : sv 650 n K6
- Localisation : nice, toulon
Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
alors du nouveau de ta moto ?
- shem69
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
- Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).
Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Salut, pour les news, je suis allé voir l'expert pour lui amener mes équipements pour expertise, j'ai revu avec lui le rapport d'expertise de la moto, il à fixé au total la moto plus les équipements a 4030€ (en incluant les 743€ d'équipement), en fait il n’a pas changé l'estimation du prix de la moto. j'ai eu le rapport par courrier, dans le rapport il est indiqué que le MO (Maitre d'Oeuvre? garage?) ne réponds pas au tel et qu'il l'à contacté par mail pour convenir d'une date d’enlèvement... lol (déja partie du garage M'sieur l'expert!)
Bon pour ce qui est du fait que la moto est partie un peu vite, de toute facon, je ne voulais pas la garder, vu qu'il faut faire les réparation chez un pro (la différence étant à mes frais) et missionner l'expert pour suivre les travaux et faire une expertise a la fin (et à mes frais aussi)...
C'est clair que si j'avais voulu la garder, j'aurais fait un sacré bordel..
Bon j'attends de news (€) de l'assurance et je zieutes a droite et gauche pour une nouvelle monture..
Bon pour ce qui est du fait que la moto est partie un peu vite, de toute facon, je ne voulais pas la garder, vu qu'il faut faire les réparation chez un pro (la différence étant à mes frais) et missionner l'expert pour suivre les travaux et faire une expertise a la fin (et à mes frais aussi)...
C'est clair que si j'avais voulu la garder, j'aurais fait un sacré bordel..
Bon j'attends de news (€) de l'assurance et je zieutes a droite et gauche pour une nouvelle monture..
- shem69
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Re: "Bref, j'me suis vautré en bécane.."
Bon j'ai revu ma copie
, vu ce que l'assurance me rembourse et vu qu'on attends un heureux evenement
(après quelques difficultés..
) bref, je suis plus tôt restreint niveau budget et bien sur, niveau choix..
J'aurai voulu un roadster assez agile et grand maxi 1000 cm3 (et au mieux en bi), mais je suis assez limité..
Bref pour un sv 650, j'ai peur d'être frustré niveau couple apres le 1000, j'hésites pour un 1000 N pour rester chez suz et dans mon budget...
Est-il bien plus maniable que le S? Si vous avez des idées?( j'ai jeté un oeil du côté des speed triple 955i mais a cause du budget et/ou a cause d'un kilométrage trop élevé pour celle qui passerai niveau budget je vais donc devoir choisir autre chose, et j vois pas grand chose a part rester sur le sv...
Merci pour vos réponses...
V




J'aurai voulu un roadster assez agile et grand maxi 1000 cm3 (et au mieux en bi), mais je suis assez limité..
Bref pour un sv 650, j'ai peur d'être frustré niveau couple apres le 1000, j'hésites pour un 1000 N pour rester chez suz et dans mon budget...
Est-il bien plus maniable que le S? Si vous avez des idées?( j'ai jeté un oeil du côté des speed triple 955i mais a cause du budget et/ou a cause d'un kilométrage trop élevé pour celle qui passerai niveau budget je vais donc devoir choisir autre chose, et j vois pas grand chose a part rester sur le sv...

Merci pour vos réponses...
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