Problème point mort

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
letransporteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème point mort

Message par letransporteur »

Bonjour,

Depuis que j'ai fait ma vidange j'ai beaucoup de difficulter a trouver le point et les seules changement qu'il y a eu par rapport a d'habitude c'est la marque d'huile (mais j'ai gardé le même indice) et mon niveau d'huile qui est au-dessus du max. Donc est-ce que ça peux jouer.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Problème point mort

Message par Titeuf »

Dans tous les cas, il faut enlever le surplus d'huile.

Tu n'aurais pas modifié le réglage de l'embrayage, ou de la tringle de sélection ?

En général, un changement d'huile moteur / marque / viscosité n'entraine pas de changement sur le passage du neutre.
letransporteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pour remettre l'huile a niveau c'est prévu de refaire une vidange sinon suite au problème du point mort j'ai juste "retendu" mon câble d'embrayage au niveau du guidon pour voir si sa changer quelque chose et rien d'autre.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sur le barbu le problême connu (sur le tl 1000 S aussi d'ailleurs) c'est le cable qui se détend au niveau de la molette qui n'arrête pas de se déserrer donc ton cable se détend légèrement au fur et à mesure faut le vérifier souvent et tu as de soucis pour revenir au point mort .
Ca m'arrivait souvent aussi .
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :Sur le barbu le problême connu (sur le tl 1000 S aussi d'ailleurs) c'est le cable qui se détend au niveau de la molette qui n'arrête pas de se déserrer donc ton cable se détend légèrement au fur et à mesure faut le vérifier souvent et tu as de soucis pour revenir au point mort .
Ca m'arrivait souvent aussi .

+1 pour moi aussi sa se desserrais tout seul (je le sert un pti coup a la pince pour être sure ...)

ses vrais que il y a pas vraiment de lien entre une vidange et la sélection de vitesse sauf si tu te trompe d'huile ( huile voiture avec "anti friction" pas bien pour nos embrayage ..)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

On doit avoir une garde de 1 à 2 cm en extrémité de levier d'embrayage.

Avec une garde bcp trop importante, le point mort devient difficile à passer à l'arrêt ... mais si on essaie de le passer en première à environ 10 ou 15 km/h (en étant au régime de ralenti, sans accélérer), le point mort passe bien, quelque soit le réglage de l'embrayage (même d'ailleurs SANS toucher le levier).
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

ben l'huile peut jouer aussi, je vous rappelle que c'est la même pour le moteur et la boite, contrairement au bagnoles...

Perso mon embrayage ne se dérègle jamais (sauf quand le cable vieillit) mais j'ai également des soucis parfois pour trouver le point mort. Si gros soucis, un très léger coup de gaz te permettra de le trouver plus facilement ;)

Pour le trop plein d'huile, aucun impact sur la boite mais ce n'est effectivement pas bon pour le moteur...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
letransporteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

merci pour toute vos réponses me reste plus qu'a faire tout sa lol
Répondre