Problème point mort
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Problème point mort
Bonjour,
Depuis que j'ai fait ma vidange j'ai beaucoup de difficulter a trouver le point et les seules changement qu'il y a eu par rapport a d'habitude c'est la marque d'huile (mais j'ai gardé le même indice) et mon niveau d'huile qui est au-dessus du max. Donc est-ce que ça peux jouer.
Depuis que j'ai fait ma vidange j'ai beaucoup de difficulter a trouver le point et les seules changement qu'il y a eu par rapport a d'habitude c'est la marque d'huile (mais j'ai gardé le même indice) et mon niveau d'huile qui est au-dessus du max. Donc est-ce que ça peux jouer.
- Titeuf
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Re: Problème point mort
Dans tous les cas, il faut enlever le surplus d'huile.
Tu n'aurais pas modifié le réglage de l'embrayage, ou de la tringle de sélection ?
En général, un changement d'huile moteur / marque / viscosité n'entraine pas de changement sur le passage du neutre.
Tu n'aurais pas modifié le réglage de l'embrayage, ou de la tringle de sélection ?
En général, un changement d'huile moteur / marque / viscosité n'entraine pas de changement sur le passage du neutre.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Problème point mort
Pour remettre l'huile a niveau c'est prévu de refaire une vidange sinon suite au problème du point mort j'ai juste "retendu" mon câble d'embrayage au niveau du guidon pour voir si sa changer quelque chose et rien d'autre.
Re: Problème point mort
Sur le barbu le problême connu (sur le tl 1000 S aussi d'ailleurs) c'est le cable qui se détend au niveau de la molette qui n'arrête pas de se déserrer donc ton cable se détend légèrement au fur et à mesure faut le vérifier souvent et tu as de soucis pour revenir au point mort .
Ca m'arrivait souvent aussi .
Ca m'arrivait souvent aussi .
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Re: Problème point mort
Joe CARBU a écrit :Sur le barbu le problême connu (sur le tl 1000 S aussi d'ailleurs) c'est le cable qui se détend au niveau de la molette qui n'arrête pas de se déserrer donc ton cable se détend légèrement au fur et à mesure faut le vérifier souvent et tu as de soucis pour revenir au point mort .
Ca m'arrivait souvent aussi .
+1 pour moi aussi sa se desserrais tout seul (je le sert un pti coup a la pince pour être sure ...)
ses vrais que il y a pas vraiment de lien entre une vidange et la sélection de vitesse sauf si tu te trompe d'huile ( huile voiture avec "anti friction" pas bien pour nos embrayage ..)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
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Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Titeuf
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Re: Problème point mort
On doit avoir une garde de 1 à 2 cm en extrémité de levier d'embrayage.
Avec une garde bcp trop importante, le point mort devient difficile à passer à l'arrêt ... mais si on essaie de le passer en première à environ 10 ou 15 km/h (en étant au régime de ralenti, sans accélérer), le point mort passe bien, quelque soit le réglage de l'embrayage (même d'ailleurs SANS toucher le levier).
Avec une garde bcp trop importante, le point mort devient difficile à passer à l'arrêt ... mais si on essaie de le passer en première à environ 10 ou 15 km/h (en étant au régime de ralenti, sans accélérer), le point mort passe bien, quelque soit le réglage de l'embrayage (même d'ailleurs SANS toucher le levier).
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Re: Problème point mort
ben l'huile peut jouer aussi, je vous rappelle que c'est la même pour le moteur et la boite, contrairement au bagnoles...
Perso mon embrayage ne se dérègle jamais (sauf quand le cable vieillit) mais j'ai également des soucis parfois pour trouver le point mort. Si gros soucis, un très léger coup de gaz te permettra de le trouver plus facilement
Pour le trop plein d'huile, aucun impact sur la boite mais ce n'est effectivement pas bon pour le moteur...
Perso mon embrayage ne se dérègle jamais (sauf quand le cable vieillit) mais j'ai également des soucis parfois pour trouver le point mort. Si gros soucis, un très léger coup de gaz te permettra de le trouver plus facilement

Pour le trop plein d'huile, aucun impact sur la boite mais ce n'est effectivement pas bon pour le moteur...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème point mort
merci pour toute vos réponses me reste plus qu'a faire tout sa lol