A savoir qu'il fait aussi du sur-mesure puisque j'avais besoin d'un diamètre 55 avec angle de 25°, excellente qualité !
[Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)
- NoNo75
- Légende vivante

- Moto : Sv1000RR Piste
Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)
+1 commandé une pour mon pot aussi !
A savoir qu'il fait aussi du sur-mesure puisque j'avais besoin d'un diamètre 55 avec angle de 25°, excellente qualité !
- toff
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV1000s 2006
yop, yop, yop !
je rentre dans votre secte, suite à ma glissade, avec le prix d'un changement d'un pot d'origine, j'ai deux yosh rond inox rs3, sauf que quand j'ai relu le post, j'ai eu une grooosse frayeur car il n'a pas l'air d’être homologué ce... après un rapide coup de fil à mon concessionnaire, réponse de celui-ci : on n'a pas le droit de vous vendre un pot non homologué en france. Je suis du coup rassuré, il doit s'agir en fait du trs inox, vous confirmez ???
je me languis d'entendre ce doux chant...
je rentre dans votre secte, suite à ma glissade, avec le prix d'un changement d'un pot d'origine, j'ai deux yosh rond inox rs3, sauf que quand j'ai relu le post, j'ai eu une grooosse frayeur car il n'a pas l'air d’être homologué ce... après un rapide coup de fil à mon concessionnaire, réponse de celui-ci : on n'a pas le droit de vous vendre un pot non homologué en france. Je suis du coup rassuré, il doit s'agir en fait du trs inox, vous confirmez ???
je me languis d'entendre ce doux chant...
ad augusta per angusta
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Normalement, le seul Yosh' homologué pour SV (650 ou 1000) c'est le Cyclone (ou Yosh' Japan) :

C'est aussi le seul qui soit rond, d'ailleurs, je crois.
Le RS3 est ovale :

Et le TRS tri-ovale :

Et ce sont des Yosh' USA.

C'est aussi le seul qui soit rond, d'ailleurs, je crois.
Le RS3 est ovale :

Et le TRS tri-ovale :

Et ce sont des Yosh' USA.
- toff
- Pilote 125 cm3

Du coup ils ont l'air plus long que l'origine?
ad augusta per angusta
- Hereziark
- Pilote Supersport

- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Sur le 650, qu'on voit sur la photo, il est grosso-modo aussi long que l'origine.
Mais sur le 1000, il est plus court.
Mais sur le 1000, il est plus court.
Vous vous posez beaucoup de questions ^^. Homologué ou pas c'est un Yosh. Gaz. point barre.
Quand tu choisi Yosh, tu choisi la symphonie, le souffle moteur, le couple
Il faut se préparer aux problèmes diplomatiques avec voisins, keuf, assurances... Mais dans au moins un des trois cas, la batte de baseball est un bon moyen de convaincre que le bruit du Yosh est acceptable
Pour l'assurance ---> Mutuelle des Motards. Mon conseiller m'a clairement dit qu'il s'en foutait que j'ai un yosh ou un origine.
Pour les flics : achète la chicane sur ebay, voir lien plus haut. Sur montpellier, quand ils t'arrête c'est pour savoir où t'as acheter ce pot qui fait un bruit d'enfer. Sinon avec chicane au sonometre, tu es contrôlé à 91dB soit la valeur sonore indiquée sur ton cadre.
Quand tu choisi Yosh, tu choisi la symphonie, le souffle moteur, le couple
Il faut se préparer aux problèmes diplomatiques avec voisins, keuf, assurances... Mais dans au moins un des trois cas, la batte de baseball est un bon moyen de convaincre que le bruit du Yosh est acceptable
Pour l'assurance ---> Mutuelle des Motards. Mon conseiller m'a clairement dit qu'il s'en foutait que j'ai un yosh ou un origine.
Pour les flics : achète la chicane sur ebay, voir lien plus haut. Sur montpellier, quand ils t'arrête c'est pour savoir où t'as acheter ce pot qui fait un bruit d'enfer. Sinon avec chicane au sonometre, tu es contrôlé à 91dB soit la valeur sonore indiquée sur ton cadre.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Isaac Newton
Temps au tours (gronivo)
:
Ales : peut faire mieux / Ledenon : jamais fait / Catalogne : bientôt / Nürburgring : dans mes rêves.
Ales : peut faire mieux / Ledenon : jamais fait / Catalogne : bientôt / Nürburgring : dans mes rêves.
- toff
- Pilote 125 cm3

cool , merci pour vos éclaircissements. vivement que je voie ça avec mes oreilles...
ad augusta per angusta
Ce n'est pas plug & play, je crois que la fixation et le diamètre de tubulure est différent. Mais effectivement peut etre une adaptation facile...DriK.C a écrit :Bonjour a tous,
Savez vous si c'est possible de monter le TRC du gladius sur un SVS650 K6?
Je me suis dis que vu que c'etait le meme moteur...
Merci!
- Niark
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV1000N boxer YD8
c'est la même taille, mais il est fixé beaucoup plus loin : le collier sur le repose pieds est pile au milieu du silencieux.Mais sur le 1000, il est plus court.
En traçant une verticale, il s'arrête au milieu du feu arrière / au bord de la jante comme ne le montre pas cette photo moche faite à l'arrache.

- toff
- Pilote 125 cm3

comme j'aime!!! merci pour la photo Niark.
Donc, c'est bien le modèle rond homologué celui-là, hein ? Au niveau barouf, ça donne quoi ? gain de poids ?
merci
Donc, c'est bien le modèle rond homologué celui-là, hein ? Au niveau barouf, ça donne quoi ? gain de poids ?
merci
ad augusta per angusta
- Niark
- Pilote 125 cm3

oui, c'est le cyclone inox, le seul homologué ( chicane démontable )
-Barouf : non , vraiment pas, à peine plus que l'origine sauf arrivé à 6-7000 trs où ça se libère un peu , c'est décevant
-Par contre sans chicane c'est génial mais trop fort malheureusement : j'essaye de trouver une solution intermédiaire à base de chicane de plus grand diamètre que l'origine
-Gain de poids : ça ne pèse rien ! 2.6Kg pièce alors que les origine doivent faire 7-8 Kgs
par contre, gros point négatif, la version inox est super fragile,ça se raye extrêmement facilement !!!
-Barouf : non , vraiment pas, à peine plus que l'origine sauf arrivé à 6-7000 trs où ça se libère un peu , c'est décevant
-Par contre sans chicane c'est génial mais trop fort malheureusement : j'essaye de trouver une solution intermédiaire à base de chicane de plus grand diamètre que l'origine
-Gain de poids : ça ne pèse rien ! 2.6Kg pièce alors que les origine doivent faire 7-8 Kgs
par contre, gros point négatif, la version inox est super fragile,ça se raye extrêmement facilement !!!
- Niark
- Pilote 125 cm3

Lequel, chrome ou inox ? parce que le belgom alu j'ai essayé et c'est un carnage , c'est encore pire !
- toff
- Pilote 125 cm3

il me semble que pour les pots, le chrome est pas mal.
ad augusta per angusta