Peinture & Déco de jantes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Fridou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650N k4

Peinture & Déco de jantes

Message par Fridou »

Salut a tous ! J’espère que vous allez bien :)

Alors voila je suis nouveau sur le forum depuis hier ( A voir dans la rubrique Présentation ^^ ) et je souhaite Décorer ma moto Sv 650N k4 en Rockstar Energy Drink !

Je voulais savoir si il est possible de repeindre les jantes en noir ( Je l'ai ai en grises pour le moment ) Si oui avec quel peinture, combien de couche, etc...

J'ai deja acheté ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s ( La 1ére serie de stickers ) le but etant de les mettre comme sur la photo donc jantes noir :s

Et ma moto est pour le moment comme cela : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 18680n.jpg

Merci d'avance a tous ! :mrgreen:
Gilera Dna 50 ---> Yamaha Yzf-R 125 --> Suzuki Sv 650N k4 :mrgreen:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Re: Peinture & Déco de jantes

Message par los galeros »

pour toute question peinture faut voir avec guillems ses lui THE BEST :frime1:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Salut :rouge: .
Merci à Los Galeros pour avoir fait tournée mon topic :] .

Oui, il est tout à fait possible de peindre tes jantes.
Tout d'abord. Je te conseille d'attendre la fin de vie de tes pneus. Comme ça tu les démontes, tu ponces bien le bord des jantes et tu peut aussi poncer un peut l'intérieur pour que la peinture accroche très bien.

Mais la méthode et la même que pour tout autre élément. Ponçage, apprêt, ponçage, peinture. Dans ton cas pose des stickers, puis vernis.

Pour poncer une première fois tes jantes qui serrons grise - Tu prends un papier à poncer de grain 340, ça suffit amplement s'il n'y à pas d'éclat et / ou de très grosse rayures. Ensuite tu dégraisses, tu passes ton apprêt, tu ponce l'apprêt au 600, et tu passes tes couches de peinture. Pour les jantes, tu en passes le même nombres que pour tout autre élément, entre 2 et 3, par contre pour le vernis, n'hésite pas. C'est le vernis qui déterminera la durée de vie de tes jantes :).
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Sinon, ca irait pas plus vite de trouver une paire de jante de K5 et après d'occasion et de revendre les tiennes ?? :]
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Narayann a écrit :Sinon, ca irait pas plus vite de trouver une paire de jante de K5 et après d'occasion et de revendre les tiennes ?? :]
Si, mais la au moins il est sur que ses jantes n'ont pas de plat, de voile ou autre :).
Fridou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fridou »

Merci pour ta réponse mais cela me parait très compliqué pour moi :-/

Je pense soit poser directement les stickers sur la jante grises mais ce sera moins beau que sur le noir,
ou bien mettre un genre de " Scotch " type liseret de jantes de couleur noir et coller les stickers dessus ( Pas sur tout la jantes mais sur les flanc et le gros " ROCKSTAr ENERGY DRINK " pense tu que ca tiendra ? Sticker sur " Scotch " ? :rouge:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Peinture epoxy, 40 à 50€ par jante faut enlever le pneu, les disques et les roulements c'est nickel :modo:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :Peinture epoxy, 40 à 50€ par jante faut enlever le pneu, les disques et les roulements c'est nickel :modo:
Si poncer c'est trop compliquer pour lui, enlever des roulements j'ose pas imaginer...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Perso je préfère enlever des roulements que poncer, chacun voit midi à sa porte à lui de choisir sa solution préférée :cote:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tu préfères, mais c'est pas plus facile attention.
Poncer c'est long, mais à la porté de n'importe quel tête de quenelle venu. ( c'est bien pour ça que je suis carrossier :perv: )
Alors qu'enlever des roulements, il faut déjà plus de méthodes.
noer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N k4

Message par noer »

Salut,
J'ai fais repeindre mes jantes il y a un mois, j'ai préféré les confier a un pro pour les repeindre a la peinture epoxy...
Enlever les roulements c'est super simple il suffit de les taper par l'intérieur, mais ils sont foutus, comme ca au passage tu en remets des neufs (entre 10 et 20e chez dafy moto).
L'avantage d'un peinture epoxy c'est la solidité, mais aussi le prix, j'en ai eu pour 40e/jante, ne va pas voir un carrossier qui va t'assassiner niveau tarif.
Si tu es région parisienne, tu vas chez Bobigny Epoxy, ils sont très sympa et te garde les jantes 48 heures mais le résultats est identique à l'origine.
A toi de choisir.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K5 full black

Message par svman »

Salut,

j'ai une petite question, j'ai entendu parler de la peinture de chez "Plastidip" qui se polymérise. Il y a quelques teintes et un vernis ce qui laisse la possibilité d'avoir une teinte mate ou vernis. J'ai vu que c'etait simple à appliquer (dégraissage de la pièce à peindre, 4 couches de peinture et après polymérisation pendant 12h00). Ils disent que c'est du costaud et si ça ne plait plus, il y a juste à l'enlever comme un simple film, le plus dur étant de trouver un endroit d'accorche pour retirer le film de peinture polymérisé.

Ma question...oui elle arrive...est-ce que c'est vraiment solide? C'est facile à utiliser ou non?

Ca pourrait peut être aider Fridou.
Fridou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fridou »

Bonsoir ! :D

Bon j'ai un peu travaillé dessus avec un pote et voici le résultat :

- http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 00237n.jpg
- http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 23942n.jpg
- http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 93201n.jpg

Voila c'est un début , il n'y a que la jante arrière de fait et il y a que les liseret de poser c'est encore très loin du résultat final x)
noer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N k4

Message par noer »

C'est déja pas mal, on attend la suite. ::d
Répondre