crash et cassure suspecte

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e

Message par depêreenfils »

Salut a tous , alors voila hier j'ai eu un crash , et maintenant que la moto est cher moi j'ai vu une cassure asser bizarre au niveau du cadre : les soudures ont casser comme si elle avait été mal faite mais je ne sais pas si c'est normal ou pas , la cassure a été provoquer PAR le crash ce n'ai pas ça qui a provoquer le crash .
Je voudrais juste savoir si c'est normal ou si c'est du a un défaut ( la moto avait 8000km )

dsl pour l'orthographe et la qualiter des photos mais je n'ai plus que ma main gauche et je suis droitier

voici les photos de la cassure et ensuite les photos du reste des dégât

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Ah la vache...la moto a tapé quelque chose?? Tu roulais fort, non??
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Re: crash et cassure suspecte

Message par Phallus Erectus »

Salut,

Tout d'abord désolé pour toi en espérant que tu n'ai pas trop morflé (à par la main) :-|
Pour le cadre je sais pas du tout si c'est normal mais 8| c'est impressionnant !!

Est ce que tu sais si ta moto à déjà subit un choc ? Est ce qu'un passage au marbre peux fragiliser les soudures du cadre ?

Bon courage en tout cas ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Ce qui me choque, c'est que la fourche ne m'a pas l'air plus pliée que ça (un peu, et impactée, mais sans plus alors que j'ai déjà vu de la fourche tordue à angle droit sans que le cadre n'ait lâché ainsi !), comme si c'était la soudure du cadre qui avait servie de fusible...

Je ne suis ni soudeur ni expert, mais ça vaudrait le coup de regarder ça d'un peu plus près !

Quelles sont les circonstances du crash ? Choc frontal ?

[MAJ] Axeleil m'a fait remarqué que c'était une fourche inversée... Donc ça pourrait plus s'expliquer. Le fourreau est une partie sacrément costaud, donc si ça a tapé sur le fourreau plutôt que sur la roue ou le tube de fourche, c'est moins surprenant que ce soit les soudures qui lâchent.
Modifié en dernier par mad_penguin le mer. 11 juil., 2012 22:52, modifié 1 fois.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

mad_penguin a écrit : ça vaudrait le coup de regarder ça d'un peu plus près !
Ouai mais je sais pas si ça vaut le coup de faire expertiser ... T'es assuré comment ?
Image

los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

hé un collègue belge ...

oufff p'tin la moto elle prit ...

pour tes soudure faut déja un sacré choque pour les peter

edit ses normal si tes soudure lâche (sa dépend quand même quelle force ) les soudure sont les points les plus fragile mes p'tin comme tu dit ses ze crash !!!...

toi cava ?
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Tout d'abord, comment toi tu vas ? Quand je vois la moto et ton post qui dit que tu ne peux plus que te servir que d'un seul bras, je me pose des questions quand à ton intégrité physique. Content que tu sois là pour en parler.

Perso, il me semble que c'est déjà toi qui avait eu des soucis avec ton immat'. Je serais toi, si la bécane ne part pas en RSV (ça serait étonnant), je la revendrais des qu'elle sera remonté. Cette bécane n'a pas le feeling avec toi, tu ne vas avoir que des soucis avec.

Conseil d'un superstitieux ^_^
Modifié en dernier par Vachize le jeu. 12 juil., 2012 0:01, modifié 1 fois.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Avec les nouvelles fourches et les cadres soudés comme ça, ce constat devient un "classique" lors des choc avant...
J'ai vu plusieurs fois le cas sur des suzuki, je ne sais pas comment sont foutus les cadres des autres marques, mais chez suz' ça fait pas mal de fois que je vois ce cas de figure :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

C'est le revers de la médaille d'une fourche inversée :gene:

Bon rétablissement ;)
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Ah bah oui en y pensant c'est logique, fourche inversée donc les tubes ne plient pas , faut bien que ça casse autre part ...
On attend de tes nouvelles quand même au sujet de ton état de santé .
Image

depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

micklkl a écrit :Ah la vache...la moto a tapé quelque chose?? Tu roulais fort, non??
je devais être a 60 ou 70 pas plus , le seul souvenir que j'ai c'est de m'être retrouver face a face avec une voiture et un cycliste l'un a cote de l'autre , et sur ma droite il y a avait une voiture qui tractait une caravane que j'avais doubler , pour éviter le cycliste et la voiture je me suis rabattu totalement a gauche sur une bande de terre de 40cm +- et a moitier dans les buissons , j'ai su passer la première voiture et le cycliste sans les toucher mais j'ai glisser dans l'herbe de l'AR et j'ai glisser avec la moto sur le côté sur la deuxième voiture qui arrivait tous ce d’on je me souvient c'est le choc avec la voiture , je croyait que j’allais passer sous sa roue mais la moto l'a fait dévier et il est aller arracher tout un coin et une roue de la caravane .
après je voyait le bitume défiler, d’après le conducteur de la voiture après le choc la moto a decoler au dessus de ça voiture et elle a finit sa course une 10 ene de mettre plus loin dans les buissons , moi j'ai glisser face contre terre sur +- 15 M .

les souvenirs sont très vague , je ne sais même pas si je suis en tort ou pas , la voiture du gars est sinistre total , caravane même chose , la roue avant de la moto était toujours coincé sous la voiture quand l'ambulance m'a emmener

depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Phallus Erectus a écrit :Salut,

Tout d'abord désolé pour toi en espérant que tu n'ai pas trop morflé (à par la main) :-|
Pour le cadre je sais pas du tout si c'est normal mais 8| c'est impressionnant !!

Est ce que tu sais si ta moto à déjà subit un choc ? Est ce qu'un passage au marbre peux fragiliser les soudures du cadre ?

Bon courage en tout cas ;)
aucune idée mais je ne crois pas .
merci

depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Phallus Erectus a écrit :
mad_penguin a écrit : ça vaudrait le coup de regarder ça d'un peu plus près !
Ouai mais je sais pas si ça vaut le coup de faire expertiser ... T'es assuré comment ?
je suis assurer au plus simple et au nom de mon père , mais comme je ne sais pas si je suis en tort ou pas et que ce n'ai pas ce qui a provoquer le crash je ne sais pas si c'est tres utile de faire expertiser

depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

los galeros a écrit :hé un collègue belge ...

oufff p'tin la moto elle prit ...

pour tes soudure faut déja un sacré choque pour les peter

edit ses normal si tes soudure lâche (sa dépend quand même quelle force ) les soudure sont les points les plus fragile mes p'tin comme tu dit ses ze crash !!!...

toi cava ?
bha moi étrangement je m'en sort plutôt bien : vielle blessure de motocross au genoux gauche qui sais réveiller, un trous dans le coude droit , l'index gauche bien riper aussi ( voir la photo de mes gants ) , épaule droit luxer (bras en écharpe) , entorse cheville droite , brulure sur une grande partie du ventre car apparemment ma veste ce serait relever pendant que je glissait du coup j'ai du goudron incruster dans la peau , et une chevalière en or de famille que j'ai depuit dix ans qui a littéralement été poncer sur la route , et bien sur des courbature partout je ne sais quasiment pas marcher pour l'instant

depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Vachize a écrit :Tout d'abord, comment toi tu vas ? Quand je vois la moto et ton post qui dit que tu ne peux plus que te servir que d'un seul bras, je me pose des questions quand à ton intégrité physique. Content que tu sois là pour en parler.

Perso, il me semble que c'est déjà toi qui avait eu des soucis avec ton immat'. Je serais toi, si la bécane ne part pas en RSV (ça serait étonnant), je la revendrais des qu'elle sera remonté. Cette bécane n'a pas le feeling avec toi, tu ne vas avoir que des soucis avec.

Conseil d'un superstitieux ^_^
moi aussi je suis content d'être la , j'avoue que je me suis posée la question en voyant la voiture arriver droit sur moi , je pensais que j’allai passer sous ça roue , mais bon dans l’ensemble je croit que je m'en tire plutôt bien comparer a d'autre ,l’équipement m'a bien protéger même si il n'y a plus rien de récupérable dedans même une de mes botter est trouer .

pour mon bras en faite il s'agit de mon épaule qui apparemment aurait taper dans la voiture pendant la glissade .

oui c'est bien moi qui a eu des problème avec mon immat et en ce qui concerne la bécane il n'y a vraiment plus rien a récupérer dessus , je vais soit la vendre pour pièces ( presque rien ) soit la porter a la ferraille de toutes façons les réparations me couterait plus cher que l'achat de la moto sauf si je suis en droit mais je ne m'en souvient pas . merci de ton soutient en tous cas :)

Répondre