C'est bien joli tout ça, mais c'est quand même chaud à faire en réalité

.
Rien que le réglage de l'assiette, tu ouvres tout et tu vas rouler sans freiner pour voir le comportement de la moto, en gros tu privatises un circuit et tu fais mumuse
Pour le réglage hydraulique en phase de freinage, il part du principe qu'on freine tous sur l'angle jusqu'au point de corde
A part pour ceux qui comme Alex ont des montages hybrides il vaut mieux se limiter aux choses simples, comme le ressort adapté à ton poids et une précontrainte bien réglée. Les réglages hydrauliques d'origine feront déjà l'affaire.
Et dans tous les cas il n'existe pas LA solution, c'est toujours un compromis. En fonction des réactions de la moto il faut ouvrir devant, fermer derrière... Mais il faudrait aussi que la moto revienne à sa position d'origine à la même vitesse devant et derrière... Un beau casse-tête.
Pour les pistards qui passent leur sessions d'entrainement à régler la moto pour une course c'est essentiel, nous on roule pour ce faire plaisir loin des limites de la machine, y'a moyen de progresser avant de tout bidouiller.