Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par los galeros »

los galeros a écrit :
BabylonRider a écrit :Si (a - c) est trop grand, on visse l’écrou de réglage de la précharge (on dévisse si c’est l’inverse).
Et on vérifie la valeur finale de la course morte.
.
question : sur mon barbu pas de réglage de fourche.. si je met des cales ( rondelles ) avec essai et calcul pour trouvée la bonne épaisseur ses comme réglé la précharge ? :gene:

pti up :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Baby »

Envoie un MP à binano il saura te répondre je pense ;)
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par NoNo75 »

Pourquoi Binano ? :gene:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Baby »

Bah il a pas fait de la piste avec une carbu?!
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Axeleil »

Donc pour résumer, la base des réglages se fait en statique, et après il faut ajuster en roulant c'est ça?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par NoNo75 »

C'est cela même :perv:
Avatar du membre
dott84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 21 janv., 2012 11:45
Moto : svs650 2002
Localisation : avignon 84000

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par dott84 »

super , maintenan je sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen: :mrgreen: :( :( et la c po gagne :( :snif:
en tout cas super explication :ghee:
et vive les jokes bastards !!!!!!

viewtopic.php?f=5&t=52716&p=1229416#p1229416
Avatar du membre
sou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 22 mars, 2012 1:18
Moto : SV 650 N k6
Localisation : Montelimar (26)

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par sou59 »

Je deterre un peu se magnifique topic.
Petite question si on a un amortisseur de GSXR à l'arrière on utilise les données pour le SV ou le GSXR ?
Je parle de l'hydraulique.
L'idéal est d'avoir une base de réglage de départ. Par exemple les préconisations du constructeur de l'amortisseur arrière si c'est un adaptable.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^ :hehe:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par NoNo75 »

GSXR ;)
Avatar du membre
sou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 22 mars, 2012 1:18
Moto : SV 650 N k6
Localisation : Montelimar (26)

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par sou59 »

Merci bien ::d
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par sebh68 »

C'est bien joli tout ça, mais c'est quand même chaud à faire en réalité :| .

Rien que le réglage de l'assiette, tu ouvres tout et tu vas rouler sans freiner pour voir le comportement de la moto, en gros tu privatises un circuit et tu fais mumuse :gene:
Pour le réglage hydraulique en phase de freinage, il part du principe qu'on freine tous sur l'angle jusqu'au point de corde :gene:

A part pour ceux qui comme Alex ont des montages hybrides il vaut mieux se limiter aux choses simples, comme le ressort adapté à ton poids et une précontrainte bien réglée. Les réglages hydrauliques d'origine feront déjà l'affaire.

Et dans tous les cas il n'existe pas LA solution, c'est toujours un compromis. En fonction des réactions de la moto il faut ouvrir devant, fermer derrière... Mais il faudrait aussi que la moto revienne à sa position d'origine à la même vitesse devant et derrière... Un beau casse-tête.

Pour les pistards qui passent leur sessions d'entrainement à régler la moto pour une course c'est essentiel, nous on roule pour ce faire plaisir loin des limites de la machine, y'a moyen de progresser avant de tout bidouiller.
Avatar du membre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 17:59
Moto : 650 sv N 2003 bleu
Localisation : au bugatti
Contact :

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par niko-sv650-72 »

sebh68 a écrit :Pour les pistards qui passent leur sessions d'entrainement à régler la moto pour une course c'est essentiel, nous on roule pour ce faire plaisir loin des limites de la machine, y'a moyen de progresser avant de tout bidouiller.
+ 650

après quelques sessions de piste et quelques heures derrière le guidon la tu peux trifouiller!
niko-sv650-72




Image
viewtopic.php?f=5&t=43302


si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par magikmeuh »

super ce topic, je vais devoir lire tout ça a tête reposer,
car je viens ce matin même de changer l'amortisseur de ma SV par celui d'un ZX10R et la première observation était la dureté de l'amorto, en fait je suis passé d'un amorto rincé jusqu'a la moelle, à une tige en fer qui se comprimais plus :D

même a deux sur la moto elle descendait pas bcp, en fait la bague de serrage (précontrainte ?) étant presque vissé à fond, donc en la desserrant ça allait bcp mieux.

et en comprimant l'amorto on voyait que la moto remontait tout doucement jusqu'a sa position initiale, ça vous semble normal ? ou ça cache quelque chose ?
genre je m'assoie vigoureusement, ça comprime, je me lève jambe tendu, la moto remonte et fini sa course tout doucement pendant 2/3 secondes.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par westland »

as tu commencé à mettre les réglages usine de l'amorto ? car on dirait que tout est fermé


http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... tisseur+zx
Modifié en dernier par westland le dim. 30 déc., 2012 21:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Josv650 »

y-a-t-il un réglage en détente sur ton amorto?
Répondre