Problème/moto qui plafonne à 120

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Problème/moto qui plafonne à 120

Message par jeager13 »

je ne l"ai pas pour cabu, que pour injection, désolé.

je t'ai fait un petit dessin, le zigzag entre le 1 et le 3 représente une résistance , entre 1 et 3 cette résistance a toujours la même valeur.

par contre le 2 représente un contact sur la résistance qui se déplace est de ce fait est variable entre 1 et 2 et entre le 2 et 3 selon la position de l'accélérateur (sur le dessin se déplacement se fait de gauche à droite alors qu'en réalité c'est rotatif, la pièce 2 tourne en fonction de la position de l'accélérateur

on peut dire que quand 2 est au centre on a la même résistance entre 1 et 2 et entre 2 et 3

plus le 2 est près du 1 moins il y a de résistance entre 1 et 2, et dans le même temps entre 2 et 3 cela augmente, et inversement si 2 et plus près de 3

ceci pour te dire que pour mesurer le TPS il faut tenir compte de la position centrale.

ceci pour expliquer le fonctionnement de façon à mieux comprendre comment ça marche

clic pour agrandir Image

tu trouveras sans doute les valeurs sur le forum ou une âme charitable va te les donner :)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

apparemment dans le reportage il n'y a pas une valeur fixe mais une plage de valeurs acceptables (de 3.5 à 6.5 KOhms), ce qui est important pour le réglage c'est l'écart entre les valeurs R1 et R2, pas la valeur de R1, tant qu'elle est comprise entre 3.5 et 6.5 Kohms

par contre, si R1 est hors limites, faudra changer le capteur :(
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

damdam a écrit :
J&B a écrit :au temps pour moi, j'ai lu fuel pomp sur le site pieces-suz mais en fait ça veut dire pompe à huile et j'avais ni regardé le dessin ni réflechis au carbu :gene: (une journée de soldes à vélizy, ça m'a tué :hehe: )
euh "fuel pump" ça veut bien dire pompe à essence et pas pompe à huile... :-/ :-/

Je vous laisse vérifier sur http://www.pieces-suz.com comment s'appelle la pompe à huile sur les micro-fiches des carbus. Pourquoi vous croyez que j'ai cru lire pompe à essence ?

:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

J&B a écrit :
damdam a écrit :
J&B a écrit :au temps pour moi, j'ai lu fuel pomp sur le site pieces-suz mais en fait ça veut dire pompe à huile et j'avais ni regardé le dessin ni réflechis au carbu :gene: (une journée de soldes à vélizy, ça m'a tué :hehe: )
euh "fuel pump" ça veut bien dire pompe à essence et pas pompe à huile... :-/ :-/

Je vous laisse vérifier sur http://www.pieces-suz.com comment s'appelle la pompe à huile sur les micro-fiches des carbus. Pourquoi vous croyez que j'ai cru lire pompe à essence ?

:mrgreen:
c'est compréhensible, vu qu'ils ont traduit les fiches qu'à moitié :cote: heureusement qu'il y a les dessins!
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

ouais :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
the.atthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K1

Message par the.atthis »

Bon, je n'ai pas encore fais la vérif' du TPS.

Par contre j'ai l'impression que la température extérieure influence la panne. J'ai pris la moto 2 fois pour aller au boulot cette semaine, et en partant le matin, temps très frais, j'avais bien le problème. Mais en rentrant en fin d'aprem, par beau temps, température extérieure aux alentours de 23-24°, la moto réagissait bien, j'ai du faire une moyenne de 135 sur l'autoroute. Il y avait toujours un peu de mal en montée, mais sinon très bonnes réactions.

J'ai aussi remarqué que le régime moteur était différent. Avec mon problème, pour atteindre les 130km/h, le moteur doit tourner à + de 6000tr/min, alors qu'en rentrant, cette même vitesse était atteinte à env. 5500 tr/min.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

the.atthis a écrit : J'ai aussi remarqué que le régime moteur était différent. Avec mon problème, pour atteindre les 130km/h, le moteur doit tourner à + de 6000tr/min, alors qu'en rentrant, cette même vitesse était atteinte à env. 5500 tr/min.
bizarre , la vitesse au liée directement au rapport engagé et au régime moteur

je veux dire que par exemple en 3ème et 4000 tmn tu auras toujours une vitesse de X

si tu descends une pente le moteur va monter en régime par exemple de 4000 à 4500t et la vitesse va augmenter aussi, donc pour retrouver la vitesse X tu vas moins accélérer et remettre le régime à 4000t
et inversement en montée

que tu sois en monté ou en descente avec le vent dans le dos ou contre le vent
rapport engagé/régime en tmn = vitesse/

on sait qu'un moteur marche mieux par temps froid que chaud mais ça ne change pas cette règle

dite moi si je suis à côté de mais pompes :mrgreen:

dans ce cas que tu décris on pourrait dire qu'il y a un léger patinage de l'embrayage le matin non ?????????
@ +
René

damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

jeager13 a écrit :
the.atthis a écrit : J'ai aussi remarqué que le régime moteur était différent. Avec mon problème, pour atteindre les 130km/h, le moteur doit tourner à + de 6000tr/min, alors qu'en rentrant, cette même vitesse était atteinte à env. 5500 tr/min.
bizarre , la vitesse au liée directement au rapport engagé et au régime moteur

je veux dire que par exemple en 3ème et 4000 tmn tu auras toujours une vitesse de X

si tu descends une pente le moteur va monter en régime par exemple de 4000 à 4500t et la vitesse va augmenter aussi, donc pour retrouver la vitesse X tu vas moins accélérer et remettre le régime à 4000t
et inversement en montée

que tu sois en monté ou en descente avec le vent dans le dos ou contre le vent
rapport engagé/régime en tmn = vitesse/

on sait qu'un moteur marche mieux par temps froid que chaud mais ça ne change pas cette règle

dite moi si je suis à côté de mais pompes :mrgreen:

dans ce cas que tu décris on pourrait dire qu'il y a un léger patinage de l'embrayage le matin non ?????????
+650, le rapport entre la vitesse et le régime est constant (grâce à la démultiplication). si jamais le rapport varie, 2 solutions:

1- tu as "rêvé" (malgré les apparence je ne suis pas en train de te prendre pour un con :hehe: :hehe: mais à force d'avoir des emmerdes on cherche partout la solution, jusqu'à ressentir des trucs qui n'existent pas :hehe: )

2 - c'est l'embrayage qui patine
the.atthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the.atthis »

Ouais, ba je crois que j'aurais pas dû boire avant de rentrer du boulot ! :gene:

J'ai roulé hier soir, il faisait bien bon et j'ai pas eut l'impression qu'elle roulait mieux. Donc on oublie.

Faut que je regarde ce problème de TPS.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

voila j'ai les infos pour le TPS

- Mesurer la résistance 1 entre les bornes du capteur (voir dessin)

- la valeur doit être entre 3,5 et 6,5 Kohms
- mesurer la résistance 2 au bornes du capteur (voir dessin)

Image
oups à droite c'est des K ohms aussi

en haut j'ai mis en rouge c'est le Q2 la mesure est en Kohms (veut dire en Kilo ohms , 1K = 1000 ohms

en bas à droite c'est le Q1 qui est aussi en kilo ohms

si tu as besoin d'explications pas de souci ... demandes
@ +
René

Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si tu t'es pris un arbre le TPS a assurement bougé : TPS + synchro dans un premier temps .

Un TPS bien déréglé peut brider dans les tours Sinon un soucis électrique ou tu tournes sur 1 seul cylindre ...

Sur 4 voies quand je tournais sur 1 cylindre poignée vissée à fond je plafonnais à 120 et fallait déjà du temps pour les atteindre .
the.atthis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the.atthis »

Bon, j'ai fait le réglage du TPS, mais pas encore de synchro. Et à priori c'est mieux de régler le TPS après synchro.

Malgré ça, j'avais une valeur de 4.03 à R2, alors que j'aurais dû avoir 3.9. Je ne trouve pas que ce soit énorme, j'ai quand même fait le réglage propre, mais pas encore testé.

Pour le "mono-cylindre", ce serait bizarre que le cylindre ne tourne plus qu'à haute vitesse. Il tourne bien quand je roule en ville par exemple.
Répondre