Carter d'huile voilé: Fuite assurée.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 1999 Bleu

Carter d'huile voilé: Fuite assurée.

Message par soupe »

Salut à tous !

Voilà, après avoir remarqué une fuite au niveau de la vis la plus basse du carter d'huile de mon barbu,
j'ai décidé d'y remédier en changeant le joint torique et en y ajoutant de la pâte à joint.

PROBLÈME:

le joint est trop lâche par rapport à la rainure du carter. Donc j'ai essayé de mettre UNIQUEMENT la pâte à joint mais j'ai pu constater 2h plus tard que l'étanchéité était digne de celle du Titanic après avoir épousé un iceberg.
Donc je ne sais pas comment faire. Est-ce normal que le joint soit plus lâche ? Si oui, y-a t'il une technique pour le rentrée dans la rainure sans le pincer au moment du serrage ?
Si non, et que la cause viens du fait du voilage du carter, comment puis-je faire pour réparer cette fuite ?

PS: j'ai constaté que la fuite dépendais du joint, et que l'ancien joint était devenu lâche en plus d'être pincé au niveau de la vis qui fuyais. La fuite s'est déplacé du cou.

Merci les gars (et les filles), je compte sur vous. :/
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
GuilhemS

Re: Carter d'huile voilé: Fuite assurée.

Message par GuilhemS »

La vis la plus basse du carter ? Sous le moteur ? La vis de vidange donc ?
Ou alors les vis de 8 qui tiennent tout autour du carter ?
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

GuilhemS a écrit :La vis la plus basse du carter ? Sous le moteur ? La vis de vidange donc ?
Ou alors les vis de 8 qui tiennent tout autour du carter ?

si je dit pas de bêtise y parle du carter d embrayage .. celui qui cache juste l embrayage..

j'ai le même soucis ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

soupe a écrit :Salut à tous !

Voilà, après avoir remarqué une fuite au niveau de la vis la plus basse du carter d'huile de mon barbu,
j'ai décidé d'y remédier en changeant le joint torique et en y ajoutant de la pâte à joint.

PROBLÈME:

le joint est trop lâche par rapport à la rainure du carter. Donc j'ai essayé de mettre UNIQUEMENT la pâte à joint mais j'ai pu constater 2h plus tard que l'étanchéité était digne de celle du Titanic après avoir épousé un iceberg.
Donc je ne sais pas comment faire. Est-ce normal que le joint soit plus lâche ? Si oui, y-a t'il une technique pour le rentrée dans la rainure sans le pincer au moment du serrage ?
Si non, et que la cause viens du fait du voilage du carter, comment puis-je faire pour réparer cette fuite ?

PS: j'ai constaté que la fuite dépendais du joint, et que l'ancien joint était devenu lâche en plus d'être pincé au niveau de la vis qui fuyais. La fuite s'est déplacé du cou.

Merci les gars (et les filles), je compte sur vous. :/

si j'ai bien compris tu n arrive plus à mettre le joint dans son encoche alors y ce pince quand tu referme ?
ça m'ai arrivé aussi en fait moi je met le joint et avec mes pouce je recomprime le joint pour le rendre plus court le temps de remettre le couvercle ..

à tu mit un joints neuf ?
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soupe »

C'est ce carter dont je parle.
Et le joint est tout neuf. En le pinçant j'ai du mal ... je vais essayer demain.
En attendant il va falloir que j’enlève l'ancien joint.

St mère de dieu.
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soupe »

Et il faut que je précise que le carter est voilé au point de ne pouvoir rentrer les vis correctement sans forcer sur le carter.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

soupe a écrit :Et il faut que je précise que le carter est voilé au point de ne pouvoir rentrer les vis correctement sans forcer sur le carter.

:| :|

moi après 62.000 km les viss passe toujours super bien ... la je crois que tes bon pour le changer .. :gene:

d'occaz sur e-bay sa devrais pas être chère

ps: je te rassure je galère aussi pour le mettre bien et qui reste en place .. :gene:
totophe 21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totophe 21 »

Bonjours à tous

J'ai eu le meme probleme carter voilé et je les resurfacé au papier de verre :gene: .

Une fois resurfacé, pour etre sur j'ai mis de la pate à joint + le joint.

::d ::d et voilà plus de fuite.
fujiangci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fujiangci »

En attendant il va falloir que j’enlève l'ancien joint.
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

totophe 21 a écrit :Bonjours à tous

J'ai eu le meme probleme carter voilé et je les resurfacé au papier de verre :gene: .

Une fois resurfacé, pour etre sur j'ai mis de la pate à joint + le joint.

::d ::d et voilà plus de fuite.
+1

Sur un carter voilé, on peut le reprendre en mettant du papier de verre fin sur une table plane. En faisant des mouvements en 8, en déplaçant le carter sur la table, on arrive à enlever le voile.

Je pense pas que ça pose des soucis (pas de commande sur ce carter, et pas de contact avec l'embrayage).

Perso, j'utilise une pate à joint Loctite qui rattrape des défauts de planéité jusqu'à 0.2 mm de mémoire. Donc suffisant je pense pour un carter un peu voilé (d'autant que la pression d'huile est très faible ici).
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soupe »

Mais comment faire car le carter voilé a déformer la rainure prévu pour le joint thorique.

Impossible de placer le joint, donc comment mettre les deux et ou placer la pâte à joint ?

Je vais démonter aujourd'hui mon installation de fortune et nettoyer le carter de la pâte à joint (loctite bleu).
Je pensais remettre de la pâte à joint en couche plus épaisse, et attendre le séchage intégral avant de le remonter ce que j'ai peut être omis de faire.

Je vois pas trop qu'est ce que je peux poncer pour rectifier la rainure.

EDIT: sur une surface un peu inclinée, la béquille latérale suffis à ne perdre aucune huile pour ceux que ça interesse.
Et j'ai une question: une pâte à joint peut-elle remplacer un joint torique ? Faut--il la mettre dans la rainure ou sur le plat au dessus ?

Merci all. V
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

soupe a écrit :Mais comment faire car le carter voilé a déformer la rainure prévu pour le joint thorique.

Impossible de placer le joint, donc comment mettre les deux et ou placer la pâte à joint ?

Je vais démonter aujourd'hui mon installation de fortune et nettoyer le carter de la pâte à joint (loctite bleu).
Je pensais remettre de la pâte à joint en couche plus épaisse, et attendre le séchage intégral avant de le remonter ce que j'ai peut être omis de faire.

Je vois pas trop qu'est ce que je peux poncer pour rectifier la rainure.

EDIT: sur une surface un peu inclinée, la béquille latérale suffis à ne perdre aucune huile pour ceux que ça interesse.
Et j'ai une question: une pâte à joint peut-elle remplacer un joint torique ? Faut--il la mettre dans la rainure ou sur le plat au dessus ?

Merci all. V

je dirais plus de faire un boudin dans la rainure ...

tu dit que la rainure est plié ?? il est fameusement voilé alors .. perso je reste sur l idée d'un doccaz au prix ou y serra ..au moin tu seras tranquille ..

cadeau :] http://cgi.ebay.fr/Suzuki-SV-650-S-Cart ... 4d0314d916
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soupe »

Nom d'une pipe ! C'est pas cher ! Aprés aucune garantie du non voilage ...

Donc pour enlever un joint, j'ai utilisé un crayon de bois sans mine de marque IKEO ::d pour dégrossir, puis des cotons tiges juste trempés dans l’acétone pour décoller les résidus du joint, en passant régulièrement la soufflette c'est très efficace, mais ça demande de la patience.

Je vais essayer de faire un petit bourlet style joint torique, puis je vais rajouter un petit trait en dessous de chaque insert de vis pour renforcer la jointure. Je pense vraiment le laisser sécher longtemps pour avoir la texture caoutchouc, et après je vais prier pour que ça marche...

Sinon la solution de l'achat d'occasion risque de s'offrir à moi... vu le prix du neuf lol...

Si vous avez des astuces pour la pause de la pâte à joint je suis preneur.
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

soupe a écrit :Nom d'une pipe ! C'est pas cher ! Aprés aucune garantie du non voilage ...

Donc pour enlever un joint, j'ai utilisé un crayon de bois sans mine de marque IKEO ::d pour dégrossir, puis des cotons tiges juste trempés dans l’acétone pour décoller les résidus du joint, en passant régulièrement la soufflette c'est très efficace, mais ça demande de la patience.

Je vais essayer de faire un petit bourlet style joint torique, puis je vais rajouter un petit trait en dessous de chaque insert de vis pour renforcer la jointure. Je pense vraiment le laisser sécher longtemps pour avoir la texture caoutchouc, et après je vais prier pour que ça marche...

Sinon la solution de l'achat d'occasion risque de s'offrir à moi... vu le prix du neuf lol...

Si vous avez des astuces pour la pause de la pâte à joint je suis preneur.

il précise état parfait .. donc y devrai pas avoir la rainure voilé comme toi .. le joint peut bien marché mes ses sur la durée que je ne sais pas ...

pas d'astuces pour toi déso ... :(
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soupe »

Merci pour le lien en tout cas, je le garde sous mon coude au cas ou.
Répondre