Bon et bien après l'appel du concess je suis passé ce matin voir ma moto toute démontée.
Résultat : casse de soupape du cylindre arrière, qui s'est plantée dans le piston, a dégommé la culasse et a foutu des paillettes de métal partout dans le moteur.
Diagnostic : 2811 euros de réparations, pièces et main d'oeuvre comprise
Cause : piston qui va plus vite que les soupapes qui plient ou cassent et voilà le résultat. Soit disant dû à un régime moteur trop important au moment de la casse mais aucunement du à un antécédent de maltraitance car sinon soupape aurait déjà été pliée et le moteur aurait eu une attitude différente.
Sauf que le soucis c'est que j'étais a 30Km/h en deuxième sans réaccélérer au moment de la casse...
Donc on ne sait pas comment ça s'est produit, c'est de la faute à personne et tout le monde est content en gros.
Pas de problème du a l 'huile possible, ni de l'ancien proprio, ni de callage de distri ni rien...
Solution : réparer le moteur, vendre la moto en l'état, vendre les pièces séparément et racheter une moto, changer le moteur ou je sais pas quoi faire d'autre sachant que la seule pièce que je peux avoir d'occaz c'est la culasse qui coûte 550 euros neuve...
Vous avez des idées de ce qu'elle peut valoir en l'état? je mettrais des photos plus tard.
Le moteur d'occaz le concess ne veut pas le remplacer car si c'est un moteur de moto accidentée il se peut que le moteur ai tourné couché donc il prends pas le risque.
Il me reprends pas la moto car trop de frais à faire dessus donc pas rentable à la revente...
Merci de m'indiquer si vous avez des idées sur la cause de ce pb également.
Le prix de la réparation vous semble bon?