Besoin d'une brillante idée : panne moteur
Re: Besoin d'une brillante idée : panne moteur
J'étais sur le tel donc un peu galère, mais là je suis revenu sur l'ordi.
Donc, ce que je ferais à ta place :
Achat d'occaz' d'un haut moteur arrière complet (cylindre/piston qui ont déjà travaillé ensemble, c'est mieux, et culasse complète, c'est à dire, culasse, soupapes, arbres à cames, tendeur de distribution...). Pour la culasse, il faut une double allumage (avec 2 bougies). Pour l'ensemble cylindre / piston tu peux pendre tous les modèle à partir de 2003. Je l'ai fait sur un moteur en début d'année, ya pas de souci de compatibilité.
La limaille, je pense pas qu'il y en ait tant que ça, ton moteur ayant stoppé net ! Mais un bon nettoyage s'impose.
Tu rachètes le joint d'embase, le joint de culasse le joint du carter d'embrayage et le joint du carter d'allumage. Par contre, les joints tu ne les prends pas chez suz', mais chez wemoto par exemple :
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... se_gasket/
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/sv_65 ... ad_gasket/
Maintenant, comme je te disais, pour 500€ grand maxi, ta moto remarche comme avant...
Achat d'occaz' d'un haut moteur arrière complet (cylindre/piston qui ont déjà travaillé ensemble, c'est mieux, et culasse complète, c'est à dire, culasse, soupapes, arbres à cames, tendeur de distribution...). Pour la culasse, il faut une double allumage (avec 2 bougies). Pour l'ensemble cylindre / piston tu peux pendre tous les modèle à partir de 2003. Je l'ai fait sur un moteur en début d'année, ya pas de souci de compatibilité.
La limaille, je pense pas qu'il y en ait tant que ça, ton moteur ayant stoppé net ! Mais un bon nettoyage s'impose.
Tu rachètes le joint d'embase, le joint de culasse le joint du carter d'embrayage et le joint du carter d'allumage. Par contre, les joints tu ne les prends pas chez suz', mais chez wemoto par exemple :
Maintenant, comme je te disais, pour 500€ grand maxi, ta moto remarche comme avant...

Axeleil a écrit :J'étais sur le tel donc un peu galère, mais là je suis revenu sur l'ordi.
Le problème c'est que moi pas savoir faire tout ça car moi être une grosse brèle en mécanique, je connais les fondements je comprends la majorité des choses par contre je suis pas du tout apte manuellement à faire ça.
Tout ce que vous me dites je comprends la théorie mais la pratique...
Et trouver un moteur sans se faire rouler je suis pas sur que je saurai le savoir...
gazzz a écrit :hello
Surrégime j'y crois pas sur la mienne en accélération pignon de 14 sa m'arrive d'atteindre le rupteur et je touche du bois pour l'instant elle fonctionne donc il faut chercher ailleurs les raisons pour qu'une ou des soupapes embrassent le piston je dirais
chaines distribution qui casse ou se détend d'un coup
tendeur qui lâche,
ressort de rappel soupapes qui casses,
soupapes qui grippe dans sont guides,
poussoir qui est fendu et qui se bloque en position basse
rupture arbre a came
Analyse bien ta culasse elle vas parler
a plus bon courage et gazzzzzzzzz
J'ai aussi pensé à une faiblesse d'origine d'une soupape (celle qui a cassé d'un coup sans raison) ou à une distri mal calée mais je l'aurai senti pour la distri en roulant car elle n'aurait pas roulé niquel comme elle le faisait avant que tout explose.
Maintenant me reste plus qu'a trouver la solution la moins couteuse et la plus rapide car je vais pas attendre 1 an comme ça donc tous les conseils/avis sont les bienvenus.
Pour la distri le mécano et le patron m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le savoir car je sais plus quoi mais que moi je l'aurai senti.
Dans tous les cas au pire si une âme charitable me rachète tout ça à un bon prix étant donné que la bécanne (hors moteur) est neuve dans l'état et pas mal équipée sans jamais être tombée : Gris de 2008/2009 (anthracite pailleté), aucune éraflure, tampons de protection, passage de roue merdmax, feu arrière avec cligno intégrés, pot yoshimura neuf ( moins de 1000km ), leche roue merdmax à la teinte de la meule, kit complet xénon, guidon street - 5000km, et ainsi de suite... à vous de voir ce qu'elle vaut.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
ça arrive de décaler une distri, et de ne pas le sentir, par exemple d'une dent. Ta moto est moins bien réglée, mais c'est pas une catastrophe non plus.
par contre un trop grand décalage c'est pas possible, ils l'auraient vu au remontage (quand on cale une distri, on fait tourner le moteur à la main grâce à un accès au niveau du carter d'alternateur, et si une soupape touche un piston ben on le sent)
Pour le reste, effectivement c'est une opération assez lourde où il te faut de la place, de la patience, du courage, des bons outils, etc....
Perso je m'y lancerai peut-être un jour, mais sur une moto toute pourrie que j'aurais récupérer pour 500 € car le mec veut s'en débarrasser.
A ta place, j'hésiterais entre la vendre en l'étant (mais tu y perdra au change c'est sûr) et racheter un moteur complet (mais effectivement il faut trouver quelqu'un de confiance
)
Bon courage
par contre un trop grand décalage c'est pas possible, ils l'auraient vu au remontage (quand on cale une distri, on fait tourner le moteur à la main grâce à un accès au niveau du carter d'alternateur, et si une soupape touche un piston ben on le sent)
Pour le reste, effectivement c'est une opération assez lourde où il te faut de la place, de la patience, du courage, des bons outils, etc....
Perso je m'y lancerai peut-être un jour, mais sur une moto toute pourrie que j'aurais récupérer pour 500 € car le mec veut s'en débarrasser.
A ta place, j'hésiterais entre la vendre en l'étant (mais tu y perdra au change c'est sûr) et racheter un moteur complet (mais effectivement il faut trouver quelqu'un de confiance

Bon courage

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
ben déjà la réparation en concess tu peux laisse tomber je crois 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ha bon ?J&B a écrit :ben déjà la réparation en concess tu peux laisse tomber je crois

Salut, j'ai lu tout le post, je suis étonné d'une telle casse !!!
En revanche, je pense a quelque chose, sais tu si un jeu aux soupapes a été effectué récemment ?
En effet, si une soupape est mal réglée, et qu'elle ne ferme pas complétement, la combustion passe a travers celle si et la fait chauffer, on parle de soupape grillée non ?
Donc la soupape peut être fragilisée, mais étrange que cela t'arrive a 30 km/h a faible régime ...
Essai de voir dans quel état sont les demi lunes qui maintiennent les ressorts a la soupape, peut être qu'une d'elle a lâchée ...
En revanche, je pense a quelque chose, sais tu si un jeu aux soupapes a été effectué récemment ?
En effet, si une soupape est mal réglée, et qu'elle ne ferme pas complétement, la combustion passe a travers celle si et la fait chauffer, on parle de soupape grillée non ?
Donc la soupape peut être fragilisée, mais étrange que cela t'arrive a 30 km/h a faible régime ...
Essai de voir dans quel état sont les demi lunes qui maintiennent les ressorts a la soupape, peut être qu'une d'elle a lâchée ...
SV 650 N Barbu <3
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
tu es de ou il y a personne du fofo qui pourrais lui faire ??????
Du 02 et non pas de jeu de soupapes a 13k kmdv650 a écrit :tu es de ou il y a personne du fofo qui pourrais lui faire ??????

Amagad...
17h de MO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 jours complet pour faire ça??????????
Je crois que je vais ouvrir un garage SV moi
SInon, je suppose que "tête de cylindre", c'est le bloc culasse. Par contre, il ne semble pas changer le cylindre en lui même...
Si vraiment il y avait tant de limaille que ça, je ne m'amuserais pas à garder le même cylindre avec la chemise qui a surement pris un coup dans sa gueule...
Bref, le devis me semble complet, mais 17h de MO, j'en reviens pas

SInon, je suppose que "tête de cylindre", c'est le bloc culasse. Par contre, il ne semble pas changer le cylindre en lui même...
Si vraiment il y avait tant de limaille que ça, je ne m'amuserais pas à garder le même cylindre avec la chemise qui a surement pris un coup dans sa gueule...

OuiAxeleil a écrit :Amagad...

Oui c'est le bloc culasse et le cylindre il m'a dit qu'il était niquel et qu'il gardait le même pour pas que je perdre trop de sous. Je crois qu'il se fou de ma gueule à ma dire ça

Nan mais c'est vrai, il est surement nickel le cylindre, mais alors qu'il vienne pas dire qu'il y a de la limaille PARTOUT 

Pour info je viens de me souvenir qu'il m'avait dit qu'il y avait également des paillettes dans le système d'injection mais je sais plus ou exactement... Donc la MO c'est peut etre car faut tout démonter le moteur pour vérifier et nettoyer chaque piece 

Vu le prix de la pochette de joints, il ne démonte pas tout le moteur...sVroom a écrit :Pour info je viens de me souvenir qu'il m'avait dit qu'il y avait également des paillettes dans le système d'injection mais je sais plus ou exactement... Donc la MO c'est peut etre car faut tout démonter le moteur pour vérifier et nettoyer chaque piece
Après, pour les ''paillettes" dans le corps d'injection, oui c'est normal, mais ça se nettoie sans grande difficulté